Dans 5 ans…. (53 billets en 2015: semaine 41)

15 comments

DANS 5 ANS… 

  

Dans 5 ans? J’aurai franchi le cap des 50… Mon Garfield aussi! Nos ados auront 21 et 18 ans…

Difficile de dire ce que voudront faire nos ados devenus « adulescents »… A priori des études supérieures… Mais on ne peut pas dire…

Je serai plus proche de ma retraite, que d’une carrière professionnelle en devenir… De toute façons, ce n’est pas mon job actuel qui me permettra d’avoir une « carrière », comme certains disent!

Ce n’est pas un manque d’ambition… Ceux qui me connaissent savent combien je me suis battue pour arriver où j’en suis aujourd’hui!

  • Des jours et des nuits d’études pendant que ceux qui étaient autour de moi faisaient la fiesta!
  • Le choix délibéré de refuser de construire une vie de famille, tant que je n’aurais pas de quoi leur apporter tout ce que j’imaginais indispensable pour que ce soit une belle vie de famille!
  • Un seul objectif m’animait… Réussir!

 
Jusqu’à ce « concours » qui me nourrit aujourd’hui encore, et qui manifestement me nourrira encore un certain temps (ou un temps certain), j’ai adoré le travail que je faisais…

  
Mais, j’ai cru que cela continuerait ensuite!… Là, je faisais « fausse route »… Je croyais naïvement que le monde du travail était basé sur les valeurs du travail et du mérite… Erreur!

Il a donc fallu que je m’adapte, et j’ai cherché comment trouver ailleurs que professionnellement, ce que je cherchais!

Alors, entre vie de famille épanouïe et le sport qui m’est indispensable (quand on a été une grande sportive avant 20 ans… Mais très grande sportive alors… Une sportive qui en est au point que le sport est une drogue dont on ne peut pas se passer… Un monde basé sur le mérite justement), j’ai trouvé une nouvelle passion avec ce blog, qui me permet d’utiliser toute cette énergie qui était en « sommeil » depuis ce « concours »…

Alors pour en revenir au sujet de départ… « Dans 5 ans? » (Et dans le désordre):

  • J’aurai quelques jolies rides supplémentaires (parce que je veux croire qu’il n’est pas indispensable d’avoir une peau de bébé bien lisse pour réussir), et une chevelure quasiment plus qu’avec des fils d’argent
  • Je continuerai à m’éclater dans le sport… Probablement le tennis… A moins qu’un jour je ne me remette à l’équitation… La danse… Ou un nouveau sport que je voudrais explorer… Tout est possible avec moi… J’aime les défis!
  • Les enfants ne seront peut être plus à la maison, et feront leurs études…
  • Avec mon Garfield, nous retrouverons une petite vie tranquille, comme celle que nous avions avant de construire cette famille…
  • Je m’éclaterai encore et encore avec ce blog… Devenant une sorte de Miranda silverblogueuse… Le caractère détestable en moins!… Ok je rêve…

« Quoi que vous rêviez d’entreprendre, commencez-le. L’audace a du génie, du pouvoir et de la magie » (Goethe)


 
 Ce n’est pas évident de se projeter dans 5 ans… Tellement de paramètres inconnus aujourd’hui pouvant intervenir sur la vie…

«Personne n’est trop vieux pour se fixer un nouvel objectif ou faire de nouveaux rêves» – Les Brown

 Et vous? Comment voyez vous votre vie dans 5 ans? 
Xoxo

TheMouse

Pour voter pour TheMouse pour les Golden Blog Awards cliquez ICI http://www.golden-blog-awards.fr/votePlugin.php?blogId=8477

Voilà ma participation de la semaine au défi « 53 billets en un an » que nous a concocté Agoaye sur son blog

IMG_6832

Si vous voulez en savoir plus sur ce défi…

Le principe de ce groupe

Les participants

/home/wpcom/public_html/wp-content/blogs.dir/db2/62260977/files/2014/12/img_4459-0.jpg

 

 

Suivez et likez:

15 comments on “Dans 5 ans…. (53 billets en 2015: semaine 41)”

  1. Très belle question! Dans 5 ans moi?
    Aucune idée :/
    Des rides oui, malheureusement snif!, plus proche de la retraite oui! (en espérant avoir retrouve un chouette job), heureuse? je l’espère 🙂
    Sportive? j’aimerais m’y remettre
    Toujours le blog, ca oui, avec toujours de belles rencontres 😉
    Donc…on se donne Rdv dans 5 ans ?! 😉

    1. Bonsoir Esthelle
      Oui tu auras plus de temps en dehors de la maison c’est vrai… Mais en même temps que les enfants seront aussi plus souvent en dehors de la maison… Alors profite bien de tes enfants des maintenant 😉😄

  2. j’ai bien tout lu 🙂
    mais je note ceci : « Je serai plus proche de ma retraite, que d’une carrière professionnelle en devenir…  »
    et en lisant ça !!! je me dit que tu rêves, parce que vu ce qu’ils prévoient de faire, ce n’est même pas sur que tu en ai une de retraite, ni moi non plus d’ailleurs, et de ce fait il faudrait songer à de nouvelles carrières, car 20 ans de plus ça fait long quand même 🙂 🙂
    Bisousssssssssssssssssssssss

    1. De mon côté ça fait déjà plus de 25 ans que je bosse… Donc, mathématiquement, même s’il me reste 20 ans à faire… Je suis plus proche de la « retraite »!
      Ok rien ne dit qu’elle sera encore la!!!
      Bisoussss

    2. Mathématiquement je suis d’accord avec toi, mais selon les mathématiques de nos « sinistres » c’est une autre paire de manche, hélas pour nous 🙂
      Bisousssssssssssssssss

  3. très belle analyse , et de bons projets 😉 A titre perso je suis incapable de me projeter personnellement dans 5 ans quoi que le temps passe de plus en plus vite que finalement cela va vite arriver, je me retrouve un peu en toi du fait que j’ai fait moi aussi un choix de travailler un moment et de poursuivre mes études en cours du soir pendant un moment , j’ai privilégié aussi de profiter de ma vie et de m’établir avant de me lancer dans une vie de famille pour pouvoir subvenir à nos besoins ( grâce à Puce aussi) , j’espère juste tout comme toi que mon petit bonhomme aura bien grandi et sera de plus en plus épanoui 🙂 j’ai toujours du mal l’avenir à très long terme , j’anticipe un peu mais pas trop 😉 mais très bel article qui révèle bien des traits de ta personnalité que l’on apprécie 🙂

    1. Merci…. 5 ans c’est tout prêt… Et très loin en même temps!… Nous n’avons pas de boule de cristal… On peut juste essayer d’imaginer! L’avenir fera le reste!!! 😉😄

Laisser un commentaire