Le « buzz Enjoy Phoenix »… Les Blogueuses, Vlogueuses et Instagrameuses…

  
Hi les MouseCatchers

Voilà un article de 2G1M que je trouve intéressant… Sur ce que j’appellerai le « buzz Enjoy Phoenix » (l’article est ICI)
Oui Enjoy Phoenix a fait une erreur… A ce niveau là de popularité on vérifie avant de publier… Ok, c’est une erreur… Mais que ceux qui n’ont jamais fait une erreur lèvent la main!!! J’espère juste que cette erreur aura peu de conséquences pour celles qui ont testé ce fameux masque, ce sera le principal dans cette histoire!

Au delà de cette erreur… J’en ai marre du déchaînement médiatique autour de cela!

Parce que c’est vrai… Les « vrais journalistes » (parce que les Blogueuses/Youtubeuses/Instagrameuses… Et autres « euses »… Ne sont pas des journalistes, on ne l’oublie pas!) ne font JAMAIS d’erreurs!

Enjoy Phoenix (et c’est valable pour les autres aussi)… On aime ou pas… Chacun fait ce qu’il veut évidemment…

Si on n’aime pas… On ne la suit pas c’est tout! Ce n’est pas une raison pour aller « faire le troll »! La méchanceté n’a pas lieu d’être! Les adeptes du « flaming » vont aussi s’en donner à cœur joie!

Au delà de cette polémique… N’y aurait il pas un peu de jalousie?

Quoi? Une nana gagne de l’argent (ok beaucoup d’argent) en tenant un Blog/Vlog?

Ben oui… Si elle en est là… C’est qu’elle a bossé pour cela (et comme dans toute situation professionnelle… Elle était là au bon moment)…

Oui parce que un blog/Vlog, c’est du travail… Beaucoup de travail même… Et là je sais que les blog/vlogueuses ne me contrediront pas!

  
Comme toujours, une espèce de jalousie malsaine s’empare parfois des personnes qui ne réussissent pas aussi bien… Mais arrêtez… Il y a de la place pour tout le monde… Battez vous pour accéder aux meilleures places!

C’est comme dans le sport… Peu d’elu(e)s sont aux premières places… Et tout le monde peut s’entraîner pour essayer de détrôner les meilleurs!!!

Quoi une nana qui tient un blog va faire DALS (Danse avec les stars)?

Et alors… Où est le problème?

  
Ah… À partir de samedi, vous verrez que l’on va d’un coup mettre le focus sur les blogs/vlogs… Même ceux qui ne connaissaient pas ce phénomène vont connaître!

Je suis sûre aussi que la presse (ah tiens, les voilà les journalistes) va s’emparer de ce phénomène et surfer sur le sujet des blogs/vlogs… En bien ou en mal… Les polémiques vont aller bon train!

…Et les « trolls » vont certainement se déchaîner aussi!!!

Alors voilà… À tous ceux qui pensent que tenir un blog/Vlog… C’est à la portée de tout le monde… Eh bien je leur dirais juste: faites le et durez (parce que créer un blog/Vlog est une chose, durer en est une autre)… Et seulement ensuite on pourra discuter!

Un blog/Vlog… N’est pas en concurrence avec la presse « classique »… C’est complémentaire… Il est vrai qu’en ce moment, on vit un virage dans la communication qu’il ne faut pas rater!

De toute façon, avec les millions de blogs/blogs dans le monde, il faudra bien avancer et trouver un moyen de faire cohabiter tous les médias!

Bon… Je sens que cet article risque de déchaîner quelques passions… Tant qu’il ne déchaîne ni les trolls, ni les adeptes du « flaming », ni la méchanceté, on peut discuter de tout!

XOXO

TheMouse
NB: définition de troll et flaming source Wikipedia

En argot Internet, un troll caractérise ce qui vise à générer des polémiques. Il peut s’agir d’un message (par exemple sur un forum), d’un débat conflictuel dans son ensemble ou de la personne qui en est à l’origine. Ainsi, « troller », c’est créer artificiellement une controverse qui focalise l’attention aux dépens des échanges et de l’équilibre habituel de la communauté.

Désigner un « troll » est un jugement subjectif, la désignation d’un élément sciemment perturbateur pour le décrédibiliser et l’éviter. L’argumentation caricaturale et récurrente sont les « empreintes typiques d’un troll ». Ils sont la preuve d’une mécommunication, et d’une impossibilité d’échange dans la compréhension mutuelle, mais le «trollage» présume en plus des provocations intentionnelles et le but de nuire.

Le troll est à distinguer du « flaming », qui consiste en l’envoi de messages délibérément hostiles et insultants avec l’intention de créer un conflit.

20 réflexions sur “Le « buzz Enjoy Phoenix »… Les Blogueuses, Vlogueuses et Instagrameuses…

  1. Pingback: Le recap des articles que vous avez préférés cette quinzaine (semaines 43 et 44) | TheMouse silverblogueuse

  2. Je ne sais pas de quoi tu parles exactement, la polémique etc, car je ne suis plus DALS (comme tu dis 😀 ) alors que j’adore la danse et suis … noon… étais une excellente danseuse , (je ne peux plus 😦 ).

    Mais que les journalistes tombent à bras raccourcis sur une blogueuse « amateur » mais reconnue car ça fonctionne (y’a pas de secret 😉 ) pour une erreur 😮
    Mais comme tu dis, cela prend du temps : chercher, réfléchir, écrire, remodeler, corriger, présenter, etc… répondre et aussi lire et dialoguer avec les autres… C’est du taf et du temps! mais on ne s’en plaint pas 😉 🙂
    Ils feraient mieux de balayer devant leurs portes, car ils sont professionnels et prétendus comme tels. Ils font des bourdes incommensurables de bêtises, d’inculture, alors qu’ils sont « diplômés » (théoriquement) et devraient à minima être curieux et humbles. J’avais écrit plusieurs fois sur mon énervement à propos de certains.

    Et pour ce qui est de la méchanceté du trollage, flaming et des « …..pathes » qui les pratiquent, on est nombreux à subir leur jalousie, et leur incapacité à communiquer normalement. Ils sont un danger pour certaines personnes sensibles. 😦 Je n’en dirai pas plus 😉 mais je suis totalement avec toi et celles et ceux qui les subissent.

    Tu as bien fait de publier 🙂
    Il ne faut pas rester seuls face à cette engeance. Et non plus face à certains trollers et flamers qui sont « pilotés » (sont plus fins plus intelligents que les autres, sont entraînés à ça!) car certains blogs dérangent des institutions, des entreprises, des personnes, etc. 👿
    Si on les laissent faire on ne publierait que des bluettes, et même plus rien du tout ! Cela arrangerait bien certains!

    Haut les cœurs ne te laisse pas abattre et si besoin tu sais où me trouver 😉 🙂 ❤

    Bisous
    (Huu j'ai été longue 😳 )

    Aimé par 1 personne

  3. Les médias sont dérangés par tout ça. Mais qu’ils prennent de la hauteur pour montrer la valeur de leur métier (tellement plus honorable selon eux) au lieu de se rabaisser à faire du buzz sur le dos des youtubeuses (enfin d’une seule parce que bizarrement, on n’entend pas tellement parler des autres très connues et qui gagnent beaucoup d’argent également).
    Et le pire c’est Madame Figaro qui l’accuse publiquement de mettre en danger les jeunes fille alors qu’ils ont eux même publié une recette avec de la cannelle ! http://madame.lefigaro.fr/beaute/dix-recettes-beaute-bio-faire-maison-300414-852506#diaporama-498446_9
    Donc eux sont des vrais journalistes, ils ont droit. Mais elle n’est qu’une pauvre gourdasse blonde donc elle met les gens en danger (qui entre nous pourraient se renseigner aussi de leur côté…et puis on peut avoir des réactions avec n’importe quel produit du commerce également, même les plus chers ! c’est juste pas de chance ! )
    Pauvres médias….

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour et merci pour cette réponse dont je partage l’avis (je ne savais pas pour l’affaire « cannelle-MME Figaro »😉)
      C’est Ca… Pauvres médias… Bon il est vrai que le monde des médias est secoué avec le changement des moyens de communication… Il faut qu’une véritable mutation de la communication se fasse… C’est en marche… Mais des dents vont grincer!!!

      J'aime

    • Qu’il soit secoué c’est une chose, mais qu’il se rabaisse à ce genre de buzz en est une autre. La demoiselle est certes très connue (et je l’aime bien (ou du moins, je regarde son parcours), même si je suis beaucouuuuup plus vieille que sa cible !) mais ce n’est pas une raison pour s’attaquer à elle qui ne fait de mal personne (juste peut-être une erreur). Mais c’est facile, elle ne doit pas avoir une armada d’avocats pour la défendre contrairement à d’autres. Les médias devraient prendre de la hauteur pour ce démarque, justement !

      Aimé par 2 people

  4. Je suis de ton avis mais j’avoue être completement distanciée (euh si cela se dit .. je ne sais pas) par rapport à tout cela pour plusieurs raisons : je n’ai jamais regardé de videos des youtubeuses beauté (faudrait peut etre que je m’y interesse un peu lol), je ne connais pas le vocabulaire que tu utilises : vlog, flamming… je vois que là j’ai raté certaines étapes du blogging ! 😀
    Et puis, je n’ai jamais regardé Danse avec les stars du coup , j’ai cherché au départ ce que tu nommais DALS !!! ah ah ah !! D’ailleurs, j’ai su que DALS (ah ça y est je l’utilise lol) a battu en audience Taratata hier soir, ça me fait bien mal ça …
    Enfin, pour te dire que oui je suis d’accord avec le fait que bloguer c’est du boulot, mais après, prendre la défense de cette blogueuse je suis loin de cela puisque je n’ai pas suivi la polémique, puisque je ne suis pas les blogs beauté, et puisque je ne me fais jamais de masque. 😀

    Aimé par 1 personne

    • C’est souvent la jalousie qui fait parler…
      Le troll, le flaming… On ne peut pas passer à côté!!! Je ne comprends pas que l’on puisse être méchant à ce point… Mais je dois être encore un peu naïve (à mon âge!!! 😉)!!! 😄

      Aimé par 1 personne

  5. Moi je trouve sympa l’idée de la voir dans DALS car même si elle est pas connue par la moitié des personnes qui regarde ce programme elle ouvrira les portes un peu plus grandes pour toutes les autres youtubeuse et bloggeuse

    Pour son erreur bah écoute sur sa peau elle a pas eu de réaction après c’est la faute a pas de chance pour les autres après va savoir la qualité des produits utiliser par les gens.
    Après que c’est ai fait un buzz je me dis que les médias ont que sa a parler qu’il doit pas y avoir plus important en France pour que ca ai fait le tour de toutes les chaînes tv.

    Et puis mêmes les journalistes font souvent des grosses boulettes et parfois à des échelles plantaire beaucoup plus grande avec des plus lourdes conséquences..

    Aimé par 1 personne

  6. Je n’ai pas vu cette polémique . Je ne suis jamais allée sur le blog de Marie , mais je la regarde de temps en temps dans ses vlogs ou sur sa chaîne principale..les com méchants il faut qu’elle soit bien solide car waouh….son copain aussi les coms qu’on peut lire ça fait peur. Quand on l’entend parler dans ses vlogs, c’est une fille qui a la tête sur les épaules , le succès et l’argent ne lui sont pas montes à la tête , contrairement à certaines you tubeuses. Je la regarderai dans dals.
    Bisous ma petite souris

    Aimé par 1 personne

    • Voilà… C’est ça! Ces filles bossent! On n’arrive pas jusque là sans un minimum de travail… Alors certains commentaires ne sont pas à la hauteur de ce travail!!!
      Bisousssss

      J'aime

    • Merci… Je sais que cet avis ne fera pas l’unanimité… J’ai longuement hésité avant de le publier!
      Alors ton avis me conforte dans l’idée que j’ai bien fait… Et puis cela permettra de discuter sur ce sujet!
      Bon rdv! 😘

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s