Etre blogueur: passion or not?

 

Hi les MouseCatchers

Il y a des jours avec et des jours sans… Dans la vie d’un blogueur, c’est pareil!

Comment ça? La vie d’un blogueur ce n’est pas palaces et paillettes tous les jours?

Que nenni… Il y a des jours où l’on peut être plus fatigué, et moins bien supporter la bêtise humaine qui fait que l’on attaque un peu trop facilement les blogueurs…

Je vais vous exposer là, tout un tas de désagréments, auxquels les blogueurs que je suis régulièrement, sont parfois exposés… J’ai déjà vécu certains de ces désagréments, pas d’autres encore, mais cela m’arrivera certainement un jour je suppose!

Alors voilà quelques situations que j’ai notées sur les réseaux sociaux… En étant parfois impertinente volontairement sur certains points de ces situations!!! Car tout cela peut parfois m’énerver!!!

Allez « j’envoie »…

 

Le plagiat

Eh oui… La crainte de tout créateur… Certains blogueurs n’ont pas suffisamment d’imagination pour créer du contenu, et volent (car il s’agit bien d’un vol) les images et/ou les textes d’un autre blogueur!.. Il est difficile de lutter contre le plagiat, si ce n’est faire savoir que l’on a été plagié… Parfois, ce sont des blogueurs débutants qui se prêtent au plagiat: volontaire ou pas c’est difficile de savoir… Avec le temps, celui qui a plagié sera bien démasqué non?

Sachez les plagieurs, que tôt ou tard vous serez démasqués… Ce n’est qu’une question de temps!!! Mais il est vrai que pour celui qui a été plagié, c’est une situation intolérable!!!

La, il faut avouer que pour les personnes qui ont été plagiées, cela peut parfois même virer à l’enfer, selon l’utilisation qui est faite de leur « oeuvre »… Il faudrait vraiment trouver une solution au plagiat… Mais laquelle?

 

L’attaque d’un blogueur… Jalousie?

 

Le blogueur expose généralement sincèrement ses articles… Parfois, comme « dans la vraie vie, il peut faire de mauvaises rencontres… Le blogueur peut avoir parlé d’un produit qu’il a réellement trouvé super, et que l’entreprise qui commercialise ce produit ne soit ensuite pas correcte avec les lecteurs de ce blogueur…

Le blogueur doit il pour autant être présentée en public devant un tribunal virtuel? Qui a t il tué pour mériter un tel châtiment! Ah mais oui… Il faut bien trouver un coupable! Et c’est tellement plus facile de s’attaquer au blogueur (passionné et qui n’a que sa plume/son clavier pour se défendre) qu’à la société qui n’a pas été correcte et qui a le plus souvent un bataillon d’avocats pour la défendre!

Est il pour autant nécessaire de devenir aussi méchant avec le blogueur? Bah… Chacun est libre de ne pas suivre les conseils du blogueur, non? Le plus simple est de prévenir ce blogueur, qui pourra lui même prévenir ses lecteurs!

« Il n’y a que ceux qui font rien qui ne font pas d’erreur!!! »

 

Les commentaires méchants… Sur le physique!

Les commentaires qui disent que telle tenue ou telle paire de lunettes ne vous va pas… Ok… Ça ne va peut être pas, ou plutôt ça ne plaît pas à ces personnes médisantes!!! Mais ce n’est pas une raison pour manquer de respect et être désagréable!

Vous viendrait il à l’idée d’aller au bord d’un terrain de tennis d’un tournoi international, et de dire à tel ou tel joueur qu’il est trop nul… Trop moche ou je ne sais quel « compliment » encore? Cela arrive parfois…

Mais sur les réseaux sociaux c’est (trop) fréquent, car la personne qui profère de telles méchancetés peut le faire de manière anonyme!!!

Vous viendrait il à l’idée d’aller dire à quelqu’un que vous croisez qu’il est habillé « comme un sac »? Vous pouvez le penser, mais la bonne éducation que vous avez reçue vous a appris à ne pas le dire! Donc pour un blogueur c’est pareil… Non, vous ne lui rendrez pas service, sous prétexte de « moi je suis sincère » ou de « moi je dis ce que je pense… Vous aimez (mais sincèrement, vous pouvez le lui dire… Vous n’aimez pas, passez votre chemin sans cracher leur venin!

C’est trop facile de dénigrer quelqu’un, le plus souvent en se servant de l’anonymat ou d’un pseudo… Ou pas toujours d’ailleurs!

 

Les personnes (non Blogueuses en général) qui pensent que vous gagnez beaucoup d’argent!

Non, à part pour quelques exceptions, bloguer ne paie pas les factures!!! Quelques cadeaux par ci par là… Mais rien de plus…

Alors, avis à tous les employeurs, si un jour vous apprenez qu’un de vos salariés tient un blog, évitez de penser que cette personne n’a plus besoin d’augmentation, de reconnaissance ou encore de respect… Ou qu’elle fait cela pendant des moments où vous estimez qu’elle pourrait travailler pour vous (pour votre info, le blogueur est très souvent un « animal nocturne »… CQFD!)

Iriez vous ennuyer de la même manière le salarié, très fort en golf par exemple, qui participe à des compétitions, et qui gagne parfois de jolis chèques lorsqu’il est vainqueur d’un tournoi ou gagne un nouveau club de golf à tester, juste car il connaît bien son sport et essaie de donner un avis éclairé? Cette passion pour un sport est bien du domaine de la vie privée, non? Alors mettez vous bien en tête que c’est exactement pareil pour un blogueur! Son « sport » est d’écrire… Et parfois il « gagne » des produits à tester parce qu’il est un connaisseur dans le domaine d’activité de son blog… Pas plus!

Alors, il y a des jours où lorsque l’on lit des situations de ce genre, on se demande ce que l’on fait encore là? Comment certaines personnes peuvent elles être aussi méchantes? Sous prétexte qu’un blog est « ouvert au public », la personne ne mériterait plus d’être respectée!

Ok, je ne vis pas dans le monde des Bisounours… Tout n’est pas tout rose! Mais franchement, cela vaut il le coup de se prendre la tête pour ce qui est, au départ, une passion (en tous cas, pour une majorité c’est une passion)?

Alors parfois (mais juste quelques minutes 😉)… On peut penser tout arrêter!

Mais non, arrêter serait donner raison à tous ces détracteurs!!!

Et puis, lorsque c’est vraiment une passion, impossible d’arrêter!!! Comme un sportif, à part la blessure (et encore, souvent on nie la blessure), rien ne peut arrêter un passionné!

Alors amis blogueurs passionnés… Si jamais il vous arrive d’avoir un coup de blues, parlez en… Échangez avec vos amis blogueurs… Et continuez votre passion!!!

XOXO

TheMouse

Rendez-vous sur Hellocoton !

#themouse #quadra #quinqua #50ans #silver #silvereconomie #silverblogueuse #silvers #40ans

20 réflexions sur “Etre blogueur: passion or not?

  1. Coucou Magali !
    La vie est parsemée d’embûches, blog ou pas, s’il fallait baisser les bras à la moindre contestation la plus vile soit-elle, nous ne pourrions réaliser nos rêves… Le fait que l’on s’intéresse à nous en bien ou en mal n’est-il pas une preuve que nous sommes bien en vie ? Je plains sincèrement « ces critiques virtuels » qui n’ont pas d’autres horizons que la vilénie !
    Et surtout, ne jamais se justifier de nos choix… Merci à toi et aux autres 😉 😘

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Laurène
      Merci pour ce message😄
      J’ai pour l’instant la chance de ne pas avoir été trop « agressée » sur mon blog… Et tu as raison… On dit bien qu’il n’y a que la jalousie qui fait parler les méchants 😉
      Et merci à toi de me suivre aussi fidèlement!!! 😄😘😘😘

      J'aime

  2. Bien faire et laisser dire c’est ma devise ! Enfin j’essaie car il m’est arrivée face à des critiques méchantes d’être déstabilisée et d’avoir envie de tout arrêter ! Mais j’ai continué et je continuerai et puis il y a les bons cotés, les copines virtuelles que l’on rencontre un jour !!! bises

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou Magali,
    Il y a des jaloux, des médisants, etc…. à force çà devient certainement pénible pour ceux comme toi qui mettent tant de passion dans leur blog, c’est bien d’en parler et comme on dit dans le sud « ne craint dégun »…..
    Courage ma belle et bonne journée
    Bises

    Aimé par 1 personne

    • C’est ça… Je crains degun!!! Mais j’ai vu que c’est arrivé à d’autres et c’est forcément assez désagréable!!!
      Bises et belle journee… C’est mercredi… Jour pour mes ados… Alors je cours!!!

      J'aime

    • Oh oui je me fais plaisir… Je n’ai heureusement pas été confrontée à ces problèmes… Mais j’ai bien vu que ça arrive!!! Bises 😄

      J'aime

  4. Et oui Magali , ce que tu dis est bien vrai , les blogueuses ne font pas l’unanimité !
    Mais après tout, on s’en fiche , je n’ai même pas mis de filtre sur mon blog et si méchanceté il y a, et bien tant pis, c’est compensé par tellement de gentillesses !
    Nous faisons ça par passion, car c’est très chronophage et pas payé , mais cela , les médisants ne l’imaginent même pas !
    Mais tu fais bien de le rappeler !
    Bonne journée et à très vite !
    Bisous !

    Aimé par 1 personne

    • C’est ça… Chronophage… Mais tellement bien… Je n’ai pas de filtre non plus… Allez je retourne à ma liste de choses à faire du mercredi!!! Bisous… J-3!

      J'aime

  5. il m’ai arrivé une fois (déjà, mon blog a à peine trois mois) d’ètre critiquée sur une tenue trop provocante pour mon age et cela dit de façon très peu diplomate et élégante….Ah les anes, on n’en fera jamais de chevaux de course….hih han hi han
    moi je suis ton blog avec plaisir…..bisous mimi petite souris

    Aimé par 1 personne

  6. N’écoutez pas les médisants et les imbéciles. Moi le blog ça me plaît j’aime lire les conseils et les idées donnésont. Continuez avec vos images et vos commentaires à nous faire du bien
    Bonne soirée

    Aimé par 1 personne

    • En ce qui me concerne, j’ai très peu de remarques désagréables… Et de toute manière, rien ne m’arrêtera… Je suis passionnée par tout ce que je découvre avec le blog! Bonne nuit 😄😘

      J'aime

  7. un coup de blues non ma belle car je suis comme toi passionnée mais un coup de gueule oui cela m’arrive au moins une fois dans l’année lorsque l’accumulation se repete alors je mets lespoints sur les I et cela repart bisous

    Aimé par 1 personne

    • C’est ça… La passion nous anime… J’ai eu peu affaire à tout cela (mon blog est tout petit)… Mais cela m’énerve à chaque fois que cela arrive… Alors voila… C’est dit! Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s