Y a t il un âge pour être blogueuse… 30 ans, 40 ans… et 50 ans! 10 preuves qu’il n’y a pas d’âge!!!

   

 Hi les MouseCatchers

En faisant ma revue des blogs que je suis, mon œil a été attiré par un article de Virginie Bichet, une quadra, sur son blog éponyme ICI:

« Y a t il un âge pour être blogueuse? »… Cet article étant en « réponse » à l’article « suis-je trop vieille pour être blogueuse ? » de Claire du blog 30 ans (ou presque)

Et Greenmaman s’est aussi « penchée sur le sujet » avec Bloguer suivant son age

… Evidemment… Cela a raisonné en moi… Quasi quinqua!!! 

Alors si à 30 ans on se pose la question… A 40 ans aussi… Mais alors à 50 et plus, reste t il encore assez de neurones valides pour se poser la question???

  
Virginie expose pourquoi elle n’est pas trop vieille pour être blogueuse…

Claire a écrit « les 10 preuves que je suis trop vieille pour être blogueuse »…

Alors, je vais prendre le contre-pied…

10 preuves que je NE suis PAS trop vieille pour être blogueuse

1- Le matin, je mets des vêtementsje compose un look!!!

Eh oui… Quand on n’a plus le corps de 20 ans… On se doit d’être attentif à ce que l’on porte, même en jogging

  
Quand on met un simple jogging et tee-shirt cela peut être sublime quand on est plus jeune, la même chose avec des cheveux silver ça fait vite « vieille »!

Alors oui, je fais attention à ce que je porte! Et même si mon adoadorée me pique des vêtements, je ne porte pas forcément le dernier tee-shirt avec la guerre des étoiles dessus: on pourrait croire que le mien est d’époque (et pas lavé, lol! Ben oui… moi j’ai VU TOUS les épisodes!!! Euh sorry… On dit saisons pas épisodes c’est ça hein?)

  

2- Je suis toujours la dernière au courant des tendances

Les dernières tendances, pas toujours… Mais je suis pas mal… J’ai deux ados… Ca m’oblige à suivre!!!

  

3- Quand une blogueuse s’exclame « han ! » sur Twitter, moi, j’ai juste l’impression d’entendre braire un âne bramer un de mes ados!

Qui a dit ado et âne ne commencent pas par la même lettre??? Ah mais siiiiii a et â c’est pareil maintenant, l’accent circonflexe, c’est un truc de vieilles, enfiiiiin!!!

  
 

4- J’ai moins de 5000 followers fait une grosse boulette sur Instagram

Grosse boulette là… La vieille ne maitrisant pas du tout se réseau social a écouté des ados, et a fait usage du « Followforfollow »… 11000 followers… dont beaucoup « fantômes »!

  
Alors tant pis… Je m’en sers tout de même… Et ceux auxquels cela ne convient pas, qu’ils aillent au diable (expression désuète de 1912, souvent utilisée par les plus de 50 ans pour dire…. BIIIIIIIIIIIP!)… C’est ça aussi le privilège de l’âge: dire « crotte » et « zut » sans rougir!

5- Je ne suis pas sur Snapchat

J’y suis, j’ai vu en quoi cela consiste… Mais ne m’en sers pas… Franchement, je n’ai pas assez de temps pour « jouer » à cela toute la journée… Je bosse ou je m’occupe de ma famille!!!

6- Je ne live-tweete pas pendant TopChef (ni The Voice, ni l’Amour est dans le pré…)

… Oui mais j’avoue… Très rarement… Pareil… Pas le temps!!!

Si j’y vais c’est pour avoir une info, le plus souvent « plus sérieuse », en temps réel… Rien d’autre!

7- Je ne me désintéresse pas complètement des licornes.

Au #licorne je vois tout de suite que j’ai pris un coup de vieux!!!

  

8- Je ne me suis jamais fighté avec personne sur Twitter

Là on est d’accord… Puisque de toute façon, je vous ai dit que je ne fais que lire sur l’oiseau bleu!!!

9- Quand on me dit « Mac », je pense burger plutôt que ET rouge à lèvres ET ORDI

Burger parce que moi j’ai vu arriver les premiers Fastfoods

  
Ordinateur aussi, comme Virginie B… Parce que là aussi, moi j’ai vu arriver les premiers!… oh punaise, là je crois que je suis archivée dans la « catégorie dinosaure » (et je ne dis pas que j’ai connu l’arrivée de la télé couleur, du téléphone filaire… STOOOOOOP… J’arrête là où je file direct en « catégorie cro-magnon »)

Rouge à lèvres aussi, parce que quand on a une ado à la maison… On fait du shopping avec elle… Et en plus, on maitrise encore mieux qu’à 20 ans l’art du maquillage: il y a plus de boulot le matin, passé un certain âge!!!

10- Je NE maîtrise PAS que 3 émojis : :) 😉 et :(

Là… J’assure… Ce n’est pas pour rien que je m’appelle TheMouse… C’est parce que la souris est un peu comme ma 3ème main😉

   

Alors? On met les quinquas et plus, tout de suite, en maison de retraite???

  
NOOOOOOOOOOON, il va falloir compter avec nous toutes car nous sommes bien là… Nous sommes plusieurs Blogueuses et Youtububeuses à avoir une certain âge (ou âge certain???)!!!

  
On a même un magazine que l’on adore toutes qui l’a bien compris puisque celui ci ne parle que de nous (et sans nous parler incontinence urinaire ou baignoire pour senior)!!! Ouf… Merci Femme Majuscule de nous mettre en avant ICI… Et encore, il en manque maintenant dans cette liste car depuis, d’autres nous ont rejoint au « club des Blogueuses silver »!!!

  
Alors la réponse à la question de départ… « Y a t il un âge pour être blogueuse? » la réponse est NOOOOOON évidemment!

Il y a de la place pour tout le monde… Chacune peut s’exprimer… Et c’est cela aussi la magie des blogs: je trouve que cela a apporté une liberté d’expression (notamment pour les femmes) qui n’existait pas avant… Mais ça c’est un autre sujet!!!

Alors? Convaincus qu’il n’y a pas d’âge???

XOXO

TheMouse

 

27 réflexions sur “Y a t il un âge pour être blogueuse… 30 ans, 40 ans… et 50 ans! 10 preuves qu’il n’y a pas d’âge!!!

  1. Ahhhhh ! Une femme solaire ! quinqua en plus ! Excellent, cet article. C’est vrai qu’avoir des ados ou même des adulescents, ça aide à rester dans « le coup »… Gimme ! Gimme ! c’était l’bon temps (ça y est, je radote sur mes 20 ans !) Bien aimé cet article, qui nous sort des placards poussiéreux et des remises sombres. J’ai 60 ans tout neufs, je viens de me remarier, je déménage, je deviens infopreneuse… qui a dit que passé 60, on n’était plus dans le coup ? Bonne continuation à ce super blog !

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir et merci pour ce message!!! Oui… Nous avons aussi maintenant les enfants plus tard qu’avant, ca maintient en forme 😉
      … Et pire… Cet aprèm on a traîné nos ados voir la comédie musicale « Resiste »… Et ils ont apprécié… Malgré une moyenne d’âge dans la salle qui devait friser un bon 50!!!
      Bravo pour cette nouvelle vie à 60 ans… J’adore… C’est comme cela que je vois l’avenir: plein de surprises, de plaisir!!! Bonne suite aussi 😄

      J'aime

  2. coucou
    Je te rejoins sans souci😉 j’ai la 40 aine moi et je blogue, moins souvent qu’avant car mon boulot m’a donné la page fb du magasin à gérer et je m’y éclate ( à fonds le forme lol, même après 40 ans) et on a toute des sujets qui interresseront une catégorie de suiveur ou likeur ou simple lecteur/lectrice ;)) alors j’ai pas snapchat mais l’ado a son compte sur mon tel, je te raconte pas comment que j’ai envie un de ces 4 de lui faire la blagounette de me prendre en photo entrain de faire l’idiote en écrivant c’est la darone à tho lol, mais je l’entends déjà crier wesh k’est ce ta fé man…lol enfion dans son langage lol des bisous

    Aimé par 2 people

  3. Bonjour ma belle
    J’ai 47 ans et je suis Blogueuse depuis 3 ans.
    J’estime que j’ai totalement ma place dans ce monde car nous avons notre point de vue et nos problèmes qui ne sont pas ceux des jeunes femmes acnéiques et qui ont la peau grasse.
    Continue comme ça
    Et rendez vous sur mon blog au détour de ton chemin.

    Aimé par 1 personne

  4. Nous avons tout à fait notre place dans la blogosphere, n’oublions pas que la population vieillit et que nous la representons à notre façon sur nos blogs. Dans 500 ans, les chercheurs decrypteront nos billets, comme un temoignage de l’epoque.

    Aimé par 2 people

    • Tiens… Je n’avais jamais pensé à la version de l’histoire des chercheurs qui nous étudieraient!!! J’adore cette façon de voir les choses!! Alors oui… On va leur montrer qui nous sommes!!! Bon we 😉

      J'aime

  5. Bonjour.
    Effectivement, il n’y a pas d’âge pour bloguer. Par contre pour être en Une d’Hellocoton oui ; tu verras que si tu dépasses les 30 ans, tu n’as plus aucune chance d’y être…
    Bon week-end!

    Aimé par 1 personne

    • Oui ca je m’en suis un peu rendue compte… Bien que Virginie B en ai eu il me semble… Mais c’est du domaine du rarissime!
      D’ailleurs quand je suivais davantage HC au debut de mon blog, on était plus nombreuses à y etre de plus de 30 ans… Il y en a beaucoup moins maintenant car justement… Trop « jeune »
      Bon week-end

      Aimé par 2 people

    • Oui… Nous sommes là et il faudra compter avec nous toutes! Voila!
      Snapchat a peu d’intérêt pour moi… Tu fais une photo/vidéo qui n’apparaît que pendant un temps déterminé par son auteur… Soit disant cela ne laisse ensuite pas de traces.. Sauf que tout le monde fait des screen d’écran pour faire des « dossier » les uns sur les autres!!!
      Bon je caricature un peu, ok
      Bisous

      J'aime

    • J’ai adore car entre toi, virginie et moi… C’était le trio quasi parfait!!!
      Et cela m’a vraiment amusée de faire cette « cascade » de posts avec vous deux…
      Et comme toi… Je ne me retrouve pas dans les blogs de parents avec jeunes enfants…
      En tous cas merci d’avoir lancé le débat… On a couvert 3 « générations » 😄

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s