Lifestyle

Les états d’esprit du vendredi 12 août 2016

themouse friday

Thanks God It’s Friday 

 Tout ca, vient d’une idée fantastique de Fedo et du Postman.

Pour tout savoir, allez sur leur blog 🙂 Voilà ça c’est fait.

Apres 4 semaines d’interruption pour cause de vacances (3 semaines) et de reprise (1 semaine… Ouh le décalage horaire de 9h à fait très mal en plus de la reprise du boulot!)

FATIGUE

 Eh bien… Le décalage horaire de 9h à fait très mal en plus de la reprise du boulot après les 3 semaines de voyage aux USA

Heure de coucher raisonnable le soir pas encore vraiment récupérée… Mais ça progresse!

HUMEUR

 Bonne… C’est « mort » au boulot… Les ados sont en vacances… 

Les journées sont encore longues meme si le soleil a tendance à se coucher de plus en plus tôt, le faignant!!! 

ESTOMAC

 Se remet de 3 semaines d’alimentation Américaine… De coca… Burp!

J’ai tellement « bloqué » que j’ai perdu 2 kilos pendant ces vacances… Et je n’ai rien repris… Donc si je calcule bien, j’ai une bonne dizaine de kilos à perdre: 3 semaines aux USA=-2 kg… Il faut donc que je parte là bas 15 semaines… Ben moi je dis OK (enfin, après avoir gagné au loto évidemment!)

Qui a dit que l’on prend du poids aux USA???

CONDITION PHYSIQUE

J’ai morflé aux USA… Les températures très chaudes, les amplitudes d’altitude parfois brutales (ex: de -87m à +2500m dans la meme journee entre badwater et mammoth Lakes)… Les marches en plein cagnard avec des dénivelés parfois importants… Mes vieilles blessures qui n’aiment pas etre malmenées (il y a 20 ans j’ai tout de même eu un accident de cheval qui aurait dû me laisser marcher avec une canne, sans pouvoir refaire du sport… Sans l’intervention d’un kinésithérapeute exceptionnel!)

Je bénis ma Ventoline qui m’a aidée côté poumons, et sans laquelle je « restais en carafe »!

ESPRIT

Intègre encore des images prises pendant ce voyage, tellement il a été riche en  paysages, ambiances, découvertes!

Faire les Videos pour ma chaîne YouTube a ceci de bien que je revois toutes mes photos et vidéos pour faire les synthèses de chaque étape de ce voyage

BOULOT

Reprise des le lendemain du retour le mardi de la semaine dernière… Ça a été très dur de me remettre dans le bain mais c’est chose faite cette semaine!

L’ambiance est « mortelle »… Les vacances des uns et des autres créé un climat particulier de vide chaque année… J’en profite pour bosser au calme…

La rentree va etre très agitée avec des changements structurels de mise en place d’instances représentatives du personnel dans les 6 mois… Cela va créer des tensions inévitables d’ambiance électorale…

Pour reprendre l’expression d’une copine que j’ai eu au téléphone ce matin… Une sale ambiance de « grenouillage » (en clair, ça va copiner de tous les côtés pour obtenir un max de voix… Je souhaite me présenter pour continuer le travail que je fais depuis 20 ans, mais certains vont essayer de me marcher dessus!!!

Et puis, un autre combat à mener: 6eme annee d’absence d’augmentation de salaire dite « au merite » (la moyenne étant autour de 3 ans)… Ça fait 6 ans que j’exerce mon mandat syndical actuel… Faut il y voir un lien? J’espère que non… Pour ne pas virer parano!



RESTE

Encore des machines à laver à faire/ranger après le voyage (ben forcément, en reprenant le boulot le lendemain du retour avec la tete pas tres claire, cela prend un certain temps!!!) 

PENSER 

À organiser le we à la maison avec nos fidèles amis les marseillais… Si on est au complet, nous serons 11 adultes, 3 grands ados (on pourrait dire adulescents) et 5 ados…
Il y en aura partout dans la maison mais on adore se retrouver comme cela… On campe à moitié, mais on est tous ensemble et c’est ce qui compte le plus!

Et puis ces marseillais m’ont tellement aidée dans mes coups durs récents (avec mes amis d’enfance), m’ont organisé mon anniversaire pour mes 50 ans  (car je n’avais plus l’envie de le faire ne sachant plus sur qui je pouvais compter… Personne n’étant dispo à cette date… Eh bien ils ont pris les choses en main et m’ont organisé un de mes plus beaux anniversaires (merciiiii ❤️❤️❤️)… Il y a eu mes 20 et mes 40 ans aussi qui ont été bien!)…. 

MSG PERSO

 Je vous aime mes amis les marseillais! J’ai hate de vous avoir le we du 20/08 

AVIS PERSO

Je fais d’énormes efforts de rangement… Mais ce n’est pas dans ma nature de ranger trop, ca me perturbe et ensuite je ne m’y retrouve plus

Soyez juste indulgents… Mon mode de rangement n’est pas du tout académique, mais c’est un choix fait il y a 3-4 ans…hors de question que je range pour toute la maisonnée… Alors stop à l’esclavage de la femme par l’humain… Chacun s’y met (ou pas et cela donne le capharnaum que l’on trouve chez nous)

Alors depuis deux ans, décision radicale: on n’invite plus à la maison pour éviter les remarques… On fait une exception pour nos amis marseillais: ils nous connaissent mais ne se permettent pas de remarques sur le sujet même s’ils ont une idée différente du rangement 

J’aurais parfois envie d’inviter d’autres personnes… mais non… Je ne supporterais pas la moindre réflexion ou le moindre regard que je capterais, laissant entendre que je pourrais ranger (car évidemment, dans une famille c’est « historiquement » le rôle de madame)

LOULOUS

S’ennuient en vacances (normal on a tous connu ça mais on ne s’en plaignait pas!) 

J’attends qu’ils me lavent ma voiture moi 😉😂

AMITIÉS

Ce we on voit  mes fidèles amis de Lycee… On se voit toujours une ou deux fois par an et notre amitié ressemble maintenant plus à une famille… Comme avec mes amis d’enfance d’ailleurs!

LOVE

 💤😴💤😀💤😴💤😴… Récupéré de son décalage horaire physiologique! 😜😜😜

SORTIES

Petit tour du samedi soir chez mes parents

Invitation par mes chers amis de lycee/collège

DIVERS

Prada me manque encore terriblement… Les images de cet accident tragique me hantent plusieurs fois par jour… Je n’en parle plus mais cela me mine

Il me faudra beaucoup de temps pour m’en remettre, et je pense que je n’oublierai jamais complètement: cet accident était trop violent et émotionnellement très dur!

COURSES

Un drive la semaine dernière

Des courses faites aussi

Demain… Faire un petit réassort…

ENVIE DE

D’être à mes quelques jours en Corse… Voir ma Sister…ce sera le premier voyage de Mamour en Corse (cela devient une sorte de « tradition » maintenant… Tous nos chats passent par la Corse… Seul Flip n’est jamais allé en Corse!)

C’est devenu une sorte de tradition finalement, comme s’il fallait leur faire un Bapteme qui leur communiquerait un certain art de vivre: « eh oh… On attrape pas les oiseaux dans les arbres, c’est trop haut! »

Mamour a du boulot pour que me je m’attache à elle… J’ai tellement peur de qu’il lui arrive du mal à elle aussi!

´ZIC

Magnificent par U2

http://shz.am/t47700255

Au fait… Savez vous que j’ai maintenant une chaîne YouTube? Voila le lien et pensez à vous abonner pour suivre mes nouvelles Videos… https://www.youtube.com/c/MagaliTheMouse

Bon Vendredi!

A la semaine prochaine
Rendez-vous sur Hellocoton !

#themouse #quadra #quinqua #50ans #silver #silvereconomie #silverblogueuse #silvers #40ans


6 thoughts on “Les états d’esprit du vendredi 12 août 2016

  1. Dany LAB

    Se remettre dans le rythme après les vacances , un circuit fatiguant , reprise du boulot , tâches à la maison et tout ce que cela implique , un nouveau challenge 😉
    Si tu veux éviter le burn-out , prévenir les pb de santé physique et moral, fais toi aider , : une femme de ménage pour te soulager dans les tâches ménagères , revoir le contrat avec les ados pour que chacun participe au quotidien , un coach pour l’organisation??? , je plaisante bien entendu . 😉
    Dis toi que plus on avance en âge , plus on fatigue , et tirer sur la corde raide n’est pas la bonne solution , je sais de quoi je parle Magali …
    Bon we , bises

    1. TheMouse

      Tu as tout à fait raison… Burn out j’ai déjà donné à cause du boulot il y a 4 ans… Et c’est pour cela que j’ai tout « abandonne » et mis en place des « mesures » (femme de Menage, les ados participent, plus d’invitations à la maison)
      Quand cela m’est arrivé, j’étais Wonderwoman… C’est fini! Alors tant pis!
      Mais ce qui est désagréable est tout de même de sentir des regards quand des gens passent à la maison, d’entendre des réflexions qui n’ont l’air de rien sur l’état de la maison…
      Mais basta… Ca fait le tri…
      Ceux que j’invitais tout le temps à l’époque ont oublié…
      Pas besoin d’un coach, je sais exactement ce qu’il y a à faire, c’est juste que je ne le fais plus et préfère faire autre chose! On n’a qu’une vie!
      Bon we
      Bises

  2. Laurène

    Coucou Magali ! Je pense que tu assures un max sur bien des domaines 😉 J’ai visionné avec grand plaisir tes vidéos et en ai montré à mon homme qui s’est étonné du travail effectué, alors un grand bravo à toi ❤️
    Pour ton rangement, ça me pince le cœur, on ne juge pas l’autre sur des piles au cordeau et un intérieur façon musée…
    J’attends tes vidéos sur NY, nous y allons pour la première fois aux prochaines vacances de printemps , trop hâte !
    Très bon w-end avec tes amis ! 😘

    1. TheMouse

      Oh merci Laurène!!! Ton message me fait plaisir!!!
      J’apprends à la vitesse de la lumière pour les Videos… Je me pose des millions de questions et essaie de trouver les réponses!!!
      Et puis ce partage me plait beaucoup…
      Ah NY… C’était la deuxième fois que j’y allais… On aime ou on déteste selon qu’on aime déjà ou pas ce style de vie!!! Moi j’adore (tiens demain on me dit qu’on va quelques jours à NY, ma valise est déjà prête!!!😂)
      Bon we à toi aussi!😘😘😘

  3. carrie4myself

    Hard le decalage horaire et la reprise du taf!!! Comme je te comprends que ca a du etre éprouvant niveau bouge, meteo, excursions. Pense a te reposer! 😉
    Et comme je te comprends pour Prada…. mais Mamour est la, prends soin d’elle 😉 <3
    Très bon weekend <3 Bizzzzz

    1. TheMouse

      Oui éprouvant… Mais ce qui était dur c’était de voir que nos amis (plus jeunes de 4-5 ans mais ca compte beaucoup je m’en suis rendue compte ces dernières années) ne semblaient pas si fatigués que ça… Alors c’est dur de voir que je ne suis plus!!!

Laissez moi un petit Message :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d