VENEZ DÉCOUVRIR RADIO FRANCE BLEU AVEC MOI… ET BLABLA, VUES DE LA PROMENADE DES ANGLAIS!

7 comments

Coucou les MouseCatchers

Voila une vidéo que j’ai mise en ligne sur YouTube… 

VENEZ DÉCOUVRIR RADIO FRANCE BLEU AVEC MOI 

C’est une vidéo dans laquelle je vous emmène avec moi un mercredi de préparation de chroniques chez France Bleu Azur avec Nicolas Merou et je profite de ce trajet pour un petit blabla avec vous: coupe de cheveux, les particularités routières du département des alpes maritimes…


Bref, j’ai eu envie de partager avec vous cette belle expérience que je vis à la radio depuis le mois de septembre!

C’est vrai que lorsque l’on m’a proposé de faire de la radio il y a un an, c’était un peu « panique à bord »: serais je capable de relever ce challenge?

Et puis me voila un an plus tard, pas moins de 70 chroniques faites… 16 chroniques prévues pour cet été puisque je joue les prolongations!…  

J’y ai appris à:

  • préparer ces chroniques: il faut trouver les sujets, rechercher de l’info pour en faire une synthèse, rédiger un support permettant de faire chaque chronique (j’utilise depuis plusieurs années le mindmapping… une technique qui permet d’avoir la totalité de la chronique que je vais présenter en une seule page)

  • gérer le temps… une chronique est prévue pour 2min30… il a fallu que j’apprenne à préparer des sujets qui tiennent dans ce temps!!! Au debut j’en préparais beaucoup trop: petit a petit j’ai appris à savoir préparer une chronique qui correspond à ce temps
  • Jouer avec le journaliste pour faire ces chroniques « questions/réponses » afin que cela soit intéressant et ludique pour l’auditeur… on ne l’imagine pas, mais le langage du corps s’entend à la radio: si on sourit, cela s’entend à la radio!!!
  • … la liste de ce que j’y ai appris est loin d’être exhaustive… car je me suis rendue compte que cela m’a appris aussi beaucoup pour la préparation de mes vidéos sur ma chaîne YouTube ICI 

Allez et parce que c’est vous… vous trouverez dans cette vidéo des extraits de ces enregistrements à la radio, et vous découvrirez ainsi comment cela se passe… et la bonne ambiance dans laquellle cela se passe!


Et souvent en sortant de la radio j’aime aller faire un tour sur la belle promenade des anglais toute proche dont voici quelques images…


Alors? Comment trouvez vous cette expérience à la radio?

XOXO

TheMouse

Vous êtes les bienvenus sur ma chaîne YouTube 😄… N’hésitez pas à vous abonner, c’est gratuit! http://Www.youtube.com/magalithemouse?sub_confirmation=1

Suivez et likez:

7 comments on “VENEZ DÉCOUVRIR RADIO FRANCE BLEU AVEC MOI… ET BLABLA, VUES DE LA PROMENADE DES ANGLAIS!”

  1. Coucou Magali !
    La serviette cheveux, je l’utilise depuis fort longtemps… grâce à toi ! c’est top ! Bisous

    1. Coucou Laurène
      Eh oui… la fameuse serviette pour les cheveux… depuis j’ai converti beaucoup de monde 😉
      Bisous et bonne fin de semaine 😀

  2. En regardant ta fiche sur les serviettes microfibres , pourras tu nous les présenter dans une prochaine vidéo ?? je souhaiterais remplacer mes serviettes éponge trop lourdes , et longues à sécher non pas pour la plage mais pour le quotidien . Bonnes journées Beauty tube , bises

  3. J’aime toujours autant tes « reportages  » car nous avons la sensation de t’accompagner tout en étant derrière notre petit écran et profitons de pénétrer des lieux inhabituels, merci. Belle journée bisous. (Ps : ahhh ce fameux bouchon pour passer St Jacques, je m’y colle si souvent)

    1. Coucou Poulette
      Oui pas vraiment habituels ces endroits!!! Il ne me reste plus qu’à améliorer techniquement mes prises de vues videos 😉
      Bisous et bonne journée (je file à Paris au beautytube)

Laisser un commentaire