Ça y est je l’ai… J’ai trouvé mon Femme Majuscule novembre décembre 2015!!!

11 comments

    
Hi les MouseCatcheuses,

Cela faisait plusieurs jours que je guettais dans les marchands de journaux… Et ce matin, je l’ai trouvé à l’aéroport en partant vers Paris!!!

    
Plutôt que de le décrire en entier, je vais mettre le focus sur deux articles qui ont attiré mon attention…

D’abord, l’article sur Corinne la Montpelliéraine du Blog de la Provinciale… Je savais qu’un article allait paraître et j’avais hâte de le lire!!! Alors, autant vous dire qu’à peine mon magazine ouvert… J’ai « filé » vers cet article (page 134)!

   
Je suivais Corinne depuis mes débuts de blogueuse il y a bientôt deux ans (déjà… Je n’ai pas vu le temps passer!)… Elle correspondait exactement à ce que je ressentais quand je m’y suis mise: un blog sur « nous », les femmes dites « mûres »!!!

Eh bien après avoir lu cet article… Je n’ai qu’une envie… La rencontrer!

Il est vrai que la toile est inondée de blogs pour les « djeuns »… Mais alors pour nous, pas grand chose!

Avec cet article, j’ai un peu mieux découvert l’histoire de Corinne… Une histoire qui ressemble beaucoup à la mienne!!! Alors allez découvrir cet article « blogueuse et fière de l’être »!

Bien sûr… J’ai continué ma lecture avec tout les reste du magazine que j’ai dévoré comme chaque fois… Et, page 76, une image sous titrée « Murielle Tomao, 44 ans, chanteuse lyrique »… Mais pourquoi m’arrêter d’un coup en particulier sur « elle »?

   
Parce que je la connais depuis très (très) longtemps!!! J’avais 15 ans… Elle en avait 10! Nos parents se retrouvaient à l’occasion de plusieurs vacances d’hiver et d’été avec toute un bande de copains, et donc les enfants suivaient et jouaient tous ensemble! Oh merci, avec cet article… Je me suis remémoré ces souvenirs d’enfance… On se retrouvait tous d’ailleurs souvent pour le jour de l’an… Les randos que l’on faisait… Mais chuuuuut, je n’en dirai pas plus… Ce sont NOS souvenirs!!!

Mes parents vont parfois la voir chanter quand elle passe près de chez eux… Nous échangeons parfois quelques mots « virtuels » et ce que j’ai retenu de nos échanges, c’est qu’elle est très heureuse de vivre d’un métier passion… 

Finalement, je vous ai parlé là de deux femmes passionnées en fait! Et je me demande si, ce qui différencie les « djeuns » des « Femmes Majuscule », n’est pas justement la PASSION dans ce qu’elles font ou entreprennent!!!

Finalement, ce serait peut être l’âge où, avec toute l’expérience acquise de la vie, on ose se lancer dans des défis incroyables…

Je le vois bien avec les Blogueuses dont j’ai fait la connaissance virtuellement ou IRL*, on a toutes un passé… On a fait une sorte de « bilan », et on ose des choses que l’on aurait peut être pas réalisées avant… 

Comme le dit Anne Roumanoff (toujours dans Femme Majuscule dans l’interview qui lui est consacrée, page 19): … Avant, je disais: « Je ferai ça plus tard », mais quand tu as 50 ans, plus tard, c’est maintenant

Et son message aux femmes majuscules: devenez qui vous êtes et ne vous laissez pas pourrir la vie par les magazines féminins!

Eh bien, c’est ce que nous faisons nous les « silverblogueuses », comme j’aime nous appeler… D’ailleurs Femme majuscule est un magazine exemple… Et ce magazine nous a citées comme les blogs qui font le buzz ICI

Alors les MouseCatcheuses, les « quadra, quinqua et sexy-géniales… Les re-belles » comme je nous appelle avec tendresse sur mon blog, goooooooo! Le monde est à nous😉

XOXO

TheMouse
*IRL=In Real Life= »dans la vraie vie »

 

Publicités

11 comments on “Ça y est je l’ai… J’ai trouvé mon Femme Majuscule novembre décembre 2015!!!”

  1. Je l’attends avec impatience ce numéro ! Mais la poste , no comment !
    Comme toi aujourd’hui , j’ose dire tout haut ce que je pensais tout bas autrefois et c’est génial !
    Bravo « les Femmes Majuscules » car ce terme nous va bien aussi ,
    Bonne soirée Magali
    Bises

    1. Eh oui même problème avec la poste chez moi.., c’est pour cela que je ne m’abonne pas…bisessss et bonne journée!

    1. C’est vrai… Mais la distribution du courrier chez moi… Je crois que je l’aurais encore plus tard!!! Bisoussss

  2. bravo en tout cas d’avoir été citée et mise en avant ainsi par ton blog, c’est mérité 🙂 bonne journée 🙂

  3. Excellent , tu as mis en lumière exactement ce que devrait penser les sylverfemmes ; « plus tard » c’est maintenant ou jamais !!!!!
    Bizzz
    Mireille de mireo-Créations

Laissez moi un petit Message :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.