Ma rencontre avec l’équipe du magazine Femme majuscule


Hi les MouseCatchers

Lors d’un de mes voyages parisiens, j’avais prévu de rencontrer l’équipe du magazine Femme majuscule

C’est à la rédaction du magazine que j’ai rencontré quelques personnes de l’équipe!!!

L’équipe est composée de:

  • Murièle Roos fondatrice, directrice de la rédaction et Redactrice en chef
  • David Faure à la direction artistique
  • Nathalie Debotte, Redactrice en chef adjointe photo
  • Anne Séror, coordinatrice éditoriale
  • Delphine Bourgadel, webmaster
  • Catherine Rouillé-Pasquali qui s’occupe de la communication et des relations presse


Cela a été des discussions très agréables sur la conception même du magazine, des difficultés rencontrées à arriver à faire entendre que les femmes majuscules ne sont pas les stéréotypes que les médias ont envie de présenter!


Pour Murièle, on sent bien que c’est un engagement fort (et même parfois quasiment un combat), d’arriver à faire entendre « notre voix » à toutes!!!

Il devient énervant, pénible, irrespectueux de traiter nous toutes,  les femmes majuscules, comme nous le sommes actuellement!

Le midi, Béatrice du blog Zenitude profonde et également rédactrice pour Femmes Références nous a rejointes, Murièle et moi pour aller déjeuner! Et nous avons évidement parlé de nous 3, pour faire plus ample connaissance (je ne connaissais IRL ni Murièle, ni Béatrice! Nous ne nous connaissions que par souris interposée 😉)… Ces échanges entre femmes majuscules sont vraiment passionnants!

Entendre parler Murièle, de tous les échanges qu’elle peut avoir avec toutes sortes de personnalités s’intéressant au sujet des plus de40-50 ans, est révélateur d’une chose… Les mentalités bougent, mais il y a encore beaucoup beaucoup de boulot!

Il faut absolument que nous nous mobilisions toutes pour faire entendre notre voix!!! Il y en a assez d’êtres traitées comme des « vieilles » ou encore à l’inverse de « quinquados ». Nous sommes des femmes fières, belles et pleines de vie! Unissons nous pour nous faire entendre!

Il y a aussi un « détail » dont je n’avais pas connaissance et qui m’a frappée en échangeant avec Murièle et son équipe… Savez vous qu’un magazine, pour des raisons de circuits d’édition, pour une seule vente doit être tiré en 3 exemplaires.. Alors que si l’on s’abonne, c’est du « un pour un », un magazine vendu pour un exemplaire envoyé! Ce que je veux dire, c’est qu’en nous abonnant, nous assurons la pérennité de notre magazine adoré puisque dans ce seul cas la vente est assurée par l’abonnement!!!

Eh bien, sans savoir tout cela, je me suis abonnée le mois dernier… Maintenant que je sais cela… Je vous dis: abonnez vous!!!

Ainsi, en vous abonnant… C’est:

  • Votre magazine qui arrive chez vous avant sa sortie en kiosque
  • La certitude pour le magazine des des ventes par rapport au circuit de vente en kiosque (mans le « circuit kiosque », c’est un magazine vendu pour 3 « détruits » en bout de chaîne!!!)
  • Le plaisir de rejoindre cette communauté que nous formons toutes les Femmes majuscules

Il faut que nous nous fassions entendre!!! Mon amie Nicole Tonnelle du blog « belles et bien dans votre peau » nous représente toute au Beautytube (une académie qui commence, mise en place entre YouTube et L’Oreal… À laquelle Nicole participe après avoir été sélectionnée… Ou quand 2 géants que sont L’oreal et YouTube ont compris qu’il faut désormais compter avec nous!!!).

Nicole a d’ailleurs créé une pétition en ligne à laquelle vous pouvez participer pour nous faire entendre… Marre de voir des jeunes mannequins vanter dans certains magazines les produits anti âge: signez la pétition afin de montrer que les Femmes de plus de 50 ans ne comptent pas pour des prunes Lien ICI!!! (D’ailleurs si Lio nous entend… Quelle nous rejoigne aussi 😄)

XOXO

TheMouse

PS1: un énorme merci de m’avoir aussi bien accueillie alors que je sais que vous avez un énorme boulot!

PS2: Bon dans toute l’équipe, Je n’ai hélas pas pu rencontrer notamment Delphine qui a eu un empêchement de dernière minute… Mais ce n’est que partie remise… Promis… On se rencontrera lors d’un de mes prochains passages sur la capitale 😄

PS3: pour vous abonner à Femme Majuscule:

Femme Majuscule

19 rue de l’industrie

BP 90053

67402 ILLKIRCH cedex

Abonnement@femmemajuscule.fr

Un an d’abonnement et de plaisir pour 19€… 

17 réflexions sur “Ma rencontre avec l’équipe du magazine Femme majuscule

  1. Pingback:  Idée Look: de l’argent et mon pantalon Damart, la réunion avec Femme majuscule! | TheMouse silverblogueuse

    • J’ai mis l’adresse et le montant en bas de l’article!
      Tu fais bien!!! Même moi qui déteste les abonnements, je m’y suis abonnee😄 bises

      J'aime

  2. CC Magali,
    Super la rencontre avec l’équipe des Femmes majuscules, elles sont au top et la rencontre avec Béatrice aussi, je suis bien sur abonnée à FM j’ai même renouvelé mon abonnement pour 2 ans, les grands esprits se rencontrent car je viens de sortir mon article  » Coup de gueule » car je n’ai pas du tout apprécié la réponse de Marie-Claire que nous avons reçu avec Nicole, merci à vous toutes de signer la pétition et oui si Lio pouvait nous rejoindre aussi .
    Bonne soirée ,
    Bises

    Aimé par 1 personne

  3. Bravo pour cet article en l’honneur de FM et des FM .
    Je suis abonnée et j’ai signé la pétition de Nicole bien sûr vue sur l’article de Solange (les bons plans de Modange )
    Merci et bisous !

    Aimé par 1 personne

    • Je viens à l’instant de voir le coup de mauvaise humeur de Solange en effet… Nous sommes vraiment toutes sur la même longueur d’onde!!! On va arriver à se faire entendre!!!
      Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s