Les tests de TheMouse: plaisir des senteurs

Hi les MouseCatchers

Côté soins de la peau… Il y a un point qui est très important pour moi… Les senteurs!

Alors, là je vous regroupe plusieurs produits que j’ai testés et que j’ai aimés justement car ils m’ont apporté ce plaisir sensoriel en plus de l’utilisation pour laquelle ils sont prévus!

Pour commencer… Ma folie des bougies!

Il y a 15 jours, je suis allée faire le plein de bougies et produits originaux dans une boutique de Nice que j’adore Candle Riviera que vous pouvez retrouver ICI!


Dans cette petite boutique, j’y trouve ma gamme adorée Yankee candle mais aussi  d’autres « produits sensoriels »!

D’abord parlons des bougies yankee candle…


Dire que j’ai failli passer à côté du plaisir qu’elles m’apportent! Pourquoi? Parce qu’au début, par économie, je m’étais acheté des « bougies votives », plus petites et donc moins chères!

Ce que je ne savais pas, c’est que je passais à côté du plaisir d’apprécier leur parfum car il fallait être à côté pour sentir leur super parfum!

Apres explication, je sais maintenant que la tailles une bougie est importante!

« Petite bougie petite pièce, grande liguera de pièce »! Et donc j’avais fait une fausse économie et j’avais été déçue!

Autant vous dire que maintenant, je suis une inconditionnelle de ces bougies… Que j’utilise quotidiennement!

J’aurais envie d’essayer tous les parfums tellement ils sont craquants… Alors de temps en temps… Je me fais un craquage! Le « problème »  est que maintenant, lorsque je vais enregistrer à France Bleu Azur mes chroniques (parce que oui avez suivi hein que maintenant j’ai deux chroniques par semaine sur France Bleu Azur… Le mardi et le vendredi a 6h55 avec les filles du web…pour écouter c’est ICI), eh bien la boutique Candle Riviera est juste à côté à Nice… Eh ben… Je craque! Donc prochain craquage probable… Mercredi 😜

Autre bougie pour laquelle j’ai craqué.. La bougie crépitante Odyssée des sens!

Toujours chez CandleRiviera, j’ai craqué pour une autre bougie dont je suis »in Love »… La bougie crépitante Odysee des sens


Entièrement végétales puisque fabriquées en France à partir d’huile de colza, elles intègrent dès mèches en bois de cèdre qui produisent cet effet tout particulier des plus agréables qui rappelle les sons produits par un feu de cheminée.

Ces bougies originales aux parfums magiques de Grasse vous transporteront à coup sûr vers des moments romantiques ou de détente.

J’ai choisi cette fois Fleur de Monoi… Je prolonge ainsi le parfum de la plage à la maison!!!

La Decouverte…

A la boutique Candle Riviera, c’est aussiiii du conseil… Et là en partenariat, j’ai découvert et testé:

  • Le Macaron de Savon Madame Marchand Caramel BEURRE SALÉ: un parfum de  caramel au beurre salé pour un moment de détente gourmand sous la douche ou dans le bain… Si oui sentiez le parfum gourmand qu’il laissez suite sur la peau??? Miaaaaaaaam… Je l’ai déjà terminé et du coup pasde photo avoues montrer sinon celle du site
  • La Crème de Délice Madame Marchand VANILLE/MONOÏ: Une chantilly de douche truffée de cristaux de sucre pour un véritable moment de gourmandise dans votre salle de bain…. Sous la douche ou dans le bain… Je craque pour le parfum de Monoi qu’il reste ensuite sur ma peau!!! Et meme plus… Je triche, Apres les shampooings habituels, j’en prends un tout petit peu que j’applique sur mes cheveux, et je rince… Juste pour avoir le plaisir d’avoir ce parfum de vacances dans les cheveux😜

Ces derniers temps, j’ai été gâtée!

« cremedebronzage.com » via Blog-test, m’a envoyé des produits plaisir à tester aussi:

  • L’accélérateur « Strawberry & Vanilla » de chez Supertan offre à la peau un beau bronzage. Les arômes sont très fruités, j’ai utilisé cet accélérateur le we dernier aux Embiez, cela m’a permis  dàvoir un beau bronzage alors que je n’ai pas eu le temps de beaucoup m’exposer au soleil. Il m’a permis d’avoir une jolie couleur avant de m’exposer au soleil et sans faire « faux »comme cela arrive parfois avec certains produits contenant de l’auto bronzant!

  • L’exfoliant Chelsea Beauty Au doux parfum de grenade (c’est un cocktail d’huiles essentielles et végétales (huile de romarin, huile de menthe poivrée, pépins de raisin, macadamia, avocat) qui agissent en synergie dans une délicate crème de beurre de karité!) J’ai utilisé ce gommage sur le corps avant l’utilisation de l’accélérateur pour avoir une répartition bien uniforme de l’autobronzant (l’utilisation d’un gommage avant celle d’un autobronzant est importante pour éliminer les peaux mortes qui pourraient accumuler davantage d’autobronzant et faire de vilaines traces!). Outre son parfum doux, j’ai aimé la sensation qu’il procure à l’utilisation avec sa granulométrie parfaite pour une utilisation sur le corps!

  • Le gel douche showergel supertan: L’utilisation de ce gel douche prévu pour prolonger le bronzage doit me permettre  de protéger ma peau et ma couleur… Je vais donc continuer à l’uiliser dans les prochains jours! Il a une odeur douce & agréable (non fruité, orange douce, citron, raisin et noix de coco… Il convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes)

  • Apres l’exposition solaire, j’ai utilisé un après solaire « multifonction »: le SuperTan Aftertan. Avec le même produit, on peut espérer apparemment un effet régénérant, rajeunissant et amincissant. Pour l’hydratation et la prolongation du bronzage, il est très bien…pour le reste, j’ai du mal à évaluer immédiatement. Il a un parfum frais et délicat et surtout il m’aide à prolonger mon bronzage!!!

  • Pour finir côté bronzage, Le « Euforia bronzer » m’a apporté un joli bronzage sur les jambes…. Il est bien agréable pour  cette fin de saison estivale ou l’on ne met pas encore de collants d’avoir les jambes joliment halées!!!… et puis avec un nom aussi joli que « Endorphine », il nous apporte déjà du plaisir à l’application, puis lorsque l’on découvre le joli hâle qu’il procure!


Donc dans cette quête de plaisir des sens, là j’ai été comblée… Tout en prolongeant le joli bronzage que j’ai obtenu cet été!!!

Enfin, ces derniers mois sont apparus dans les supermarchés des gels douches très ludiques

Chez petit DOP des gels douches au noms et parfums complètement régressifs:madeleine, tartelette aux fraises… Et le petit dernier au parfum de dragibus… Pour une fois que des dragibus ne me feront pas grossir!


Et chez Lovea aussi… Là, on est plutôt dans l’atmosphère festive de l’apéritif pris l’été en fin d’aprem… De quoi prolonger à la maison sous votre douche comme un air de avances aussi😄: cosmopolitan, tequila Sun rise…


Voila… J’ai fait le tour de petits plaisirs sensoriels faciles à faire chez soi (et le plus souvent pas très chers… Comme avec les gels douche)…cela fait du bien au moral quand on attaque la rentrée de septembre non?

XOXO

TheMouse

Vous pouvez entendre cette chronique sur France Bleu Azur ICI (18/10/2016)

16 réflexions sur “Les tests de TheMouse: plaisir des senteurs

  1. J’aime bcp l’ambiance bougies parfumées , celles dont tu parles sont vraiment naturelles ??J’ai lu que certaines bougies ,comme baguettes d’encens peuvent contenir des produits toxiques .
    Sais tu si cette boutique a un site internet ??

    La crème délice à la Chantilly est tentante ….

    Les gels douches et savons , je n’aime pas trop quand c’est trop parfumé , et je fais très attention aux composants , je n’achète que du bio , j’aime bcp les savons Gaia (voir site Slow cosmétique).
    Bonne journée , bises

    Aimé par 1 personne

    • Oui la boutique a un site internet que j’ai mis en lien
      Pour les compositions je ne sais pas car je ne regarde pas souvent pour les bougies
      Je vais aller voir ton site pour les savons gaia… je suis plutôt gel douche… mais mon papa adoré les savons (idée cadeau pour noel 😀)
      Bisous et bonne journée aussi

      J'aime

  2. Pingback: Vous avez envie de prolonger l’été avec Cremedebronzage.com? [Concours Inside] | TheMouse silverblogueuse

  3. Ton article me donne envie d’allumer des bougies et me détendre.
    J’aime bien les senteurs chez Yankee Candle mais je n’ai pas encore testé leurs bougies. Je m’en tiens aux tartelettes qui diffusent très bien le parfum dans une grande pièce et le gros avantage est que le prix est très raisonnable.

    J'aime

  4. Dommage qu’on ne puisse pas sentir! Ton billet est tres appétissant 😀
    Les bougies j’adore! Et je fais attention après avoir entendu que ce n’était pas trop bon lorsque l’on a des chats!
    Les gels douche parfumes, je fais attention car ca peut devenir trop entêtant ou alors pas super comme parfum sur l appeau. Mais a tenter tes marques car je ne les connais pas 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. Hum j’ai salivé en lisant , eh oui c’est comme ça qd on me parle de sens, ils se réveillent, l’odorat, le goût, les papilles, l’envie de toucher , sentir ..m’enivrer. .bref merci pour toutes ces jolies choses
    Tu m’as fait voyager sensorielle ment
    Bisous 😙😙

    Aimé par 1 personne

  6. Ma fille aînée (petite précision : elle a eu 27 ans en mars dernier) est fan du Dop au parfum dragibus … Jusqu’ici je rigolais mais je constate qu’elle n’est pas la seule à l’apprécier …Hi hi hi !
    Bisous !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s