Tendances jouets Noël 2017

7 comments

Tendances jouets Noël 2017

Hi les MouseCatchers

Bon moi je n’ai plus d’enfants assez jeunes autour de moi pour les jouets… vous le savez, j’ai deux ados… et à cet âge là, les cadeaux de noel se résument le plus souvent à des chèques ou des cartes cadeaux, bien que je tienne à ce qu’il y ait quelques petits cadeaux pour les accompagner au pied du sapin pour maintenir cette tradition que j’aime tant!

C’est pour mes chroniques chez radio france bleu que je vais repérer les tendances des jouets pour les filles et les garçons chaque année!

Eh oui, il est vrai que les auditeurs aiment connaître ces tendances, pour leurs enfants s’ils en ont à la maison ou autour d’eux… ou pour leurs petits enfants et enfants de leurs connaissance!

Du coup, c’est Top car j’etudie les catalogues de jouets de Noël, regarde tous les articles de KIDEXPO et enfin, je file chaque année dans les magasins de jouets repérer les tendances (ça j’adore…  car cela m’amuse beaucoup… ayant toujours un peu 12 ans dans ma tête 😂)

Cette année, c’est à la grande récré de Grasse (06) que je suis allée faire mon « shopping » et je remercie Valentin qui m’a renseignée sur les tendances à ne pas rater !!!<<
n j’arrête le blabla… passons aux choses sérieuses avec ces fameuses tendances

SLIME FACTORY

Vous qui êtes de ma génération… vous avez dû connaître la pâte SLIME verte avec laquelle nous jouions dans les années 80

Eh oui pour la petite histoire… En 1984, dans Ghost Busters, la bande de SOS Fantômes avait pour mission de capturer un redoutable fantôme ectoplasme vert fluo du nom de Slimer. Et dans la foulée c’est que nous avons connu cette pâte SLIME

Plus de 30 ans après, c’est le retour de cette pâte dans des coloris plus girly et surtout à fabriquer soi-même: un DIY!

On dit que malaxer du slime serait un anti-stress très efficace, et entraînerait chez certains les même stimulis que L’ASMR, cette technique de relaxation par le son… à vérifier 😜

Escape game

Résoudre des énigmes afin de s’échapper d’une pièce, le tout, en une heure chrono : telles sont les règles de l’escape game. De quoi ravir les détectives en herbe, fans de mystères et autres âmes joueuses.

La folie des « Escape Game » s’empare des salons. Plus besoin de se rendre dans les magasins spécialisés pour s’essayer à ces « jeux » qui consistent à s’échapper d’une pièce close en répondant à des énigmes. Il s’agit maintenant d’un concept décliné en jeu de cartes, reproduisant l’ambiance et les énigmes des véritables Escape Game. La marque Dujardin a créé un cadenas électronique pour s’enfermer dans sa chambre et qu’il faut ouvrir au moyen d’indices.

Hatchimals

Déjà vus l’année dernière à Noël, Hatchimals…Mais c’est quoi? Un œuf tacheté?… Les Hatchimals de Spin Master, ce sont des animaux interactifs ! A l’abri dans leur coquille, ils ne se dévoilent que si tu t’en occupes soigneusement.
Si on lui apporte de l’affection, ce petit animal tout mignon brisera sa coquille tout seul.
Une fois sorti de son œuf, Hatchimal grandit avec l’enfant. Plus on joue avec lui, plus celui-ci évolue. D’un bébé tout mignon à un ado, sa personnalité, ses jeux, ses activités changent pour sans cesse surprendre.
Aux couleurs de l’arc-en-ciel, ces peluches s’appellent les Pengualas, les Owlicorns et les Draggles

Les jumeaux Hatchimals
Nouveauté pour Noël 2017: 1 Hatchimal, c’est bien. 2 Hatchimals, c’est mieux ! Dans chaque œuf surprise, on va trouver une paire de jumeaux magiques. Ils s’appellent les Giraffin, Puppade et Peacat.
Il faut les mettre l’un à côte de l’autre et ils interagissent entre eux et ils chantent même « Hatchy Birthday » ensemble !

La paw patrol (Pat’patrouille)

 

La Pat’ Patrouille est une série d’animation canadienne créée par Keith Chapman, diffusée depuis le 12 août 2013… et la 4eme saison est arrivée au cours de l’année 2017!
La série a pour personnages principaux une patrouille de huit chiens menée par Ryder, un jeune garçon de dix ans, dans différentes aventures… et on les trouve maintenant en petits personnages avec des camions, des déguisements, peluches et autres produits dérivés!

PyJamasks

img_3023

Pyjamasks est une série télévisée d’animation franco-britannique
Dans la journée, trois enfants de 6 ans, Sacha, Amaya et Greg sont voisins, camarades de classe et amis. Dans la nuit, ils se transforment en Yoyo, Bibou et Gluglu, les Pyjamasques. Ensemble, le trio combat le crime tout en apprenant de précieuses leçons.
On les trouve sous forme de figurines et de toutes sortes de produits dérivés

 

Les toupies Beyblade

Stars des cours de récré dans les années 2000, les toupies Beyblade reviennent en force pour Noël. Pas passées de mode du tout, les toupies de duel sont encore plus personnalisables. La collection « Burst » a une particularité : elles « éclatent » en cas de défaite ! Il faudra trouver la bonne combinaison pour être le ou la meilleure

 

Les legos Ninjago

Les legos ne sont plus à présenter et à chaque sortie de film on voit apparaître de nouveaux Legos et cette année ce sera le thème de Ninjago que l’on voir sous le sapin de noël

 

Les jouets connectés

Apparus il y a maintenant quelques. Années les jouets connectés ont toujours le vent en poupe et cette anneee les chouchous seront des robots, montres, livres, peluches, châteaux de princesses, drones, écrans tactiles et jouets ludiques avec des caractéristiques encore plus performantes que jamais…
Maintenant, pour la plupart ces objets sont reliés à une application sur smartphone, pour avoir plus de possibilités de jeu (en 3D). Les enfants peuvent interagir avec leurs jouets, et cela va rendre ces petits compagnons plus que vivants et surprenants.

 

LOL Surprise

C’est un peu la pochette surprise que nous avons connue
Que se cache-t-il dans cette boule ? 7 surprises sont dissimulées à l’intérieur. La boule contient 1 mini-poupée L.O.L. surprise et 6 accessoires.
Et toutes les mini-poupées L.O.L surprise sont à collectionner pour vous inventer des histoires avec les figurines.

Cartes Pokémon

Un classique qui ne se démode pas encore!

La nouvelle extension du jeu de cartes (Soleil et Lune – Ombres ardentes), sorties fin août, sortira en coffrets spéciaux avec de nouvelles cartes pour Noël

0A969EE8-93ED-40E3-A5C0-C04232A55856

Vous voilà maintenant prêts pour aller dévalisé les magasins de jouets!!!

Connaissiez vous ces tendances?

xoxo

TheMouse

 

 

Suivez et likez:

7 comments on “Tendances jouets Noël 2017”

  1. Etant enfant , mon frère et moi , avions en périodes de Noel ,bcp de jeux de société ( Monopoly, Bataille navale , Jeu de l’oie , Petits chevaux , Dominos etc. et Jeux de cartes : Les 7 familles, 1000 bornes …) nous les utilisions à deux , avec nos parents , nos copains . Mon frère a eu deux mécanos , nous passions des heures à construire des projets les plus fous .

    J’ai eu une seule poupée et un poupon plus petite si je me souviens bien , mon frère des petites voitures , des billes .
    Puis il y a eu trottinette , vélos, patins à roulette , des livres à foison : bibliothèque rose , verte , rouge et or .
    Nous n’avions pas une profusion de jouets , les objets électroniques n’existaient pas .
    Nous étions heureux .
    Quand mes nièces sont arrivées , elles étaient hyper gâtées en jouets ( par les grands parents , les oncles , les tantes ): poupées Barbie / Ken , Polly pocket, des peluches à foison, des maisons de poupée etc., des jeux créatifs , des déguisements ,livres , disques , cassettes
    .
    Les coffres et placards débordaient … l’intérêt durait de qques jours à qques mois , leur maman ensuite planquait certains jouets qu’elle ressortait plus tard , les gamines ne se souvenaient même plus qu’elles les avaient reçus lol .

    En grandissant , les cadeaux devenaient plus utiles(vêtements ) , leurs désirs étaient respectés et passé l’adolescence , elle recevaient de l’argent ou des chèques …

    1. Bonjour Dany
      Nous avons eu le même genre de cadeau de noel… ma sœur qui a 7 ans de moins avait eu ensuite une barbie (mais elles coûtaient une fortune à l’époque)… un autre temps…
      Je ne saurais pas dire si c’est mieux…. c’était autre chose…
      Bises

    2. Bonjour,

      ça me rappelle aussi des souvenirs tout ça ! Et cette année, je vais me commander un sèche-cheveux … Le mien vient de griller ! D’ailleurs, avez-vous des conseils, je suis perdue, il en existe des tonnes !

    3. Bonjour Veronique
      Pour le sèche cheveux j’ai le même depuis plusieurs années le babyliss beliss 1000… mais ce qui convient aux unes ne convient pas forcément aux autres puisque tout dépend aussi de ce que l’on attend du sèche cheveux
      Bon dimanche

  2. Disons que certain(e)s comme moi sont en « période intermédiaire  » , je m’explique : des mômes trop âgés pour les joujoux mais trop jeunes pour faire de nous des grands parents (quoique…), mais je constate qu’il perdure certains articles comme tu le décris si bien. L’escapade game, les miens font ça effectivement dans un lieu dédié à ça et veulent que l’on y aille aussi : suis mal barrée pour me sortir de là avec mon cerveau eco+! La grande récré est une bonne enseigne à mon avis. Bisous

  3. La poulette a reçu un Hatchimal l’année dernière…
    Cette année, elle est axée set de chimiste, expériences et loisirs créatifs… J’avoue que je préfère ^^
    Bisous Mag 🙂

  4. Plus de gamins en age d’avoir des jouets mais j’aime toujours bien voir les tendances.
    A la tele ils passent 2 jeux que je trouve « idiot »: truc de caca et un bonnet/chapeau ou tu te fais arroser…. 🙄 apparemment les enfants aiment ca….
    Bizzz Mag

Laisser un commentaire