Je suis tombée amoureuse de Miravidi!

11 comments

Hi les Mousecatchers

En flânant dans les rues d’antibes, je suis tombée sur une boutique qui a attiré mon œil… Ben oui, pas étonnant, avec le soleil il y avait « plein de choses qui brillaient dans la vitrine »: Miravidi!!!

Alors… J’ai commencé à flasher sur un collier… Un autre… Une bague… Une autre… Un bracelet… Des boucles d’oreilles… Aaaaaaah! Trop de beaux bijoux!!!

Et voilà, je n’ai pas résisté… Je suis entrée dans cette boutique au design épuré… Trop tard… J’étais « prise au piège »!!!

J’ai craqué… Je me suis fait deux cadeaux:  un collier et une bague (j’aurais bien acheté encore d’autres bijoux… Mais non… Ce n’était pas raisonnable!)

  

Mais au fait… Qui a fait ces beaux bijoux???… 

Miravidi, « cekicekoi »?

MIRAVIDI a été créé en 1994, par le designer français, Jean-Baptiste Michel .

  
Ses créations utilisent des matériaux spécifiques (Plexiglas, polycarbonate, acétate, CRYSTALLIZED™ – Swarovski Elements…), et ont un design très original!
Le designer, Jean-Baptiste Michel


Né en 1961, il vit alors dans la cité radieuse de Le Corbusier à Rezé les Nantes et sera dés lors certainement sensible au  » jeu savant correct et magnifique des volumes assemblés sous la lumière  » (propos de l’architecte).
L’école Efet à Paris le formera dans les domaines de l’architecture intérieure et du design.

Il participera par la suite à des concours internationaux de design et recevra un prix à Milan pour la chaise ondes en polyuréthane haute densité.

Il travaillera sur différents projets dans des domaines très variés…

En 1994, il crée miravidi, du latin  » j’ai vu des merveilles  » , qui est aussi le nom d’un sommet en Savoie dans les Alpes, berceau de ses origines familiales.

Son travail sur la lumière, la transparence, une expression épurée traduit une approche du design particulièrement caractéristique de notre époque.

L’utilisation principale de matière plastique le fascine pour la transparence et la légereté obtenue , la diversité des modes de fabrication correspondants (fraisage numérique, injection, laser, formage…) et son adéquation à une production industrielle.

Alors je vous invite à visiter leur site internet ICI (ou mieux aller dans l’une des boutiques si vous avez la chance d’en avoir une près de chez vous… Allez voir!)

   
 
Alors? Vous aussi avez « vu des merveilles »?

Xoxo

TheMouse

11 comments on “Je suis tombée amoureuse de Miravidi!”

    1. Ce n’est pas loin de mon bureau sur Antibes… Mais nooooon je ne vais pas y retourner tout de suite… Trop peur d’être tentée!!! 😉

Laissez moi un petit Message :)