J’ai testé ProFiber au salon d’Easy à Nice

8 comments

Hi les MouseCatchers

Comme vous l’avez remarqué, j’ai une sacré tignasse, frisée et pas toujours facile à dompter!

Je ne me plains pas, je dis juste qu’il faut une sacré patience pour arriver à maîtriser mes cheveux (plus d’une heure de brushing, cela vous dit?)

Alors, pendant longtemps, j’ai fait faire des lissages « brésiliens »! … Etant à la base un soin, le lissage brésilien me permettait à la fois d’avoir de plus beaux cheveux, mais aussi de diminuer mon temps de brushing (à base de kératine, en « alourdissant » le cheveu, le lissage brésilien permettait d’avoir moins de frisure aussi)

Et puis pour des raisons évidentes de sécurité, le formol qui était contenu dans ce lissage brésilien a été enlevé des formulations et il faut reconnaître que depuis, ce n’est plus pareil. Alors que le lissage brésilien me permettait de diviser par deux le temps de mon brushing avant de changer de formule, ce n’était plus vraiment le cas ensuite!

Alors vu les prix pratiqués pour les lissages brésiliens, dépenser au minimum 100 euros (selon la longueur des cheveux, la facture grimpe très vite) pour ne plus être aussi satisfaite!

J’ai donc arrêté… Et me suis remise à passer des heures en brushing!

Et puis, Sophie de DPB Agency m’a parlé d’un soin pour les cheveux qui me ferait à la fois de très beaux cheveux (vu que je tiens beaucoup à ma crinière silver, je peux vous dire que j’en prends beaucoup soin) et que mes brushings en seraient facilités!

Sophie m’a envoyé au salon d’Easy à Nice pour tester!

logo salon easy.gif

Le salon  d’Easy

Depuis 10 ans, Easyparapharmacie prend soin de la femme au quotidien. La beauté du corps, du visage et jusqu’au bout des ongles.

Prendre soin de ses cheveux apparaissait donc comme une évidence.

Le salon d’Easy c’est un salon à la pointe des dernières tendances : vous y trouverez les plus grandes marques de soins capillaires : L’Oréal Professionnel, la signature française Kérastase, mais aussi la marque leader aux Etat-Unis Redken et les soins de luxe d’origine nippone, Shu Uemura Art of Hair.

Comme toujours, Easyparapharmacie est à l’écoute de son client : vous trouverez donc sur place des conseils précieux de professionnels grâce à l’expérience de Mélissa, coiffeuse coloriste et Emilie, coiffeuse visagiste.

C’est un vrai moment de détente que l’on passe au salon d’Easy (et il y a des sièges massants, sous un joli ciel étoilé!!!)

Le soin Pro Fiber

Melissa a choisi le soin Profiber qui est le plus adapté à ma chevelure et ce que j’attends de ce soin: beauté du cheveu et alourdissement me permettant de faciliter mon coiffage!

Le protocole PRO FIBER permet une réparation durable des cheveux

Etape 1 au salon de coiffure

L’étape 1 est initiée en salon de coiffure : le soin professionnel technique à faire toutes les 6 semaines… c’est celui que Melissa m’a fait!

Etape 2 à domicile

L’étape 2 est pratiquée à domicile grâce aux produits profiber proposées

  • le shampooing

shampoing-pro-fiber-reconstruct.jpg

  • le soin

masque-pro-fiber-reconstruct.jpg

Etape 3… Régénération du soin

L’étape 3 : Le soin est réactivé à l’infini grâce à la recharge APTYL 100 (auto régénérante, à appliquer tous les 4 shampoings, remplacera le masque ou la crème à rincer, la recharge va réactiver le soin effectué par le coiffeur et permet ainsi de prolonger l’efficacité du soin à domicile

Les effets de Profiber

  • Les cheveux sont légers et doux
  • Ils retrouvent une brillance parfaite
  • Préserve la force de la fibre
  • Les pointes sont restaurées

Ce que j’en pense!

D’abord… Regardez le résultat!

img_3708

  • Ce soin est très agréable… Il s’applique « au bac » selon un protocole bien précis, et pendant tout ce temps, on est confortablement installé sur un fauteuil massant (oups, sieste possible!) et en levant les yeux, on peut admirer un « ciel étoilé »!

  • Après le soin  et le brushing, les cheveux sont tout doux et légers
  • j’ai acheté le shampooing et le soin à utiliser chez soi pour prolonger l’action du soin réalisé au salon de coiffure… Leur parfum est agréable et après avoir déjà fait deux shampooings depuis mon passage au salon, je peux confirmer que l’action du soin se prolonge dans le temps
  • Mon brushing est facilité: Mélissa a choisi le soin  le plus adapté à la nature de mes cheveux et, même si cela n’a rien a voir avec un lissage brésilien, j’ai constaté que mon brushing est facilité. En ce qui me concerne, le cheveu est plus « lourd » et c’est parfait pour ma nature de cheveux (mais si vous avez les cheveux fins et raplapla, et que vous souhaitez du volume par exemple, sachez que Melissa choisira alors un autre soin pour obtenir ce résultat)
  • Le soin au salon a duré environ une heure trente, brushing compris… et le soin coûte seulement 15 euros (et comme je vous l’ai dit, même après deux shampooings, je peux encore constater son effet)… et au salon d’Easy, on ne se ruine pas puisque les prestations de coiffure sont à des prix très raisonnables!!!

En bref…

Ce soin est parfait pour mes cheveux et je demanderai à Melissa de « réactiver le soin » à l’occasion d’un prochain rafraîchissement de ma coupe par exemple… Vu le prix et l’efficacité, je signe!

On peut acheter les soins sur leur site aux prix les meilleurs sur le marché ICI

Alors? Connaissez vous ce genre de soin? Qu’en pensez-vous?

XOXO

TheMouse

Adresse

Mélissa et son équipe vous accueille au Salon d’Easy

52 Rue Arson à Nice
Du mardi au vendredi
de 9 à 19h
le samedi 9h à 17h
Tel. 04.93.89.28.19

Suivez et likez:

8 comments on “J’ai testé ProFiber au salon d’Easy à Nice”

    1. Oui… en fait j’étais une brune très brune (j’ai eu mes premiers cheveux blancs des l’âge de 15 ans)… et en fait, avant de devenir complètement blanc, le cheveu passe par une phase de depigmentation donnant ces reflets blonds
      Bisous

  1. (Gros soupir ) … que dire à part que je rêve d’une telle chevelure!!! C’est magnifique Magali, ça vaut le coup d’aller jusqu’à Nice. Bisous

    1. C’est vrai que pour nous nice c’est un peu « loin »… bisous 😘

  2. Teste l’annes derniere en avant premiere chez mon coiffeur; la responsable l’Oreal etait venue et m’avait fait un soin. A cette époque j’avais mes longues extensions et oui ca avait bien aide pour le brushing. Mais je n’ai pas renouvelé l’expérience. Et la derrière fois, la coiffeuse m’a fait un nouveau soin, Kerastase, qui a permis a mes cheveux de trouver souplesse sans les alourdir et tenir sur plusieurs jours .
    Et j’utilise le serum, masque Kronologist de Kerastase, mon chouchou.
    Sinon il y a un soin Botox qui est pas mal, italien, mais je ne connais pas le nom.
    En tout cas je comprends que tu fais besoin d’un soin qui tienne pour la belle tignasse que tu as! 🙂
    Bizzz Mag

Laisser un commentaire