Petit break en amoureux à Venise: Murano et son célèbre verre!

5 comments

Hi les MouseCatchers

Lors de notre petit break en amoureux à Venise, nous avons pu aller sur l’île de Murano, et voir le soufflage du célèbre verre de Murano

C’est vrai que dans la belle région où j’habite, on a la chance d’avoir le célèbre verre de Biot dont on peut également admirer le soufflage et dont je vous avais présenté quelques photos ICI

Il faut savoir que si vous résidez dans les hôtels de Venise, ils vous proposent souvent de pouvoir aller visiter gratuitement une Verrerie… Ok ça sent un peu le truc à touristes… Mais bon… On a eu le bateau-taxi aller et retour gratuit (on avait peur d’être « plantés » à Murano si nous ne faisions pas d’achats)

 Nous avons donc profité d’un bateau taxi et du coup d’une petite balade à travers les canaux…
 
Arrivés sur place, un guide (gratuit aussi) nous a conduits pour aller voir le soufflage du verre…

   
 
Il faut savoir que la chaleur y est tres intense… Et je n’ose pas imaginer ce que doit être la visite en plein été!!! Mais nous c’était parfait car il faisait moins de 5° quand nous étions là-bas! 

   
Pour nous montrer la température très élevée qui est nécessaire au travail du verre, regardez donc ce bout de papier qui s’enflamme au simple contact du verre!


Ensuite, le guide nous a invités à aller visiter les galeries du verre… Mais les photos étaient interdites! Ce que je peux vous dire c’est que nous y avons vu des pièces de toutes les tailles et de tous les styles (de tres classique à très moderne)… Toutes plus belles les unes que les autres… Mais dont le prix n’était pas à notre portée!… Ceci dit, elles n’auraient pas été mise en valeur dans notre salon qui n’a rien d’une galerie d’art!!!

Ensuite… Retour en bateau taxi…
  
Évidemment… Quand vous baladez à Venise, vous trouverez beaucoup de boutiques dans lesquelles vous pourrez vous offrir du Murano à un tarif plus raisonnable!

J’ai donc fait ce choix et me suis ramené des bijoux (et puis au moins, ca rentrait dans ma valise pour le retour en avion 😉)

Voila donc mon haul…

Les « parures »…

   
Mes bagues…

  

Mon coup de coeur… Ce petit poisson décliné ici en pendentif… Mais qui existe aussi en pièces de décoration!

 
   

 
Et voilà d’autres pièces en verre de Murano que vous pourrez aisément vous offrir aussi

   

 

   

 

  
Ce verre me fascine… Je trouve que les melanges de couleurs obtenus sont très beaux! Notamment ceux contenant de la feuille d’or…

   

   
 
Et vous? Que pensez vous du verre de Murano?

XOXO

TheMouse

Publicités

5 comments on “Petit break en amoureux à Venise: Murano et son célèbre verre!”

Laissez moi un petit Message :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.