Pas de réseau internet… Pas d’amis!

8 comments

Hi les MouseCatchers

Me revoilà… Eh oui… Je viens de recevoir ce magnifique message

  
Vous connaissez le pire cauchemar pour une blogueuse?… Ne pas avoir de réseau!

Vous qui avez une connection internet haut débit ne pourrez pas comprendre… Ceux qui, comme moi habitent une jolie ville de plus de 8000 habitants, mais qui ont à peine un mega de débit me comprendront!

  
Alors ok… J’ai pris un forfait 4G de 8 Gigas… Avec un débit genial de plus de 15 mégas… 10 fois plus!

  
Mais je le consomme en à peine 15 jours… Ensuite c’est un débit réduit à moins de 1 mega là aussi!

Alors, vous n’imaginez pas à quel point quand je reçois le message de mon fournisseur 4G disant que j’ai de nouveau du forfait, je revis!

  
Vous savez ce que cela veut dire d’avoir un débit d’un petit mega?

  • C’est ne pas pouvoir lire les blogs avec plus de quelques photos… Le temps de chargement est trop long… Je suis donc privée de la lecture de mes blogs préférés
  • C’est aussi ne pas pouvoir regarder les vidéos… De mes blogs préférés aussi

Alors à toutes mes blopines et mes blopins… Ne m’en veuillez pas si pendant environ la moitié du mois (car mon forfait 4G est explosé en environ 15 jours), je ne peux plus vous lire et échanger avec vous sur vos blogs… C’est comme si je ne voyais plus et n’entendais plus: plus de son, plus d’image!

Ça me semble incroyable… En 2015… D’avoir un débit internet aussi pourri! J’ai écrit au maire de ma commune, qui m’a répondu être conscient du problème, s’en occuper, mettre en place un travail avec d’autres communes, bla-bla-bla……. Plus de 6 mois déjà… Et toujours rien!!!

Bref, que du bla-bla tout ca… On parle d’écologie, de télétravail et compagnie… Mais commencez donc par le début… Comment ne pas polluer dans un département où l’on ne fait rien sans avoir une voiture… Ou l’on ne peut pas travailler à distance puisque le réseau internet est lamentable dès que l’on s’éloigne de Nice ou Cannes…

Les politiques devraient sortir de leurs grandes villes où tout se fait avec un ticket de bus/métro… Pour vraiment comprendre leurs électeurs!!! C’est comme un obstetricien « homme », qui va dire qu’un accouchement ne fait pas mal, il en sait quoi au juste???

Alors voilà… C’était mon humeur du jour…  Allez je vais aller voter, et je vais profiter, j’ai à peu près 15 jours de débit devant moi 😉

XOXO

TheMouse

Publicités

8 comments on “Pas de réseau internet… Pas d’amis!”

  1. Je vis au milieu de nulle part. Pas de connexion haut debit. Je perds ma connexion mini 20 /jour lorsque le proprio et/ou sa fille surfe sur internet. Ils ne telechargent rien: pas assez de debit.
    Te dire que je deviens verte a chaque fois est un faible mot.
    Envoyer des photos est galere, transférer des photos sur le blog…ca prend une plombe, et surfer sur FB: les 3/4 du temps je ne peux pas car…….pas de connexion
    En gros: vivement que je demenage car pas assez de monde aux alentours pour modifier quoique ce soit.

    1. Ah nous faisons donc partie du même « club »… Pffffff ça me gave les grands discours… Internet pour tous… Toussa toussa… Bref… Les discours n’engagent que ceux qui les écoutent!

    2. Ben hier ca merdoullait tellement qe j’ai du m’y reprendre a 4 foispour poster un commentaire sur ton sit est ensuite je n’ai rien pu lire, commenter sur les autres blogs. J’en avais marre!
      Alors oui lorsqu’ils parlent a la tele, radio d’internet pour tous a haut debit…..ahahah 🙁

  2. Je compatis car le même problème chez moi, ça donne parfois envie de déménager. Bon dimanche!

Laissez moi un petit Message :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.