6 bonnes raisons d’aller retrouver la forme à la Mouratoglou academy à Sophia antipolis (06)

7 comments

Hi les MouseCatchers 

Comme toutes les rentrées scolaires, on a très envie de se remettre au sport… la difficulté étant de s’inscrire dans la durée pour ne pas craquer et arrêter cet élan au bout de quelques semaines!

Vous le savez, depuis plusieurs mois je suis blessée à l’épaule et je ne pensais pas pouvoir me remettre au sport de si tôt!

Alors j’ai décidé d’apprendre à jouer au tennis de la main gauche! Même si ce n’est que pour quelques mois, au pire j’aurai une « main de rechange » si jamais la saloperie de caillou qui a décidé de bloquer mon bras a pour idée de bloquer de nouveau un jour, puisqu’il paraît que même si je récupère, cela pourra revenir! Alors autant être prévoyante!

Bref… revenons aux bonnes résolutions de la rentrée!!!

C’est mon amie Charlotte, qui jouait au tennis avec moi, qui m’a proposé de tester les installations de l’académie Mouratoglou à Sophia Antipolis (06)

En discutant avec elle, elle apprend que je suis à la recherche d’un kiné qui pourrait s’occuper de la rééducation de mon épaule… elle me dit alors qu’à l’académie Mouratoglou, je trouverai  certainement tout ce que je cherche:

  • Rééduquer mon épaule
  • Pouvoir reprendre le sport (en plus de mes cours de tennis pour apprendre le tennis à main gauche… avec mon prof préféré Philippe)
  • Arriver à inscrire cette démarche dans la durée

Bon ok… je vais tout vous expliquer et ensuite vous comprendrez pourquoi, grâce à Charlotte, je pense avoir trouvé l’endroit qu’il me faut à l’académie Moratoglou

L’ACADÉMIE MOURATOGLOU C’EST QUOI?
POURQUOI CELA ME CONVIENT PARFAITEMENT?


  • Présentation

En plein cœur de la French Riviera, sur le site de Sophia Antipolis (06) et près de Nice, le Mouratoglou Resort est un complexe exceptionnel de 12 hectares mêlant infrastructures sportives de pointe et hôtel 4 étoiles.

C’est un pôle unique en Europe pouvant recevoir les joueurs professionnels, les familles ainsi que tous les sportifs, jeunes et moins jeunes, du monde entier. 


Le Président et fondateur de la Mouratoglou Tennis Academy est Patrick Mouratoglou (il est aussi l’un des coachs les plus influents de la planète!!!)

Après une carrière remplie de collaborations fructueuses, 2012 est l’année de la consécration pour Patrick qui devient le coach officiel de Serena Williams.

Le centre médico-sportif est le complément indispensable à la Mouratoglou Tennis Academy et il bénéficie d’une infrastructure exceptionnelle (il est équipé du matériel médical de toute dernière génération)

Il y a également sur le site un Tennis-Études créé il y a plus de 10 ans et qui est  parvenu à associer l’expertise du haut-niveau à la maîtrise totale du projet scolaire et éducatif. 

  • Quelques images 

Des piscines intérieure et extérieure chauffées… des espaces de relaxation… terrain multisports


Un équipement au top pour toute rééducation!!!

Les bassins d’immersion complète à différentes températures … l’objectif étant de passer d’un bassin à l’autre… 10°… jusqu’à 42°! Moi je vous dis… mettez des LED de couleur autour de ces bassins… ce sera moins austère et thérapeutique en plus!

La cryothérapie… j’ai testé… mais pour une première fois je n’ai pas tenu plus de 2 minutes et -83° (l’objectif étant 3 minutes et -190°!!!)

Bon il y avait l’inquiétude de cette température et d’être dans ce caisson, je dois le reconnaître! Mais bon, je le réserverait en ce qui me concerne à un strict usage médical… pas de doute, je préfère la chaleur 😜

La salle de sport… et on peut même bénéficier des conseils et programme élaborés individuellement par un coach qui suit également votre progression!

La piscine de reeducation de 16×8 (siège de mise à l’eau, aquabike, jets sous marins…)… cette piscine sert également pour les cours de fitness dans l’eau: Aquapalming, aquabike ou aquatraining. J’ai pu tester le cours d’aquatraning, c’est génial: beaucoup d’exercices tout en douceur grâce à l’effet de la portance de l’eau!!!


Et il y a également tout un planning pour des cours de fitness « classiques »: gym tonique, gym zen, yoga, CAF, pilates, bodysculpt…



ET EN PLUS IL Y A AUSSI…

Le Beachcomber

Le beachcomber est la première franchise de la célèbre enseigne hôtelière mauricienne

Le Beachcomber French Riviera à Biot est bien plus qu’un hôtel, c’est un Resort: sport, remise en forme, farniente ou détente… Accès gratuit aux courts de tennis, cours de fitness, salle de sport dernier cri, … pour tous les clients de l’hôtel

Vous pouvez même venir par hélicoptère directement sur site car le resort possède son propre hélipad.

Il y a aussi un parc de 13 hectares (300 jours de soleil par an, dit-on  sur la côte d’azur!!! 😜)

Le Restaurant? On peut y déguster une cuisine soignée et de saison dans un cadre très classe avec un bar lounge et une terrasse accessibles toute la journée, du petit-déjeuner aux premières heures de la nuit.

Le spa


Alors le Spa c’est … Comment dire? Euh … Topissime !

Sur 700 m² on peut retrouver l’équilibre entre corps et esprit pour aborder le quotidien avec sérénité.

Des soins sur-mesure prodigués dans 8 cabines polyvalentes, une salle de fitness, une terrasse et un bar à thé pour prolonger la détente, tout aspire à notre bien-être. 



Dans ce Spa 5 mondes, il y a trois espaces:

  • Sensorialité, Spa Évasion

Le Spa a choisi le partenaire Cinq Mondes, cosmétiques sans parabens et sans silicones, reconnus pour leur savoir-faire et leurs rituels de soins

  • Technicité, EndermoSpa

La technologie EndermoSpa (LPG), est adaptée à chaque morphologie et elle répond aux objectifs minceur et anti-âge avec:

– le Lipomodelage pour le corps

– l’Endermolift pour le visage

  • Équilibre, Rebalance

Il s’agit d’associer la sonothérapie et la chromothérapie

 C’est une technique de relaxation sur Waff ( un énorme coussin en forme de donut, hyperconfortable sur lequel on se cale)

Rebalance contribue à la régénération de votre corps en profondeur en éliminant le stress.

C’est ce que j’ai essayé pendant cette visite et … j’étais tellement bien installée sur le Waff, musique douce aux oreilles et lumières … que je me suis endormie !


ALORS VOUS AVEZ COMPRIS POURQUOI C’EST IDÉAL POUR MOI? VOILA MES 6 RAISONS …

  1. Je vais pouvoir faire ma rééducation dans le centre médical
  2. Je vais pouvoir suivre des cours d’aquatraining entre midi et deux ou le soir puisque ce n’est pas très loin de mon bureau
  3. Les cours de sport ne sont pas surchargés puisque pour y participer, on s’inscrit sur internet et ainsi, le nombre de personnes est limité pour le confort des participants (je déteste les salles de sports ou les cours sont bondés)

  4. Je certainement arriver à ne pas craquer au bout de quelques semaines… et puis des le printemps, certains cours de sport ont lieu dans la piscine extérieure chauffée!!!… de quoi motiver non?
  5. Et puis il y a le spa qui a me permettre de temps en temps de penser à moi!
  6. Et pour terminer, il sera bien agréable de déjeuner parfois au Beachcomber dans ce cadre magnifique!!!

Et vous? Que pensez vous de centres sportifs de ce type? Avez vous pris de bonnes résolutions sportives en ce début d’année scolaire?

XOXO

TheMouse

L’adresse

3550 Route des Dolines

06410 BIOT

https://www.mouratoglou.com/fr/

http://www.hotel-resort-frenchriviera.com/

Suivez et likez:

7 comments on “6 bonnes raisons d’aller retrouver la forme à la Mouratoglou academy à Sophia antipolis (06)”

  1. Comme quoi: même en étant des environs (si on puis dire) on peut ignorer l’existence de tels endroits absolument fantastiques d’après présentation! Merci pour cette découverte, et en plus je peux y aller avec mon helico perso, c’est pas top ;-). Plaisanterie faite : une adresse à noter et partager. Bisous bisous

    1. Ben voilà… un saut d’helico et hop 😜
      Sinon sur place il y a aussi le self bien sympa pour déjeuner rapido et pas cher le midi 😉
      Bisousss

  2. Ca a l’air sublime!
    Ca ressemble a mon complexe sportif ou j’allais en Gb en moins beau, moins grand, moins « médicalisé » mais il y avait cette touche de luxe, de personnalisation, de bien être.
    Ca fait envie. Je n’ai pas repris la natation… je fais juste des balades avec Muppet et puis 1h de body balance (yoga, tai chi, equilibre/balance) chaque matin sur le weekend.
    On ne peut pas enlever ton caillou dans l’épaule alors? :/
    Belle soirée Mag. Bizzzz

    1. Coucou Carrie
      C’est bien de faire ton heure de body balance… toute seule, je n’ai pas le courage!!!
      Rien à faire à part les séances de kine pour mon épaule… donc patience et rééducation!!!
      Bisous et bonne nuit!!!

  3. Je vais souvent à Sophia pour les Conférences, l’anglais…. c’est tellement énorme.. je m’y perds… je regarderai ce complexe. Belle découverte

    1. Ce complexe est splendide et si on souhaite faire du sport, il est top!!! Bonne fin de semaine!

Laisser un commentaire