Location de vêtements pour des cérémonies

9 comments

Hi les MouseCatchers

Mai… juin… La saison des cérémonies commence… et l’eternel casse tête du « que vais je mettre??? »

Il y a quelques semaines de cela, je discutais avec une collègue de travail… Elle était invitée à un mariage hyper chic et ne souhaitais pas dépenser une fortune pour la robe pour cette cérémonie!

Sachant que j’ai toujours deux millions d’idées à la seconde quand il s’agit de trouver une solution et que mes yeux et mes oreilles traînent toujours un peu partout et enregistrent une tonne d’infos, elle m’a demandé si j’avais un plan pour cette fameuse robe de cérémonie!

Un nouveau défi pour TheMouse!!! 😂

Brainstorming…

Alors, j’ai évidement eu plusieurs idées…

La première idée qui m’est venue en tête, la plus simple… acheter… la deuxième: louer…

ACHETER

  • Sites « chinois » de vente de robes de cérémonie

Avantage: prix raisonnable

Inconvénients: délai de livraison important (parfois de plusieurs semaines), difficulté du choix de la taille (et si cela ne va pas… le retour peut être compliqué et il faut alors un  nouveau délai pour recevoir la nouvelle robe)

  • Sites « classiques » d’achats de vêtements et shopping

Alors là, il n’y a que l’embarras du choix… de Zara à H&M en passant par toutes sortes d’enseignes… on peut effectivement trouver une robe qui peut faire l’affaire pour une cérémonie!

Inconvénients: on ne trouve pas souvent de « vraies » robes de cérémonies (ce sont en été étal des robes très habillées… mais selon la cérémonie, ce n’est pas suffisant)

Astuce: si vous avez la chance de savoir que vous allez été invité à une cérémonie au moment des fêtes de fin d’année, vous pourrez alors effectivement trouver une robe festive qui pourra faire l’affaire… mais hors de cette période, ce sera difficile à trouver

LOCATION

Voilà une très bonne manière d’avoir THE robe de cérémonie parfaite…

Il existe des possibilités de location en ligne, mais l’idéal est de se rendre dans un magasin spécialisé dans la location de robes de cérémonies: vous pourrez essayer plusieurs robes, plusieurs couleurs et la personne peut parfois même faire de légères retouches pour adapter parfaitement la robe

Autre avantage, vous pourrez louer une très belle robe, voire même d’une très grande marque, que vous ne pourriez peut être pas acheter vu son prix!

Et les accessoires et les chaussures?

Pour les accessoires, je dirais que c’est le même combat… tout ce que l’on vient de voir pour la robe s’applique aussi ici…

Je mettrais juste un bémol… perso pour les chaussures, je préfère les miennes pour qu’elles soient confortables pour toute la durée de la cérémonie!

Et le mari?

Pour le mari de ma copine, ils pensaient acheter un beau costume qu’il pourrait ensuite réutiliser… et puis en se rendant au magasin pour les essayages de ma copine, ils ont décidé de louer pour lui aussi!

La location en pratique

Alors lorsque vous avez un magasin de location dans lequel vous pouvez vous rendre, vous serez reçue dans un showroom pour vous présenter les différents modèles de robes et procéder aux essayages.

Une fois votre choix arrêté, on vous proposera généralement un contrat de réservation et un dépôt de garantie.

Un état des lieux de la robe sera effectué avant et après la location.

La tenue devra en général être rendue NON LAVÉE, le nettoyage étant pris en charge par le magasin de location

• Durée de location : une soirée, une journée, et jusqu’à 3 jours

• Tarifs de location d’une robe de soirée : de 70€ à 600€ ou plus selon la qualité de la robe

• il est parfois possible d’acheter la robe après la location (exemple 70% du prix en neuf)

Conseil : pour vous assurer de la disponibilité de la robe que vous aimez, et pour ses ajustements à votre taille le cas échéant, ne vous y prenez pas au dernier moment… je dirais au moins 15 jours-3 semaines avant!

Cette option de location de vêtements de cérémonie est une sacré économie lorsque l’on a envie d’avoir une très belle robe!

Alors? Que pensez vous de ce système de location pour une robe d’un soir?

XOXO

TheMouse

9 comments on “Location de vêtements pour des cérémonies”

  1. On peut, quasiment, tout louer de nos jours, c’est une bonne alternative , ce type d’occasion pouvant très vite exploser niveau budget si l’on doit acheter une tenue complète . La location est elle plus intéressante alors dans ce cas là? En tout cas tu as toujours de bonnes idées! Bisous.

  2. La location est une très bonne idée, finalement. Souvent, on ne remet pas ces robes achetées pour des mariages, elles restent dans l’armoire et c’est dommage. Je connais des jeunes filles qui louent régulièrement, mais c’est sans doute plus facile quand on fait un 36/38.

    1. Eh oui… cela évite en effet le stockage de vêtements que l’on ne remettra a priori jamais!
      Pour la taille… ma collègue de travail y est justement allée car il y avait aussi des grandes tailles (au delà du 44)
      Bonne journée 😁🔆

  3. Il est vrai que c’est toujours interessant. Il existe aussi des magasins vintage de grandes marques ou tu peux trouver une robe de couturier a un prix correct.
    Pour les shoes, comme toi: je prefere les miennes!
    Et idem avec l’histoire du mari a « louer »: LOL
    Belle journee Mag. Bizzzz

    1. Oui c’est vrai que ces magasins vintage peuvent être un bon plan aussi lorsque l’on est dans les tailles standard 😁
      Finalement, il y a un concept du mari à louer avec la robe 😜
      Bisous et bonne journée 😻😻😻😻

  4. Hi hi hi ! Quand j’ai vu ton titre « et le mari? » j’ai cru un instant que tu parlais de le louer aussi 😂😂😂
    Sinon plus sérieusement je trouve que c’est un super bon plan! J’ai souvent regardé les sites de location de robes mais les tailles proposées sont souvent celles des « brindilles » (avec les modèles qui vont avec donc très mini ou des décolletés jusqu’à « et du fils » comme disait ma grand-mère …) donc pas pour moi…
    Bisous Magali!

    1. Mdr… louer un mari… why not!!! 😂
      Ah ici ma copine a trouvé pour grandes tailles justement… car c’était son inquiétude… bon c’est vrai qu’ici avec le festival de cannes chaque année, la boutique dans laquelle elle est allée à un choix incroyable!!!
      Bisous et belle journée 😘

Laissez moi un petit Message :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.