LES YOUTUBEUSES EN 8 QUESTIONS… EN DUO AVEC NICOLE TONNELLE!

6 comments

​​
Coucou les MouseCatchers

Voila une vidéo que j’ai mise en ligne sur YouTube… LE TAG DES YOUTUBEUSES EN DUO: 8 QUESTIONS

Il s’agit d’un tag à l’initiative de Miss Gazelle. C’est en duo que nous avons choisi de le faire avec mon amie Nicole Tonnelle que je remercie

L’objectif de ce tag est de mieux connaître les youtubeuses… s’il est vrai que les « grandes youtubeuses » sont perçues comme intouchables et un monde à part, c’est différent pour les moins grandes youtubeuses (voire très petites comme moi 😀)

En répondant à ces questions avec Nicole, nous avions envie de vous faire découvrir notre ressenti de youtubeuses

En effet, le monde des youtubeuses n’est pas vraiment celui que les personnes imaginent, fait de strass et de paillettes!

On imagine trop souvent que l’on gagne beaucoup d’argent (alors qu’en réalité cela en coûte beaucoup, comme d’autres passions d’ailleurs), que l’on peut employer des personnes pour faire les vidéos/montages ou encore répondre aux commentaires (ce qui est complètement faux, car avant de vivre d’un blog ou d’une chaîne youtube, je ne vous dis pas le nombre d’abonnés ou de followers qu’il faut avoir… plusieurs centaines de milliers!!!)

Alors oui nous recevons parfois des produits à tester… Pour les quelques partenariats que j’ai, je les choisis… Lorsqu’un produit qui m’est proposé ne me plait pas, je le refuse car je serai incapable de vous dire qu’il est très bien alors que je ne le pense pas!

Oui aussi, je suis invitée à quelques événements dans l’année (je dois les compter sur les doigts d’une main, et je suis lucide, en général on m’y invite pour l’instant plus « pour faire du nombre » que parce que je suis « intéressante » pour telle ou telle marque… et c’est bien normal puisque je ne représente pas des centaines de milliers d’abonnés) et j’adore y participer… 

Et puis, soyons la aussi réalistes, si nous les plus de 40 ans sommes très conscientes que nous représentons un « fort pouvoir d’achat » (mais non cela ne veut pas dire que l’on roule sur l’or passé 40 ans loin de là, c’est juste que la pyramide des âges est « formelle »: une femme sur deux majeure en france a plus de 50 ans), les marques ne l’ont pas encore bien compris… et puis faire une pub avec une « jeune » est plus « vendeur » que celle qui sera faite avec une senior!!!

Bref, une sorte de mise au point sur les youtubeuses…

Alors voila les 8 questions auxquelles Nicole et moi avons répondu… un avis global sur les youtubeuses!

  1. Qu’est ce qui te dérange chez les youtubeuses?
  2. Que penses tu des youtubeuses qui ne montrent pas leur visage?
  3. Que penses des youtubeuses qui cachent leur nombre d’abonnés et les « j’aime/je n’aime pas »?
  4. Faut il avoir du matériel de folie pour être au top?
  5. Une youtubeuse doit elle être forcément apprêtée?
  6. Qu’interdirais tu sur youtube si tu le pouvais?
  7. Trouves tu les grandes youtubeuses crédibles?
  8. Que penses tu des youtubeuses qui ne répondent pas aux commentaires?

Vous aurez ainsi les réponses de deux youtubeuses en même temps 😉… les 4 premières sur la chaine de Nicole ICI et les 4 questions suivantes sur ma chaine LA

XOXO

TheMouse

Vous êtes les bienvenus sur ma chaîne YouTube 😄… N’hésitez pas à vous abonner, c’est gratuit! http://Www.youtube.com/magalithemouse

Suivez et likez:

6 comments on “LES YOUTUBEUSES EN 8 QUESTIONS… EN DUO AVEC NICOLE TONNELLE!”

  1. Comme je l’ai « dit » à Nicole : j’ai adoré! Bravo à vous deux les filles, continuez et ne changez pas. Moi la récalcitrante avec vous je trouve : l’honnêteté, la franchise, des points communs avec moi, une représentation de ma tranche d’âge, de l’échange, de la découverte , pas de triche…… bref, à bientôt, je serais au rendez vous. Profite bien de tes vacances, ici encore 1 semaine à tenir . Bisous

    1. Coucou Poulette
      Je crois en effet que nous sommes dans une tranche d’âge où il ne faut pas nous raconter n’importe quoi (comme les pubs antirides avec des filles de 20 ans par exemple)!!!
      Allez Poulette… courage… chouette je prépare une vidéo spéciale valises pour la semaine prochaine 😉… allez tes vacances arrivent! Bisous

  2. Hé hé hé ! J’ai répondu à deux questions chez Nicole et je me suis promis de répondre à deux aussi chez toi.
    Alors en ce qui concerne le matériel de folie je ne crois pas que ce soit le principal et donc « indispensable non! »
    C’est vrai qu’une jolie vidéo est plus agréable à regarder qu’un truc fait à la va vite mais c’est surtout le talent de la YouTubeuse et sa manière d’amener les choses qui compte pour moi.
    Pour ce qui est des « grandes YouTubeuses » j’avoue que je ne regarde pas tellement leurs vidéos sauf si je cherche un avis bien précis sur un produit. C’est ce que je fais avec « Mon Blog de Fille ». Après si le fameux « vous aimerez aussi » est bien fait je peux me laisser tenter mais ce n’est vraiment pas systématique. Je préfère les blogueuses qui jouent la « proximité  » même quand elles ont des milliers de followers.
    Voulu voilou!
    Bonnes vacances Magali ! 😙

    1. Nous sommes bien d’accord!… ce que j’aime le plus est justement de pouvoir discuter dans les commentaires… cette fameuse proximité!!!
      Bisousss 😘

Laisser un commentaire