Les hôtels de TheMouse… Girls and Geek Friendly!


Hi les MouseCatchers

A ce jour, il est vrai que je voyage un peu et du coup, j’en profite le plus souvent pour tester de nouveaux hôtels à des tarifs non exhorbitants (bon le tarif du même genre d’hôtel peut aller du simple au quadruple selon la ville dans laquelle on se situe)

Alors je me suis dis que je pourrais à chaque fois vous donner mon avis selon une sorte de grille: Que pensez vous d’un « label Girls&Geek Friendly »

Voilà… Que pourrait être ce label… Girls&Geek Friendly?

C’est vrai que je commence à avoir un peu d’expérience dans les hôtels que je fréquente…

Ce sont des hôtels que je choisis seule (le plus souvent sur Booking, en direct ou sur d’autres plateformes de réservation en ligne, ce qui me permet d’arriver à aller dans des hôtels qui me seraient parfois inaccessibles financièrement si je devais payer leur prix réel), juste parce qu’ils me plaisent sur mon écran d’ordinateur!

A l’usage, on se rend parfois compte qu’entre les images vues sur l’écran et l’état réel de l’hôtel quand on y séjourne, il y a parfois une sacré différence!!!

Ce sera donc mon avis, au moment où j’ai séjourné dans cet hôtel, dans la chambre dans laquelle j’étais (non je ne fais pas une inspection générale de l’hôtel et je ne visite pas de fond en comble l’hôtel! Je laisse cela à ceux dont c’est le métier!)

Pourquoi?

Parce qu’en tant que nana et geek de surcroît, je n’ai pas les mêmes attentes dans un hôtel qu’un homme à mon avis

Quand j’arrive dans un hôtel, je suis sensible à tout un tas de détails que je pense n’être pas importants pour un homme…

Alors, je vous propose une sorte de « label » que je mettrai lorsque je vous présenterai des hôtels dans lesquels j’ai séjourné… Ce label n’engagera que moi 😜, c’est mon avis et un point c’est tout (je n’ai pas la prétention d’avoir un avis objectif et conforme aux standards hôteliers)

J’ai aussi envie de mettre en lumière les hôtels qui font des efforts dans ce domaine, rien d’autre!

Et franchement, ce n’est pas qu’une question d’étoiles hôtelières… J’ai vu de tout, dans toutes les catégories d’hôtels que j’ai fréquentés (du cher pourri au pas cher super!)… Les étoiles m’importent peu, je préfère le plus souvent me faire mon avis!

Alors voila les critères… Girls puis Geek… Que je pourrais vous donner…

GIRLS

Voilà ce à quoi je suis sensible en tant que nana en particulier dans un hôtel

– Produits de toilette de base: gel douche, shampooing

– Produits de toilette optionnels: lait pour le corps, cotons tiges, produit pour chaussures, charlotte de douche,…

– Bonne qualité des produits de toilette (pas un vague gel douche coupé avec de l’eau!)

– Présence d’une boîte de mouchoirs jetables… En grande allergique que je suis, c’est très important pour moi 😂

– Séchoir à cheveux (un « vrai »… Pas une vulgaire soufflerie)

– Peignoir de bain/pantoufles… Ok c’est assez rare dans la catégorie d’hôtels dans lesquels je vais… Mais cela arrive! (Surtout dans des hôtels de catégorie supérieure parfois bradés sur Booking😉)

– Miroir de Salle de Bain à la bonne hauteur et correctement éclairé (car rien ne m’énerve plus que de trouver un miroir mal éclairé et pas suffisamment bien placé pour s’adapter à toutes les tailles de personnes!)

– Couette (pas draps et couverture), c’est tellement plus agréable

– Baignoire: ok ce n’est pas écolo… Mais moi j’adore, car c’est le seul moment où je peux prendre un bain tranquille!

– Douche à l’italienne… Un must je trouve d’un point de vue esthétique… Mais aussi elles sont en général plus spacieuses que les cabines de douche « en plastique » vite posées dans certains hôtels!

– Options de baignoire (remous)/douche (colonne de douche à jets)

– 2 coussins par personne: un second coussin est parfois déjà prévu sur le lit ou peut être aisément trouvé dans le placard… C’est peu important pour dormir, mais tellement bien de pouvoir s’assoir sur le lit bien calée avec deux coussins pour bouquiner ou regarder la télé!

– Petit déjeuner: sucré « simple », sucré avec beaucoup de choix, salé « simple », salé avec beaucoup de choix, « light » (sans gluten par exemple ou autre particularité)

GEEK

Voilà ce à quoi je suis sensible en tant que geek en particulier dans un hôtel

– Plus de 2 prises de courant pour pouvoir au minimum charger mon smartphone et utiliser un ordi par exemple… Et c’est encore mieux si en même temps je peux charger un autre appareil (tablette, appareil photo…)

– Une télévision digne de ce nom, et une télécommande propre (je ne vous dis pas le nombre de télécommandes d’une propreté plus que douteuse que j’ai vu)

– Chaînes de télévision supplémentaires : possibles mais payantes , gratuites… 

– De jolis éclairages d’ambiance en plus des chevets (plafonnier, autres)… Par exemple si je veux vous préparer une vidéo pour ma chaîne YouTube, c’est mieux si la chambre n’est pas trop sombre!


Ok vous allez penser que je suis la reine des casse-bonbons… M’en fiche… Ce sera mon avis, ce qui me plaît et rien d’autre!

Oui je sais, certaines pourraient me dire que ceci ou cela ne l’intéresse pas… D’autres pourront me suggérer de nouveaux critères dans l’une ou l’autre des facettes Girls et/ou Geek… Et si je peux, je les intégrerai avec plaisir!

Alors que pensez-vous de ce label Girls&Geek Friendly?

Xoxo

TheMouse

9 réflexions sur “Les hôtels de TheMouse… Girls and Geek Friendly!

  1. Je ne voyage plus beaucoup, mais ton idée est excellente vas-y 🙂
    Tiens un truc qui m’horripile dans certaines chaines d’hôtel : les double-draps en longueur qui sont pliés en bas du lit et que je suis obligée de défaire tout le lit pour le refaire et pas me retrouver en butée par ce maudit drap ! Oui je dors en bas du lit … et alors ! 😉 😀
    Ils font leur lit comme si on dormait tous sur le dos bien calés en haut comme prêts à être mis en « boîte », 😮 pffff ! 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Oui bon c’est vrai tu en demandes bcp mais si tu paies le prix, c’est normal.
    Si tu veux des promos en prime, ça devient complikly. ..Non?
    Je ne voyage pas mais le peu d’hôtels que j’ai connus n’avait pas toutes ces commodités et ils n’étaient pas les moins chers.
    Va comprendre…
    En même temps je n’y allais que pour dormir lol
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • La j’avoue qu’il est rare d’avoir tout ca d’un coup!!!
      Et quand je vais dans un hotel à paris… Le plus souvent je me prends de quoi manger et je me fais la dînette dans ma chambre… J’y passe donc toute la Soiree…
      Bisous

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s