J’AI RETROUVÉ MON BRESILIEN CHEZ FLORINA HAIR… I’M HAPPY!

4 comments

  
Hi les MouseCatchers

Trop happy… Cela faisait longtemps que je voulais refaire un VRAI lissage Bresilien, celui qui embellit les cheveux sans utiliser de produit défrisant!!!!
Florina vient de me réaliser mon lissage brésilien… Je vais revivre… Fini les galères du brushing!!!

J’ai connu Florina l’an dernier quand elle m’a invitée au 2ème Night Fashion Show au JW Marriott de Cannes… Une superbe soirée au cours de laquelle nous avons pu admirer de superbes tenues de créateurs… Et les incroyables coiffures réalisées par Florina!

Comment ça se passe?

  • Shampooing clarifiant pour ouvrir les écailles du cheveu
  • Séchage et application du soin à la kératine
  • Séchage brushing
  • Puis passage du fer à lisser pour fixer la kératine avec la chaleur
  • Et voila!

  
Avantages du lissage brésilien

N’abîme pas les cheveux… Bien au contraire, c’est un soin qui apporte de la kératine à votre chevelure et les rend doux et soyeux

  
Ce soin peut être réalisé sur tous types de cheveux: décolorés, mèchés, permanentés ou colorés… Il suffit de respecter un délai d’environ 15 jours Apres l’acte technique réalisé pour profiter au maximum du soin!

Attention… Ne pas confondre avec un défrisage!!! Beaucoup disent faire un lissage brésilien ou type brésilien, mais il s’agit en fait d’un vrai défrisage (une sorte de permanente inversée, mais avec le même produit que celui utilisé pour une permanente, le fameux acide thioglycolique… Et donc une fragilisation du cheveux)

Assurez vous donc de faire un VRAI lissage brésilien!!! D’ailleurs, le lissage brésilien n’est pas un lissage à proprement parler: il apporte de la kératine, referme les écailles du cheveux et ainsi le cheveu occupe moins de volume et est plus brillant, plus facile à coiffer!

J’ai beaucoup de copines qui pensaient faire un lissage brésilien et qui ont vu leurs cheveux fragilisés par des lissages qui étaient en fait des defrisages!

Le produit ne contient pas de formol (pas comme à une certaine époque, il est interdit maintenant)

Avantages

Pour moi qui n’ai pas envie de perdre réellement mes bouclettes mais surtout d’arriver à les dompter plus facilement, c’est parfait!

  • Mon brushing est facilité (gain de temps de 50% sur mon brushing habituel)
  • Mes cheveux sont plus brillants
  • Je crains moins la pluie ou l’humidité sur mon brushing
  • Je peux les laisser sécher aussi naturellement et avoir un joli effet ondulé et souple pour mes cheveux


Inconvénients

Je n’en vois pas si ce n’est le prix qui peut repousser un peu (~200€ à beaucoup plus selon les endroits et la longueur de votre chevelure)… Mais il est important de  savoir:

  • Que le coiffeur passe beaucoup de temps avec vous pour le faire
  • Que l’effet du lissage brésilien dure plus de 4 mois (Apres vous aurez vite envie de le refaire car la repousse de vos cheveux deviendra difficile à coiffer par rapport aux longueurs), et surtout, votre coiffage apres chaque shampoing va être tellement facilité que vous allez être vite accro comme moi!!!

Franchement, j’avais dû arrêter d’en faire car le coiffeur chez lequel j’allais s’était mis à faire d’autres types de lissages (français, Coréen, japonais..)… Mais tous fonctionnaient avec de l’acide thioglycolique, ce n’était pas ce que je voulais, et c’était incompatible avec des mèches par exemple! (Je comprends que certaines recherchent cet effet permanent du défrisage, mais ce n’est pas du tout ce que je souhaite pour mes cheveux)

Je suis donc ravie d’avoir pu refaire MON lissage brésilien… Le VRAI… Et puis… Aller chez Florina est un vrai moment de plaisir!

   

 

   

 
Pour info… Florina est aussi spécialiste des extensions de cheveux… Allez donc voir ce qu’elle fait sur Instagram ICI ou sur son site ICI… Ça me donne presque envie d’essayer les extensions (pas prévu au budget pour l’instant, sinon j’aurais déjà craqué!!!… Du calme TheMouse…)

  
Et puis, Florina est adorable et pleine de peps… Son joli accent et sa pêche, vous feront en plus passer un très bon moment!

  

Alors si comme moi vos cheveux frisés sont indomptables… Filez chez Florina pour un lissage brésilien!!!

XOXO

TheMouse

NB: faites une caresse de ma part à Calvi, son adorable toutou si vous y allez!

  
#lissage #lissagebresilien #lissagebrésilien #florinahair #themouse #extensionsdecheveux #lookbook #lookdujour #lookoftheday #happy #cheveux

4 comments on “J’AI RETROUVÉ MON BRESILIEN CHEZ FLORINA HAIR… I’M HAPPY!”

  1. j’ai deja fait un lissage bresilien (c’est un soin bio keratine aussi) e t mes vacances a center parc ont été super ! je me baignais tous les jours et mes cheveux etaient impec le soir, par contre a l’epoque c’était difficile de trouver du shampoing meme bio sans sulfate

    1. Pas facile en effet… Et pire… Comme j’ai un shampooing médical, je ne peux pas en utiliser… Du coup le lissage dure un petit peu moins longtemps… Mais quel bonheur de pouvoir gérer sa tignasse!!!

Laissez moi un petit Message :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.