Besoin d’un froid polaire pour les produits POLAAR? Nooon!


Hi les MouseCatchers

Il y a quelques temps j’ai participé à une concours sur Beauty-clap et j’ai eu la chance de gagner 3 produits POLAAR de la gamme La véritable Crème de Laponie!


Ce concours a été organisé à l’occasion de la sortie cette semaine du film L’ODYSSEE, de Jerome SALLE , avec dans les rôles principaux Lambert WILSON, Pierre NINEY, Audrey TAUTOU, POLAAR étant l’un des partenaires soins de l’équipe Beauté du film pour hydrater et préparer la peau des artistes, tout au long du tournage de la Croatie, à l’Antarctique en passant par l’Afrique du Sud !

Mais Polaar c’est qui c’est quoi???

POLAAR, ce sont des soins cosmétiques uniques à base d’actifs végétaux issus du monde polaire, on aurait pu s’en douter!

Mais c’est aussi une jolie histoire: les soins POLAAR  sont nés de l’imagination de Daniel Kurbiel, fils d’explorateur polaire, qui, il y a 30 ans, a découvert le grand nord à l’occasion une mission scientifique sur un brise glace. C’est en 2006 que cet adepte du cercle polaire, et notamment Champion de France de Voile Olympique, a fondé la gamme de soins Polaar, avec Karine Roche, après avoir découvert la capacité d’adaptation extraordinaire et de survie des plantes arctiques (notamment le coton arctique)au climat extrême des zones polaires.

Tous les principes actifs sont extraits de plantes originaires des régions polaires cultivées en laboratoire pour ne pas piller les microcosmes fragiles de ces régions. Les soins POLAAR sont formulés sans paraben, sans alcool et sans huile minérale.

Bon ok… tout ça c’est la partie visible de l’iceberg (ok celle là elle est facile), mais en pratique, ils valent quoi ces produits?

Côté composition

C’est un cocktail de:

  • baies polaires (framboises arctiques, mûres des marais et airelles arctiques)… pour leur puissance anti-oxydante. Très riches en vitamines A, C et E, elles ont des propriétés anti-radicalaires et sont extrêmement protectrices et nourrissantes
  • rhodiola arctique : une fleur fragile aux qualités nutritives et protectrices qui se développe dans des conditions climatiques extrêmes de Sibérie, avec des propriétés anti- radicalaires (idéal pour lutter contre toutes les agressions extérieures en favorisant les mécanismes de protection de l’ADN)
  • phycosaccharides d’algues provenant de la Laminaria digitata, également appelée « algue du bonheur », permettant de stimuler les divisions des cellules souches épidermiques pour reconstruire la peau

Tout cela paraît bien séduisant à vrai dire!!!

Côté utilisation

J’ai donc gagné 3 produits POLAAR de la gamme « La Véritable Crème de Laponie »

  • Un baume soin visage
  • Une crème pour les mains
  • Un baume pour les lèvres


Commençons par le baume soin pour le visage!

C’est une crème blanche toute douce dont  je suis en plus devenue accro au parfum ! Oui oui, vous avez bien lu… Accro au point d’en remettre parfois plusieurs fois dans la même journée, juste pour le plaisir!

Côté « action » Ca donne quoi? Cette crème pourrait paraître grasse de prime abord… Il faut penser qu’il s’agit d’une crème destinée à protéger la peau des agressions quotidiennes : pollution, choc thermique, chaud, froid. Dans la journée, on peut l’utiliser sur toutes les zones sensibles pour réconforter la peau… Et le soir… elle est parfaite pour la réparer et l’apaiser.

Pour moi c’est la crème parfaite quand ma peau à besoin de plus de confort avec l’hiver qui va arriver… Comme un « soin doudou »!

C’est sur que si vous voulez une crème légère et juste hydratante, ce n’est pas ce qu’il vous faut… Il y’a d’autres produits dans la gamme qui doivent être plus adaptés!

Bref… Elle remplit parfaitement la  mission! Pour laquelle elle est prévue!

Verdict baume soin pour le visage? Adopté et complètement accro!

Au tour de la crème pour les mains…

Cette crème est prévue pour préserver la beauté et le confort des mains… La texture de cette crème est très douce et onctueuse. Après application, elle pénètre rapidement sans laisser de film gras!

Verdict crème pour les mains? Adoptée!

Pour terminer, le baume pour les lèvres!

Celui que j’ai reçu est en format tube avec embout applicateur pour les lèvres (sur leur site, ce baume est présenté en version à appliquer au doigt en prélevant le baume dans une jolie petite boîte métallique) très pratique et facile à glisser dans le sac, si comme moi, vous mettez plusieurs fois par jour du baume à lèvres! Lors de l’application, on a une sensation immédiate de confort et les lèvres sont brillantes

Verdict baume pour les lèvres? Adopté et dans mon sac à main!

Bref, vous l’avez compris, c’est un trio gagnant à mon avis!

Je suis tellement conquise, que ça me donne envie d’en essayer d’autres!!!

À noter… POLAAR ce sont aussi des soins pour le corps, des blur et antirides pour le visage, des produits pour homme, des produits solaires, un déodorant minéral sans sels d’aluminium… Le plus simple est d’aller visiter leur site pour voir l’étendue des produits que cette marque propose!

Allez… Je mets d’autres produits de cette marque dans ma  wishlist 😀 des produits que j’essaierais bien… en espérant qu’ils arrivent à me convaincre autant que ces 3 produits de la gamme « la véritable crème de Laponie »!

  • … bon j’arrête là… sinon j’aurais envie de tout essayer!

Alors? Connaissez vous cette marque de produits? Qu’en pensez vous?

XOXO

TheMouse

4 réflexions sur “Besoin d’un froid polaire pour les produits POLAAR? Nooon!

  1. Bon leur site bloque niveau region ou ca se vend mais on dirait que chez Marionaud on peut trouver cette marque. En hiver, par temps froid ca doit etre genial en effet. Et le packaging est juste comme il faut, pas trop tape a l’oeil!
    Belle decouverte!

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s