Un peu de confusion cette semaine…. Les états d’esprit du vendredi 27/10/2017

12 comments

Un peu de confusion cette semaine…. Les états d’esprit du vendredi 27/10/2017

Thanks God It’s Friday

Tout ca, vient d’une idée fantastique de Zenopia alias Fedora et du Postman.

Pour tout savoir, allez sur leur blog 🙂 Voilà ça c’est fait!

Décidément, le vendredi c’est compliqué pour moi de faire cet article! Tant pis, je le fais le samedi et parfois le dimanche… mais il est là!

FATIGUE

Semaine de vacances des ados mais pas pour moi… et un aller retour à Marseille jeudi pour une réunion pas facile… une autre réunion qui m’a filé le bourdon (comme l’impression de ne pas servir à grand chose)… suffisamment pour une « fatigue morale » si on peut appeler cela comme ça!!! Heureusement, voilà le we: j’oublie tout!!!… 

HUMEUR

Maintenant que je suis en we ça va!

ESTOMAC

Commence à avoir envie de plats d’hiver comme une raclette… ou des soupes faites maison!… mais il ne faut pas encore assez froid ici!

CONDITION PHYSIQUE

Deux séances de rééducation cette semaine… ça compte? Parce que je peux vous dire que j’ai eu des courbatures!

ESPRIT

Parfois je me pose trop de questions…

    BLOG – CHAÎNE – CHRONIQUES

    Comme j’aimerais me consacrer à 100% à mon blog et ma chaîne youtube… mais non… cela ne me paiera jamais de quoi assurer les besoins de ma famille hélas! 

    Alors parfois cela m’énerve de devoir me limiter dans les idées que j’ai envie de développer… mais c’est ainsi… alors je continue en le bridant et en me faisant plaisir!

    Publications de la semaine



    RESTE

    À faire notre sac pour partir visiter le club vacances bleues plein sud de Hyeres (83)

    MSG PERSO


    Merci Nicole pour ta rencontre, ta présence et tes conseils… tu es THE rencontre de ces dernières années: celle qui m’à donné envie de me lancer sur YouTube et depuis, un nouvel univers s’est ouvert à moi!

    Un aveu… il y a 3 ans, je ne connaissais alors que ton blog pour le suivre seulement… et, alors que je ne crois pas du tout à la voyance, j’avais organisé des rencontres de découverte de la voyance et en avait parlé d’ailleurs ici sur ce blog

    La voyante m’avait alors dit que je ferai bientôt  la connaissance d’une dame blonde avec une aura exceptionnelle qui aurait une grande importance dans ma vie! Je ne vous dirai pas ce qu’elle m’à dit pour la suite de cettte histoire car j’ai envie de voir si ce qu’elle avait dit sera vrai!

    Tout ce que je peux dire maintenant, c’est que je pense savoir que cette dame blonde c’est toi, car ce qu’elle m’avait dit s’est révélé vrai!

    Dire que je ne crois pas à tout cela!!!????

    AVIS PERSO

    Il y a des choses que je ne comprends pas toujours… et cela perturbe mon esprit (trop) cartésien!

    Un exemple avec instagram: de plus dn plus de personnes suivent mon profil… le nombre de vues sur mes stories augmente chaque jour… mais de moins en moins de personnes viennent sur le feed où je publie chaque jour une photo (avec généralement le look du jour)

    Alors il y a plusieurs hypothèses qui ont l’air de se vérifier:

    • Le nouvel algorithme d’instagram « n’en fait qu’à sa tête »: il semblerait qu’instagram favorise les comptes qui paient pour faire de la pub, et passe à la trappe les autres comptes… eh bien si cela continue ainsi à force de vouloir trop d’argent, instagram risque de finir par être déserté si le tir n’est pas rectifié 
    • Les stories deviennent ce que les personnes préfèrent… parce que les personnes sont plus spontanées sachant que la photo est éphémère et que l’on a l’impression de plus de proximité avec la personne qui publie sa story 
    • Instagram est devenu trop « pro » avec des photos de feed qui sont beaucoup trop « belles »! Au début d’instagram, personnellement ce que j’aimais était qu’on y trouvait de belles photos qui paraissaient être des photos que « monsieur et madame tout le monde » auraient pu prendre avec leur smartphone. Et puis, petit à petit, on y a trouvé des photos de plus en plus « travaillées » qui ne sont plus toujours prises avec un smartphone mais avec un « vrai appareil photo » pour pouvoir bien contrôler les paramètres de la photo pour avoir une photo quasi parfaite. Finalement, instagram a perdu de sa fraîcheur avec des personnes devenues « Pros » jusqu’à passer plusieurs heures pour préparer une composition de photo magnifique, mettre des eclaìrages, utiliser un reflex pour prendre la photo… bref, Instagram a trop perdu son côté laissant penser que tout le monde est capable de faire de belles photos avec son smartphone!
    • Trop de pub… de plus en plus de personnes publient des photos de feed devenues de vraies affiches publicitaires: pas une journée sans croiser une photo de la magnifiiiiiiique montre de la marque trucmuche avec pour seul commentaire l’énorme remise de 1% que vous allez obtenir si vous utilisez le code de Réduction « blogueuse1 ». Il y a aussi les « très jeunes instagrammeuses » qui ont plusieurs dizaines de milliers d’abonnés parce qu’elles sont très jolies, qui reçoivent des produits gratuits et que l’on voit sur Snapchat se bidonnant sur le produit reçu car elles le trouvent pas terrible, mais qui n’ont pas honte de le proposer en le vantant sous la photo du produit sur leur feed instagram!!! Cela enlève toute crédibilité aux instagrammeuses Beauté qui testent vraiment les produits pour en parler sincèrement à leur communauté. Ces comptes ressemblant à des affiches publicitaires devient trop fréquents sur Instagram 

    LOULOUS ET LOVE

    Love et loulous… quelques jours de break ensemble et cela va nous faire du bien!

     

    AMITIÉS

    Organisation de la soirée du 31/12 en vue…
    SORTIES

    Un ciné hier soir pour aller voir « le sens de la fête » avec notamment JP Bacri… on a adoré et passé un très bon moment!!!


    DIVERS
    Pourquoi le monde des bisounous n’existe pas?


    COURSES

    Tout est sous contrôle!



    ENVIE DE

    Ok je le dit souvent… « gagner au loto »… 

    ´ZIC

    Cette semaine j’ai entendu  Duel Au Soleil par Étienne Daho à la radio... et cela m’a transporté 20 ans en arrière lorsque pendant mes études de pharma l’été nous allions à làplage à cassis ou aux lecques avec mes copines Sylvie, Nathalie et Marielle… de très bons souvenirs!

    PHOTOS DE LA SEMAINE

    • Dans le jardin chez les parents…  avant à cet endroit la il y avait un arbre dans lequel je grimpais et où je passais des après midi entières à bouquiner… et j’en descendais avec une « liane » que j’avais fabriquée avec de vieux tuyaux d’arrosage… ma période « tarzan » 😜

    • Belle découverte avec ce vernis à ongles trop facile à appliquer… bientôt une vidéo pour vous en parler!

    • Vie difficile de chat… mon Flip qui squatte le équin préféré de ma petite Mamour

    • Craquage raisonnable (25€) pour ces bottines dans une boutique à Marseille 

    • Oh ce regard de ma petite Jerry… je fonds!

    • Cette saison réserve souvent de beaux couchers de soleil !

    XOXO

    TheMouse

    Au fait… Connaissez vous ma chaîne YouTube? Voila le lien et pensez à vous abonner pour suivre mes nouvelles Videos… https://www.youtube.com/c/MagaliTheMouse
    Bon week-end !

    A la semaine prochaine

    Publicités

    12 comments on “Un peu de confusion cette semaine…. Les états d’esprit du vendredi 27/10/2017”

    1. Décidément j’adore le ton de ton blog 🙂 Les chats sont trop mignons, moi aussi je rêverais de bloguer à temps plein, j’ai hâte de voir ce vernis express et je ne connais même pas la différence entre entre du feed et des stories 🙂

      1. Bonsoir et merci 😀… ce blog est mon BB à mon image…
        Oui bloguer à temps plein… ah la la… mais il faut être lucide…
        ta question feed/story me donne une idée d’article et/ou vidéo
        Alors rapidement… le feed c’est la page instagram avec les photos postées… la story est dans la barre en haut d’instagram et on y poste aussi ce que l’on veut mais l’image ne reste disponible que 24h 😉
        Bonne semaine

      2. Oooh… Merci beaucoup! J’avais même pas vu qu’il y avait écrit « stories »… Il va vraiment falloir que je me mette aux réseaux sociaux!

    2. j’ai des frissons Magali , tu le sais je suis affreusement cartesienne , mais alors!!!!! si etre cartesien etait se tromper mon dieu. Au sujet des algorithmes en ce moment ils font des buggs, des stories oui ce qui marche en ce moment ce sont des instantanées genre story rapide boomerang etc les photos etaient peut etre trop retouchées tout change si vite l’important est de faire ce qui nous plait et d’aller à notre essentiel bisous ma belle passez un bon repos chez vacances bleues

    3. Bonjour Magali,
      Je ne te donnerai pas un avis très éclairé sur instagram( en plus j’ai 120 ans en ce qui concerne internet !!) dont j’aime énormément les stories car elles me permettent quelquefois de laisser un commentaire qui me donne l’impression de plus de proximité avec son auteur en partageant une réaction immédiate.Il me semble aussi regarder tout ce qui te concerne et si je ne like pas c’est un oubli.Mais, travaillant et ayant charge d’âmes, je le fais souvent dans le bus, le train ou le métro, dans une salle d’attente ou entre deux R.V , jamais en fait en temps « dédié » sauf ce matin!!!
      Une belle déclaration à Nicole dont j’ai toujours senti, même lorsque nous nous sommes vues fugitivement, qu’elle t’appréciait beaucoup.Donc je pense que la réciproque est vraie.Et c’est toujours touchant les coups de foudre amicaux (enfin moi ça me touche…).
      Passez une belle semaine tous les 4!! Ce temps familial est toujours précieux!! Bon dimanche et bisous

    4. Coucou ! Comme toujours une semaine de folie ! Pour iG : je ne comprends rien aux stories… donc euh, ben je ne les suis pas ^^
      Je me dis qu’un jour, tu vas finir par bosser pour ton blog à temps complets 🙂
      De belles rencontres qui changent la vie, j’en ai fait quelques-unes…
      Gros bisous <3

    5. Hello jolie Souris! Alors, dans le désordre : moi non plus pas en congés mais j’adore aller bosser sans les fameux bouchons sur la route que tu connais, moins de stress. Avec juste mon regard très lointain vis à vis d’IG mais en comparant avec les blogs de même personnes j’ai bien compris que certaines photos sont « retravaillées « (?) : on me l’a fait pas….et pour d’autres choses aussi….ça me fait gentiment sourire, si ça leur fait du bien. …Profitez bien de Hyeres en namoureux, ton retour sur ce « vernis  » m’intéresse. Et oui la vie à ce bon côté qui parfois nous permet de rencontrer de très belles personnes qui nous apportent beaucoup, moi qui aime tellement ça l’échange, c’est mon moteur. Bref : bon dimanche (je n’en suis qu’au café ) et gros bisous.

    6. Pour Instagram je pense que c’est un mélange de tout ce que tu dis. Je regarde les feed et les stories mais si je regarde Fb et revois les memes photos ca me gene. Ainsi je regarde les stories et clique « Like » sur les photos via Fb ou Instagram.
      Pas evident de tout gérer et pourtant Mag, sincèrement tu en fais deja beaucoup. Ok le taf est parfois/souvent déroutant mais chaque chose en son temps; qui sait, un jour tu vivras simplement de ta passion de blogeuse? 😉
      L’endroit de Hyeres me semble familier. Nous y avions été avec mes parents; juste la route a traverser et la plage, en galets. Correct? Ca donne envie; si tu voyais la météo ici, c’est le deluge et vous au Sud souffrez de la sécheresse… :/
      Passe un bon dimanche, avec une heure de plus pour te reposer 😉 et belle semaine. Tu fais le pont?
      Bisous Mag et caresses aux boules de poils! <3

    7. Coucou Magali
      Je suppose que tu as voulu dire trop facile à appliquer pour le vernis !! J’attends de voir ta video avec impatience, moi la nullos en vernis 😀

      1. Coucou Sophie
        Ouiiii encore le correcteur orthographique qui m’a joué un tour… oui il est facile à appliquer!
        Pfff j’ai voulu m’inscrire au salon des blogueurs voyage pour continuer dans ce domaine que je fais sur le blog et que je commence sur youtube… pas retenue… on aurait peut être pu s’y retrouver… loupé!

      2. Pour le salon des bloggeueurs voyages, il faut en effet un blog purement ou
        pratiquement purement voyage. Les places sont chères. J’ai été retenue mais en fait un autre projet est en train de se
        mettre en place au niveau personnel (retour sur l’ile d’Aix comme l’an dernier
        avec une bande d’amis) et il va me falloir choisir car bien sur cela tombe la même semaine 🙁

      3. Bon c’est dommage! C’est trop dur de devoir choisir là pour toi!!! Mais les deux seront bien quel que soit ton choix!!! Bon dimanche 😍

    Laissez moi un petit Message :)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.