J’ai épluché mon nouveau Femme Majuscule… Surprise (for me) inside!

6 comments


Hi les MouseCatcheuses

J’ai une sale habitude… Quand je lis un magazine, je l’épluche en deux fois: une 1ère fois je le survole… Une 2eme fois je lis en détail!!!

Eh bien mon nouveau Femme majuscule tout chaud sorti des presses… Il n’échappe pas à la règle!

Quoi? Vous ne connaissez pas encore Femme Majuscule???

C’est un magazine pour les plus de 40 ans qui n’ont pas envie d’entendre parler que d’arthrose, assurance décès ou incontinence urinaire!

Parce qu’avoir plus de 40 ans ce n’est pas ça, contrairement à ce que l’on voudrait parfois laisser croire dans certains magazine dits « senior »!

Femme Majuscule est un magazine qui sait qui sont vraiment les quadras et plus… Mais ce n’est pas étonnant, Murielle Roos, sa fondatrice et éditrice, a plus de 40 ans et a compris qu’il nous fallait un magazine pour NOUS!!!


Ça fait donc 5 ans maintenant que Femme Majuscule nous parle de « nous » tous les deux mois!


Alors la 1ère fois d’abord!

Si vous ne connaissez pas Femme majuscule, Voila comment ce magazine est structuré… Et rien que les noms des rubriques que l’on retrouve à chaque fois nous parle:

  • Avoir de l’allure
  • Donner du sens
  • Prendre soin de soi
  • Etre curieuse
  • Passer à l’action

Vous connaissez beaucoup de magazines dont les rubriques commencent par des verbes??? Que des rubriques dans l’action: exactement ce que nous sommes… Des femmes d’action!!!

Toujours dans cette première lecture… Je continue ma lecture rapide et me dis déjà qu’il va falloir que je prenne un moment pour MON magazine et MOI!!!

La directrice de France Bleu Mayenne… France Bleu est une radio de service public que j’aime beaucoup… Pas de ragots… De l’information la vraie… Du journalisme comme je l’aime!… D’ailleurs, j’avais adoré ma 1ère interview radio, que j’avais faite avec Eric Charay fin 2015 sur France Bleu Azur ICI. Il avait su me mettre en confiance et avec une radio de service public, je savais que je ne risquais pas de me faire ridiculiser, c’est sérieux!


Kristin Scott Thomas… Une quinqua sublimissime, classe… Un accent craquant… Et avec un sourire qui peut tout obtenir!!!


Et puis… Quelques extraits de son interview…


Côté mode? Du jean… Linda Hardy (mais oui c’est une quadra…)… Des shoes (la retenez moi… Vous savez que lorsque je vois des chaussures, je suis incontrôlable!!!)

La « définition de la femme » vie par 3 hommes… Toujours intéressant de savoir ce que l’on pense de nous!

Les allergies… Voila qui me parle… Ben oui… Je suis une grande allergique!

Une phrase qui m’interpelle… « Ils ne sont plus des enfants »… Quoi? Mes enfants ne seraient plus les miens?… Ils grandissent et deviennent adultes?😄

Une double page ou le mot « joie » est partout… La photo de Frederic Lenoir… Une « pause philo » comme je les aime qui m’attend!

« Retomber amoureuse »… Ok… Ça ne me parle pas vraiment car moi ce serait plutôt… « Toujours amoureuse »… Mais les illustrations de Deligne me plaisent… Je vais lire… C’est sur!

… Bon j’arrête là ma première lecture… J’ai été interrompue… Je me dis qu’il faut absolument que je trouve rapidement du temps pour me plonger dans mon magazine!!!

2ème lecture…

Ben oui… J’étais restée sur ma faim… Et ce temps je l’ai eu en rentrant de paris lundi… La  grève des contrôleurs aériens a cloué mon avion au sol avant décollage pendant 1h30… 1h30 de vol ensuite…


Voila qui m’a offert le temps nécessaire pour mon moment de lecture tant attendu (et pensant que ma journée serait très longue, j’avais pensé à glisser mon Femme Majuscule dans le sac)!

Voilà… J’ai donc passé 3h dans ma « bulle majuscule »… Avec le soleil qui se couchait à travers le hublot de l’avion…


Vous ne pouvez pas imaginer comme j’étais bien…

3ème lecture… Et surprise (for me) inside!

Encore une de mes manies… Comme je suis impatiente de lire les articles que j’ai repérés en 1ère lecture, ce sont ceux sur lesquels je me jette des que j’ai le temps de me plonger dans mon magazine!

Et ensuite… Je « finis » ma lecture avec tout le reste du magazine (car je lis tout, même si c’est dans le désordre)!

J’ouvre donc mon magazine de nouveau depuis la première page… Je lis la rubrique « Votre COURRIER »… Et je découvre certaines personnes que je connais… Ange13… Sophie… Miss.Radis… Marie-Jeanne… Le monde est décidément bien petit parmi les Femmes Majuscules! ❤️


Et puis, je vois une certaine Magali… Et une « vraie Magali » (pas une MagalIE…)… Alors bien sûr je lis… Je me dis tiens elle me ressemble… WHAT? BUT IT’S MEEEEE (quoi? Mais c’est moiiiii)!

Voila MA surprise… J’avais réagi à l’article sur Annick Billon, sénatrice avec beaucoup de convictions… Et Femme Majuscule a repris mon commentaire!!! Yahoooooo! Happyyyyyyyyy!❤️

img_4041

img_4045

img_4042-1
Je n’ai plus qu’une chose à faire maintenant… Ou plutôt deux:

  • Aller rencontrer toute l’équipe de Femme Majuscule si c’est possible lors de l’un de mes voyages sur Paris
  • Vous inviter à lire ce dernier numéro de Femme Majuscule… Et savez vous qu’il y a un forum ICI ou vous pouvez participer à des discussions de Femmes Majuscules (il suffit de vous inscrire, mode d’emploi du forum ICI)?
    Xoxo

TheMouse

Publicités

6 comments on “J’ai épluché mon nouveau Femme Majuscule… Surprise (for me) inside!”

  1. Et oui ma belle on a répondu toutes les trois, un futur trio de femme politique pourquoi pas???

    Bonne soirée Magali,
    Bises

    1. A travers le syndicalisme je fais déjà pas mal de « politique »… Je m’entraîne au cas où j’aurais envie de me lancer…
      Bonne soirée
      Bises

    1. Oh oui… On aimerai en avoir un plus souvent… Mais ne soyons pas trop gourmandes 😉 bisous

Laissez moi un petit Message :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.