Insomniaque? Non! Je gère mon sommeil!

5 comments

  

Le sommeil et moi… un grand sujet!

Je n’ai jamais dormi beaucoup… J’étais une « enfant zèbre »… et reste une « adulte zèbre »… Donc j’ai toujours dormi peu (5H est déjà une grande nuit) mais bien et n’importe où! Cela m’a beaucoup servi pendant mes études, notamment pendant les révisions de mon internat où du coup, j’ai pu travailler comme une dingue!

  

Alors, depuis toutes ces années, j’ai appris à utiliser ces heures où je ne dors pas: je créais des tableaux pendant une période, je lisais toutes sortes de livres et magazines pendant une autre… et maintenant je tiens mon blog (et lis les autres quand j’ai du débit internet) la nuit… Bref, plutôt que fixer sur le fait de ne pas dormir, j’utilise ce temps à d’autres activités

  

Ah… et puis j’ai un secret… je suis aussi capable de faire une sieste éclair (moins de 5 minutes) n’importe où, n’importe quand (si vous voyez une voiture garée au bord de la route avec quelqu’un qui dort dedans… Cela pourrait être moi!)!

  

C’est vrai que j’aimerais aller me coucher le soir en même temps que tout le monde, ne serait ce que pour me sembler « normale »… Mais non… Quand tout le monde se couche… Moi j’attaque ma 3ème « journée » (la 2ème « journée » étant celle qui commence en rentrant du travail le soir)

Heureusement, je suis une spécialiste de la sieste… Éclair ou plus longue… Même assise sur une chaise… N’importe où… N’importe quand… Même 5 petites minutes me suffisent pour retrouver la pêche!!!

  
Plus que « peu dormir », c’est « mal dormir » qui me pèse… Je l’ai vécu après 2 accidents de voiture où je faisais des cauchemars non stop… Là, c’est autre chose!

  

Depuis environ un an, je teste l’hypnose, et j’avoue que le résultat est bluffant pour pas mal de choses qui pourraient empoisonner la vie (la pre-ménopause, la fatigue, l’irritabilité,…)

  

Voilà…  Bouquiner, sophrologie, sieste, auto-hypnose, tisane… Il y a plein de moyens et de trucs pour rendre ce « décalage » avec le sommeil moins difficile! Quelles sont les vôtres?

  

Alors? Votre sommeil et vous, c’est comment?

Xoxo

TheMouse

5 comments on “Insomniaque? Non! Je gère mon sommeil!”

  1. je dors peu aussi comme tu as déja pu l’apercevoir mais rarement de sieste aussi ,si je dois m’allonger en journée pour ces foutues jambes et que je m’endors, je me réveille toute vaseuse

    bises

    1. Il est vrai que je ne dors pas très longtemps pour une sieste… Sinon je me lève vaseuse aussi!
      Bises

    1. Eh oui… Grand sujet de discussion!!!
      « Fais un ssssssssommmme… »… Comme Kaa dans le livre de la jungle 😜🐍
      Bisous

  2. Comme toi j’adore les siestes ! Je me lève très tôt (pour m’occuper de mon blog !) et ensuite je fais une petite sieste dans l’après midi ! Comme je travaille chez moi c’est plus facile ! Bises

Laissez moi un petit Message :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.