Site icon Les quinquas re-belles

A 50 ans on est quoi? Vieux? Quinqua? Quinquado?… Rien de tout cela?

Publicités

  
Hi les MouseCatchers

Grande question! A 50 ans maintenant on est quoi???

Eh oui les ménagères de moins de 50 ans ont vieilli… Mais elles sont plus que jamais là!!!

Un phénomène en vogue… « En 2014, une femme majeure sur deux aura plus de 50 ans en France » (source Femme majuscule… Un magazine qui NOUS a comprises! Et qui m’a fait l’honneur de citer ce blog parmi ceux qui font le buzz ICI)

  
Aujourd’hui,  dans beaucoup de cas, la quinqua:

  
On ne peut pas « être et avoir été » dit-on… Faux et Archi faux… Moi je dis que l’on peut « être, avoir été (ou pas) et être enfin »!

  
Mais non tout n’est pas rose et idyllique! 

Bien sûr qu’on aimerait …

Parfois pouvoir mettre un peu de lubrifiant dans nos articulations qui commencent à craquer… Pouvoir faire la fête sans mettre ensuite une semaine à nous en remettre…

  
Ne pas avoir besoin de « rallonger les bras » pour arriver à lire sans lunettes 🤓… Ou encore avoir l’air fraîche dès le matin au réveil!

  
Mais savoir accepter ce changement est primordial mais pas toujours évident!

Maintenant on parle aussi de « quinquado »…

« Quinquado » est à mon sens une appellation assez péjorative… Car même s’il s’agit pour nous les femmes, d’une période de notre vie dont le changement hormonal pourrait faire penser à celui d’une adolescente… Je ne pense pas que nous soyons aussi insupportables et surtout inconscientes que pendant la crise d’adolescence! Nous avons pour nous l’expérience de ces cinquante années: pourquoi voudrions nous vivre une adolescence dans la peau d’une quinqua???

Nous sommes quinqua (eh oui l’année de mes 50 ans dans 2 mois)… Et fière de l’être!

  
Et la bonne nouvelle étant que notre espérance de vie augmentant encore… Il va falloir compter avec nous pendant un moment encore!!!

  
Alors continuons toutes à aimer notre âge… Cela me fait parfois penser à des « pionnières »… Les « premières » de notre génération à vouloir que l’on compte avec nous…

  
Parfois, une idée me passe dans la tête… Peut être que dans quelques années, des historiens se pencheront sur nous les quinqua d’aujourd’hui, disant que nous avons été les premières à bénéficier de cette « nouvelle vie » après 50 ans!

Nous avons su prendre le train en marche et montrer que la vie est super à 50 ans!!!

Alors? Et vous qui êtes dans ce « club » (pas seulement des quinqua… Disons des plus de 40 ans et sans limite d’âge!!!)… Comment vivez vous cela?

 
Xoxo 

TheMouse

Quitter la version mobile