Les articles invités de TheMouse: S.N. Lemoing nous présente son roman Powerful

No comments

  
Hi les MouseCatchers

Aujourdhui, j’ai envie de vous présenter une jeune auteure S.N. Lemoing dont j’aime beaucoup l’univers, et qui me fait le plaisir de répondre à quelques questions pour mieux la connaître et découvrir son roman Powerful!

XOXO

TheMouse

🐭🎙L’INTERVIEW🎙🐭

Bonjour S.N. Lemoing… Pour commencer cette interview, je vais te demander de te présenter…

  

Bonjour,Mon nom de plume est S. N. Lemoing, je suis scénariste et auteure depuis une dizaine d’années. J’ai eu la chance de travailler dans l’audiovisuel sur plusieurs formats comme des webséries, courts-métrages, longs-métrages et clips.
Que penses tu de l’image de la femme aujourdhui?

Comme vous l’avez sûrement remarqué, l’image de la femme est souvent altérée que ce soit dans les films, dans la publicité, ou autres médias. Nous ne sommes pas représentées comme les hommes, comme si nous n’avions pas autant de personnalités différentes, pas autant de physiques différents. Car le plus souvent les actrices ressemblent plutôt à des top modèles, et n’ont que quelques lignes de dialogues avant que le héros du film ne vienne les sauver.

  

Et du coup, quelle est ta façon de mettre en évidence, nous, les femmes 😉

À travers mes projets, j’ai toujours tenté de montrer comme les femmes étaient différentes, qu’on ne collait pas à cette fausse image que la société veut nous renvoyer, et tant mieux ! Que les femmes peuvent être très différentes tout en étant intéressantes, intrigantes, et qu’elles ont leur place.

Bon… Peux tu nous parler de Powerful, ton roman?

Powerful est un roman que j’ai écrit il y a presque dix ans maintenant, je me suis enfin lancée dans l’auto-édition cette année. Il s’inscrit dans le genre de la fantasy (avec une touche young adult), un genre en général très masculin, or ici il y a autant de personnages féminins que masculins. Des femmes de tous âges, de toutes morphologies. Les princesses n’attendent pas d’être sauvées et les petites filles n’hésitent pas à dire ce qu’elles pensent, et les hommes ont toujours une place, comme quoi c’est possible !

  

Pourquoi avoir choisi la « fantasty » comme style pour ce roman et présenter toutes ces femmes (et ces hommes aussi bien sur 😄)?

La fantasy permet souvent de faire passer une critique de la société et c’est ce que j’ai voulu retransmettre à propos de plusieurs sujets. Il est aussi question du respect de la nature : à l’époque moyenâgeuse les humains connaissaient mieux les plantes qui les entouraient, aussi bien pour se soigner que pour se nourrir. Pour en bénéficier il fallait donc prendre soin de la nature, ce que nous avons un peu perdu aujourd’hui.

  

Alors… Comment situes tu ton roman Powerful dans les romans d’aujourd’hui?

Il s’agit donc d’un roman divertissant empreint d’action, de magie et d’humour, mais aussi de réflexion. J’espère avoir retranscrit tout cela.

Bon je crois que tout est dit sur ces messages que tu souhaites faire passer avec ce roman Powerful… Je te remercie de m’avoir accordé cette interview et je te dis… @bientot 😉

Merci à bientôt 🙂

  

Alors?  Je suis sûre que cette interview vous a donné envie de lire ce roman… Alors voilà comment vous le procurer!

  • Vous pouvez vous forger votre propre opinion grâce aux extraits gratuits consultables ici : http://powerfulthenovel.tumblr.com/post/130052100883/extraits-gratuits
  • Le roman existe en deux formats :

Ebook ICI

Papier broché ICI

  • Vous pouvez retrouver plus d’informations comme des avis de lecteurs, des photos, des interviews, etc.. sur la page Facebook ICI


Suivez et likez:

Laisser un commentaire