Tristesse et peur de… bien pensants… Les états d’esprit du vendredi 13/07/2018

38 comments

Tristesse et peur de… bien pensants… Les états d’esprit du vendredi 13/07/2018

Thanks God It’s Friday 

Tout ça, vient d’une idée fantastique de Zenopia alias Fedora et du Postman.

Pour tout savoir, allez sur leur blog 🙂 Voilà ça c’est fait!

FATIGUE

Ce n’est pas de la fatigue physique… j’ai bien récupéré de ce côté là après les courbatures de la superbe sortie aux Issambres de samedi dernier… à voir en vidéo ICI d’ailleurs

C’est de la fatigue morale plutôt…

Themouse, quinquas, 50 ans, bac, triste, bien-pensants

HUMEUR

Triste… Adoadoree n’a pas eu son bac au rattrapage lundi… je suis tellement triste pour elle!

Mon cœur de maman s’est brisé quand je l’ai entendue au téléphone en larmes m’annoncer « maman je ne l’ai pas »…

Ces mots tournent en boucle dans ma tête… c’est tellement dur de se sentir impuissante… ne rien pouvoir faire à part la soutenir et la câliner…

Themouse, quinquas, 50 ans, bac, triste, bien-pensants

Ok les années d’avant elle n’avait pas assez travaillé… mais cette année elle a bossé… et bien plus que d’autres qui l’ont eu au rattrapage et qui ont eu plus de chance, le prof du rattrapage leur demandant le nombre de points manquants et leur disant qu’il leur donnait les points manquants

Themouse, quinquas, 50 ans, bac, triste, bien-pensants

Elle aura raté son bac avec 9,5/20 de moyenne…

On a vu son brouillon de l’oral de maths et tout était juste… pourtant le prof lui a mis 8 sur 20… et les élèves qui attendaient leur tour derrière elle nous ont dit aussi qu’ils ne comprennent pas car elle a bien fait les deux exercices…

Un recours? Illusoire à l’oral… la parole d’une élève ne vaut rien en face de celle d’un prof…

Étant déjà redoublante… le bac c’est donc terminé pour elle…

Le passer en candidat libre? Les taux de réussite sont de moins d’un sur deux… après deux échecs, difficile de se lancer dans une nouvelle tentative dans laquelle la réussite est très limitée… et puis cela veut dire repasser des matières comme le français qu’elle n’a plus pratiqué depuis plus de 3 ans… et elle ne s’en sent pas capable… elle le fera peut être un jour… ou pas…

Il faut arrêter cette « spirale négative » et passer à autre chose… il faut avancer!

Alors on change le fusil d’épaule et on a trouvé une formation à faire sans le bac!

Elle va suivre la formation d’aide soignante… qui lui permettra peut être plus tard de suivre celle d’infirmière qu’elle voulait faire (dire qu’elle a passé le concours d’entrée à l’école d’infirmière et qu’elle y était prise)

ESTOMAC

Noué et fragile… il n’aime pas la contrariété

Themouse, quinquas, 50 ans, bac, triste, bien-pensants

CONDITION PHYSIQUE

Beaucoup de courbatures après l’instameet de folie aux Issambres de samedi dernier…

Themouse, quinquas, 50 ans, bac, triste, bien-pensants Themouse, quinquas, 50 ans, bac, triste, bien-pensants

D’autres courbature à talocher et « spatuler » pour faire de l’enduit dans le couloir de la maison que je rénove

ESPRIT

Perturbé… et d’autant plus que l’on a eu des réflexions de bien-pensants sur notre trop grande gentillesse avec nos enfants « expliquant » l’échec au bac d’Adoadoree

Ok… raccourci un peu facile…Mais en gros… nous sommes des parents gâtant trop nos enfants, trop gentils… et cela expliquerait le fait qu’adoadoree n’ait pas suffisamment travaillé en première et pendant sa première terminale!Comment expliquer qu’avec la même « gentillesse » un de nos deux enfants travaille comme un dingue et pas l’autre?

Themouse, quinquas, 50 ans, bac, triste, bien-pensants

Ce serait oublier que:

  • Le caractère d’un enfant est inné… les parents qui pensent que c’est grâce à leur éducation stricte que leur enfant « avance bien » n’ont pas compris qu’ils ont juste de la chance… un enfant s’éduquer et ne se « dresse » pas, ce n’est pas un animal!

Oui l’éducation donne un cadre indispensable (et même lorsque l’on nous taxe de parents trop gentils, on a essayé de leur donner une bonne éducation avec des valeurs)

Mais le caractère d’un enfant fait qu’avec la même éducation, un enfant va réagir d’une façon et un autre d’une autre…

  • L’influence des amis que se choisit l’enfant est importante…

Va t on me dire qu’on aurait dû choisir des amis plus travailleurs pour adoadoree?

Alors… à ces personnes « bien pensantes »… je leur dirai de ne pas juger sans savoir…

Themouse, quinquas, 50 ans, bac, triste, bien-pensants

Ce serait présomptueux de penser que l’on peut choisir les amis de ses enfants… on peut les conseiller et leur montrer que ces amis peuvent avoir parfois une mauvaise influence… mais vu qu’ils passent plus de temps au lycée qu’à la maison, pourrait on m’expliquer comment on peut empêcher un enfant de voir ses amis au lycée???

  • La tempête hormonale de l’adolescence est ingérable! Ok elle transforme le corps… mais elle imbibe aussi le cerveau de l’ado jusqu’à lui ôter provisoirement toute lucidité sur ce qu’il faut faire ou pas…

Themouse, quinquas, 50 ans, bac, triste, bien-pensants

Bon… je ne vais pas en ajouter davantage… mais être parent est difficile…

… aucun mode d’emploi n’est fourni à la naissance…

on fait ce que l’on peut et ce que l’on pense être bien pour nos enfants…

Au moment où l’on prend des décisions pour nos enfants, celle que l’on choisit est toujours celle que l’on pense être la meilleure pour son enfant!

Et réduire un échec à un examen à la seule éducation trop bienveillante pour ses enfants est un peu simple et terriblement blessante…

Themouse, quinquas, 50 ans, bac, triste, bien-pensants

J’ai d’ailleurs une connaissance que j’ai revue il n’y a pas très longtemps… elle a trois enfants, est prof de maths et très stricte dans son éducation… ses deux premiers enfants ont été sans problème… et le petit dernier ne travaille pas!

Elle m’a avoué qu’elle pensait effectivement avant que tout était une question d’éducation… et puis avec ce qu’elle vit avec son dernier enfant elle a compris que l’éducation ne fait pas tout!

Themouse, quinquas, 50 ans, bac, triste, bien-pensants

BLOG – CHAÎNE – CHRONIQUES

Entre les ennuis de santé de mon adoadoré du dimanche d’avant et ce début de semaine bien triste pour adoadorée, je n’ai pas trop eu la tête au blog ou à youtube

Mercredi je suis allée chez France Bleu Azur enregistrer toutes mes chroniques pour l’été… je présente les applications pour mobile que je trouve indispensables pour l’été… ça change un peu du lifestyle, mode ou beauté que je présente habituellement!

Themouse, quinquas, 50 ans, bac, triste, bien-pensants

Publications de la semaine

RESTE

À finir les travaux de rénovation à la maison dans lesquels je me suis lancée cette semaine

MSG PERSO

Themouse, quinquas, 50 ans, bac, triste, bien-pensants

AVIS PERSO

Les bien-pensants ont de la chance… dommage qu’ils ne le sachent pas…

LOULOUS ET LOVE

Semaine mouvementée pour mariadoré… les éventuels repreneurs de l’entreprise sont présents sur le site…

Adoadoree… avis aux bien-pensants… oui elle va partir 4 jours avec son copain en vacances… on fait quoi? On lui interdit d’y aller (à 19 ans?) parce qu’elle n’a pas eu son bac? Ou on espère que cela va l’aider à se relever de sa déception (eh oui… elle est très triste car cette année elle a bossé)

Adoadoré… il est dans sa deuxième semaine de tournée de tournois de tennis dans le Var… il gagne plein de matchs… il est heureux… il s’amuse… on est heureux de le voir heureux! Oups, sorry… c’est vrai que nous sommes des parents trop gentils… on doit devenir moins gentils et ne pas être contents pour lui?

Oui vous l’avez compris… je l’ai mauvaise la contre les bien-pensants… « ceux qui voient la paille dans l’œil du voisin mais pas la poutre dans le leur »

Alors ok… j’avoue tout… oui je suis fière d’être un parent trop gentil et bienveillant… et je continuerai à l’être!… ce qui ne m’empêchera pas de râler parfois après les deux ados!!!

AMITIÉS

Nous avons passé une super soirée pour la demi finale de la coupe du monde de foot… et dimanche on fait re-belote pour la finale!!! Allez la France!!!

Themouse, quinquas, 50 ans, bac, triste, bien-pensants, foot

SORTIES

Demain sortie avec les Abarthistes…

Retour d’adoadoré de sa tournée de tournois de tennis dans le Var…

La finale de la coupe du monde de foot… avec les amis!

DIVERS

En ce moment on a un échantillon de ce qui va nous arriver bientôt… les enfants partent de la maison et on se retrouve seuls à la maison avec Mariadoré…

C’est dur pour moi… mais il faut que je m’habitue… #syndromedunidvide

COURSES

Vu que je suis en congés être semaine on ajuste au fur et à mesure

ENVIE DE

Partir bientôt en vacances tous les 4… #syndromedunidvide … suite… je profite de ces vacances en famille car je sais bien que bientôt nous partirons seuls tous les deux… les enfants feront leur vie de leur côté… et c’est normal!

´ZIC

Me Too par Meghan Trainor

PHOTOS DE LA SEMAINE

Themouse, quinquas, 50 ans, bac, triste, bien-pensants Themouse, quinquas, 50 ans, bac, triste, bien-pensants, footThemouse, quinquas, 50 ans, bac, triste, bien-pensants, issambresThemouse, quinquas, 50 ans, bac, triste, bien-pensants, issambres

XOXO

TheMouse

Au fait… Connaissez vous ma chaîne YouTube? Voila le lien et pensez à vous abonner pour suivre mes nouvelles Videos… https://www.youtube.com/c/MagaliTheMouse
Bon Vendredi!

A la semaine prochaine

38 comments on “Tristesse et peur de… bien pensants… Les états d’esprit du vendredi 13/07/2018”

  1. Coucou Magali,
    Seul l’amour compte, il est le pilier du couple, de la famille : Julie va continuer sa route et surtout continuer à être heureuse, n’est-ce pas Julie ? 😉
    C’est insupportable ces bien pensants ! Message perso : « si j’ai besoin d’un conseil, je vous appelle »
    Tu sais que mes deux derniers ados sont jumeaux et complètement opposés, il faut croire que nous sommes trop cools avec l’un et sévères avec l’autre !!!😂😂😂 Nous avons beaucoup à apprendre de nos propres enfants, nous ne détenons aucune vérité. Nos enfants sont heureux si nous-mêmes les rendons heureux. Et des enfants heureux ont une belle estime d’eux, ils sauront avancer à leur rythme et selon leurs aspirations et c’est très bien ainsi 😉
    Gros bisous ma belle 😘

    1. Coucou Laurene
      Ah ben voilà… quel meilleur exemple que des jumeaux!!! Voilà… si l’éducation était simple cela se saurait!!!
      Oui d’abord de l’amour… le reste c’est Materiel… on se serre les coudes, on fait le cocon et la tempête passera!!!
      Gros bisous 😘

  2. Oh mince ! Comme je comprends ta tristesse ! On est tellement heureux et fier quand ils réussissent ! Tu te fous des gens bien pensants ! J’y ai eu droit , tu imagines avec seulement 1 garçon qui a le bac avec mention bien ( il a toujours été heureux et bien travaillé à l’ecole ) alors que les 3. Autres La Croix et la bannière ! Pourtant Victor 27 ans à sa boîte depuis 2 ans alors qu’il a juste sont brevet, Gaspard travaille et a appris les langues en voyageant … Y’a que Louis qui fout rien au collège et dont la 3 eme va être très compliquée ! Mais on est là pour eux tous et on s’adapte ! Chaque enfant a son rythme ! Et je suis certaine que grâce à votre soutien et à vos conseils, Julie s’en sortira haut la main ! Bizzz Et prends soin d toi

    1. Oh ton message me touche…
      pas facile car on veut tellement qu’ils soient heureux et qu’ils s’en sortent!!!
      Avec tes 4 garçons… cela prouve bien qu’avec la même éducation, chaque enfant est complètement différent et que chacun va avoir une route différente!
      Nous parents ne souhaitons que leur bonheur avant tout… bizzz et belle semaine à toi!

    2. Exactement ! Mais meme sans Bac, ils peuvent réussir ! L a preuve mon Victor aujourd’hui chef d’entreprise à 25 ans ! Le tout est d’être là pour les aider, soutenir, conseiller … Bizzz et à très vite

  3. Laisse aboyer la meute….
    Personne ne connait mieux que toi tes enfants et c’est ton amour qui te guide.
    Nous les mamans, nous culpabilisons déjà bien assez nous-mêmes pour écouter les bien-pensants!
    Oui, cela fait mal à entendre, on se remet en cause.
    Mais, bon, il faut se dire que de toutes façons malgré tout ce que l’on peut faire, ce sont nos enfants qui sont devant la feuille blanche ou l’examinateur, que c’est eux qui construisent leur vie. Nous nous sommes là pour les accompagner, les soutenir et chacun le fait à sa façon.
    Moi aussi je me suis dis souvent que je n’avais certainement pas été assez sévère avec mes enfants, mais je crois qu’ils sont heureux. L’une aimait l’école, l’autre non. L’une a fait des études supérieures, l’autre a raté son bac pro et pourtant son patron le trouve excellent.
    Ma fille a choisi une voie pas facile niveau emploi, mais c’était son choix.
    Chacun sa route, chacun son chemin…. 🙂

    1. Coucou Sophie
      Comme j’aime ton expression de « laisse aboyer la meute »… aujourd’hui j’ai encore eu des aboiements de bien pensants
      Oui il doit y avoir une route tracée… un destin!!!
      Bisous 😘

  4. Que dire de plus que ce tu as écrit de votre situation et comme je te comprends. Je trouve cela trop mignon les calins de réconfort. Pas la peine non de ‘faire la tête à ta fille’. Si ce n’est pas dans son foyer qu’elle trouve le réconfort où le trouverait elle ? Il y a un facteur travail et investissement dans le résultat au bac mais aussi un facteur chance. Voilà elle le l’a pas eu ce 2ème facteur mais vous avez été présents pour que la suite se passe bien maintenant à la rentrée. Elle va murir et ça va aller.
    J’ai 2 garçons 20 et 17 ans. Même éducation, comportements opposés, investissements différents, fréquentation différente … le grand nous a fait trembler l’année du bac, les années lycée ont été pénibles mais il a maintenant un bac + 2 et lui qui disait qu’il irait travailler ensuite s’est découvert pendant son stage, part pour une année supplémentaire en alternance cette fois. Comme m’a dit une amie ‘chacun son rythme pour parvenir à ses fins’ le système scolaire est aussi un monde particulier auquel on n’adhère pas forcément. Ta fille aura des stages à faire elle va côtoyer le monde du travail et pourra très certainement par la suite faire des formations et passer des examens pour revenir à son souhait premier.
    Allé hauts les cœurs, passez un bel été, zappez les bien pensants et l’avenir est devant vous.

    1. Oui je pense qu’effectivement les stages permettent d’affiner ce que l’on souhaite faire…
      Oui aussi… le réconfort c’est en famille car ce n’est pas ailleurs qu’on va le trouver!
      Et re re oui… d’abord on souffle cet été et la rentrée va vite arriver 😁
      Bon we

  5. Pour etre infirmière il ne faudra plus passer le concours l’année prochaine ou dans 2 ans. Regarde sur le site. Elle peut faire une formation aide a domicile, et justement apprendre sur le tas et ensuite mieux fournir son dossier pour etre infirmière. Il faut y croire et ne pas se laisser abattre 😉 On croise les doigts.
    Les bien pensants n’ont jamais eu de soucis avec leur gamin. Ceux qui ont rate l’oral avec moi, j’ai bien vu qu’il y avait de tout: stress, mauvais/mechant examinateur, et meme si le gamin avait eu un bon niveau en maths toute l’année, il a rate son bac 🙁 Donc arghhh. Chaque enfant est a part, c’est un etre humain et aller a l’école est bien mais parfois le système ne leur convient pas. Il faut arriver a trouver comment réussir malgre ces embuches que l’école « fournit ».
    Et non vous n’êtes pas des mauvais parents, trop gentils etc…..
    Partez avec eux car ils s’envolent vite. Mon frere et sa femme s’en sont aperçus aussi (-3 garçons dans la famille, tout change: courses, bouffe, menage, lessive…)……
    Prends soin de toi, de ta famille et de tes adorables boules de poils aussi.
    Come on France!
    Bizzzzzzzzzz Mag <3 <3 <3

    1. Coucou Carrie
      Oui effectivement il n’y aura plus le concours mais il faudra plus que jamais le bac jusque ce sera intégré à parcours Sup
      Avec le diplôme d’aide soignante auxquel elle s’inscrit, dans trois ans elle pourra passer le concours d’entrée dans le cadre de la VAE
      Oui on va effectivement partir tous les 4 car un jour ils voleront seuls..,
      Bisousss et 😻😻😻😻

  6. Coucou Magali. Petit coup de mou, c’est humain. Désolée pour ta fille. A son âge, cette histoire de bac c’est important, et je comprends sa déception. On peut très bien réussir sa vie sans. Et vous déjà trouvé une alternative. Qu’elle passe de bonnes vacances et soit heureuse. Bientôt des vacances pour toi aussi ! C’est l’été, on se détend. 😃 Je n’ai pas été aussi téméraire dans l’eau que toi, donc pas de courbatures ! Si tu veux qu’on se voit un de ces jours, avec plaisir ! Bises 😘

    1. Coucou Elisabeth
      Oui petit coup de mou… elle y arrivera et on l’y aidera…
      Oh je suis sure que si tu avais été en meilleure forme tu aurais essayé les bouées dans notre groupe de pas téméraires!!!
      On se voit quand tu veux avec plaisir!!! J’aime bien aller au marché de Fréjus du dimanche matin… on pourrait s’y retrouver une fois par exemple
      Bises et bon we 😍🔆

  7. Ccou Magali,
    Mais, avais-tu demandé à ces bien pensants de te donner leur avis? Je pense que non. C’est fou le nombre de personnes qui se sentent obligées de nous communiquer sans être sollicitées, leur point de vue négatif et sententieux sur notre comportement.Qu’ils se taisent bon sang!!! Votre famille est juste formidable!!! le parcours professionnel de ta fille sera peut-être un peu plus sinueux,mais elle est forte de tout l’amour que vous lui portez et de votre confiance en ses capacités multiples qui trouveront forcément à s’exprimer.
    Plein de bisous à vous tous et hauts les cœurs 😘❤️

    1. Coucou Lucie
      Merci pour ces mots… il réchauffent le cœur… oui elle y arrivera par un autre chemin c’est sur!!!
      Des bisous et très bon we 😘🔆😍

  8. Coucou Magali,
    Comme je te comprends, c’est pénible ces gens qui font des réflexions sur notre façon d’éduqer nos enfants ! A croire qu’ils feraient mieux que nous !
    Et je suis d’accord avec toi, on ne nous donne pas le mode d’emploi à la naissance, dommage, lol, car des fois ce serait plus facile.
    J’ai mon grand garçon (bientôt 24 ans) n’aimait pas l’école, il a fait 2 fois son CP, n’a pas réussi à lire et à fait sa scolarité en primaire dans une classe appelé SEGPA, il a appris à lire (avec la méthode syllabique !) et à la fin de sa 3e c’est orienté dans l’apprentissage en mécanique automobile. Il a raté 2 fois son CAP à cause des matières générales mais avec une envie de l’avoir il a fini par le repasser en candidat libre et il l’a eu ! très fière de lui, de voir qu’aujourd’hui il a un boulot et qu’il s’y plait, pas de tout repos, mais cela lui convient, et c’est le principal.
    Par contre ma 2e (20 ans) c’est pas du tout la même chose ! elle a eu son bac, à fait une année en prépa commerce, a changé d’orientation pour une fac de langue pour passer le concours d’entrée de l’école de commerce, puis rechangement et maintenant elle veut faire une école de danse ! difficile à suivre…. et surtout qu’elle rêve un peu (pour ne pas dire beaucoup….) mais bon je la laisse (difficilement c’est vrai !) faire sa propre expérience….
    Pour la 3e c’est encore un peu tôt elle a 9 ans! lol, j’ai encore un peu de temps devant moi…..
    Plein de bisous,
    Je pars en vacances ce soir dans le Sud,
    Bon week end
    Nathalie

    1. Oh la la… tu es l’exemple même de ce que je voulais dire dans ce billet!!!
      En fait nous parents, on doit faire preuve d’une grande adaptabilité avec nos enfants…
      on est bien sûr là pour les guider, leur éviter certaines erreurs… et surtout les aimer!
      Ton fils a trouvé sa voie et c’est ce qui compte le plus… ta f
      Deuxième se cherche encore dans des domaines diamétralement opposés…
      Ouf tu as un peu de répit encore avec la 3ème…
      je te souhaite de très bonnes vacances dans le sud… tu vas où?
      Bon week-end

    2. Coucou je suis en vacances à Vias plage à côté d’Agde un peu loin pour venir te faire un petit coucou 😔 dommage un jour peut être bisous 😙😙😙😙

    3. Coucou Nathalie
      Oui c’est effectivement un peu loin 😉
      Oui certainement un jour 😁😁😁
      Bisous et bonnes vacances!

  9. Oui c’est l’amour qui est le plus important. Nous on se demandait tout les jours: est-il heureux?
    Comme je suis handicapée on l’a gâté et oui pour qu’il soit comme les autres.
    Maintenant il a 2 beaux petits et il est Heureux. On a réussi je pense. Bisous 😘

    1. Oh oui… l’amour comme tu dis… je pense que gâter ses enfants n’empêche rien… bien au contraire!
      Et tu as raison… on veut une seule chose… qu’ils soient heureux!
      Bisous et bonne fin de semaine 😘

  10. Bon courage et bises pour ta fille, j’imagine à quel point cela doit être dur.
    C’est toujours facile de faire la leçon de moral aux autres, comme tu le dis si bien chaque enfant, chaque être humain est différent, on ne peut pas agir avec tous de la même façon, dans la vie il faut s’adapter , c’est ainsi que l’on avance. Bon courage pour cet été , reposes toi bien et changez vous les idées 🙂

    1. Oh que ton message me fait plaisir!!!
      Eh oui pas facile n’est ce pas d’être parents!!! Et finalement être parent c’est faire preuve d’une adaptabilité exceptionnelle pour avancer comme tu dis!
      Comment va ta petite famille?
      Je te souhaite un très bel été aussi! 😉

    2. Je suis 100 % derrière toi et ton approche , les attitudes et remarques des biens pensants qui savent toujours quoi faire , c’est facile de critiquer les autres c’est plus difficile d »etre réactif , on est tous des êtres humains et vous faites comme vous pouvez , comme tu le dis c’est ça être parent 😉 la famille va bien Cadet grandit bien et notre grand finit son année tranquille et s’épanouit à son rythme, quant à nous on essaye de sortir la tête de la charge du travail et vivement les vacances certainement comme vous. Bises à vous et profitez en pour vous changer les idées et passer du bon temps ensemble. 🙂

    3. Exact… ne dit on pas « la critique est aisée, l’art difficile »?
      Je vois que votre rythme familial vous font attendre les vacances avec impatience
      On va partir tous les 4 ensemble en vacances… car on sait bien que les enfants grandissant, les occasions seront moins nombreuses…
      Bises à toute ta jolie famille… et bientôt bonnes vacances!

  11. Coucou Magali!
    Je retrouve cet article du vendredi avec grand plaisir même si les nouvelles sont moins fun que d’ordinaire.
    Quant à ces bien pensants qu’il m’est arrivé bien souvent de trouver sur mon chemin …(Combien de fois ai-je entendu: « tu es trop cool, trop laxiste, tu leur laisses trop la bride sur le cou…etc »… ignore-les!
    Ce sont soit des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent (qui n’ont pas d’enfants mais sauraient les élever mieux que tout le monde), soit des gens hyper rigides qui s’imaginent que LA solution est d’imposer et de visser tout le temps… Moi je fuis carrément les gens comme ça (même si mes enfants maintenant parties de la maison) car leur rigidité m’exaspère or comme je n’entre pas dans les conflits, ils pensent qu’ils m’ont convaincue…
    Bref profite de tes enfants, de la relation super que vous avez tous les quatre, des vacances qui pointent le bout du nez et fais un gros bisou à la petite de la part d’une «autre maman trop gentille » (en fait « ils » ne savent peut-être pas qu’une maman ça doit être gentille, protectrice et tout et tout… c’est pas un général de l’armée …)
    Bisouuuuus

    1. Coucou Beatrice
      Je suis comme toi et n’aime pas les conflits… pour ce qui est de l’éducation… on va faire le club des #mamanstropgentilles alors 😜
      De toute façon, je ne vais pas changer pour autant car je préfère de loin une éducation douce que celle avec un vissage permanent!!!
      Bisousssss et profite bien dans le sud 😘

  12. ah les bien pensants ceux etc celles qui croient toujours faire mieux laisse les derrière ta porte, cessons des imbéciles, bien sur que vous avez fait tout mais tout pour vos adoadorés si il n’y avait que des parents comme vous ce serait formidable mais dis moi les personnes qui t’ont critiqué ont elle des enfants, j’espère au moins qu’ils aient leurs agrégation hihi….. balaient devant ta porte avant d’ouvrir celle des autres j’aime bien cela .. par contre toi ne te culpabilise pas on le sent à chaque mot. Le bac ce n’et pas tout quand même le bac sans rien aprs n’a aucune valeur en soi et Julie peut avancer même sans bac c’est une fille intelligente et oui cela connais Ille bisous a vous 4 et vive l’été avec ou sans bac.

    1. Merci pour ces mots de réconfort… oui c’est tout à fait vrai qu’un bac sans rien ensuite ne sert à rien!
      Ah la la… être parents est un « métier » sans formation préalable… on apprend en avançant…
      maintenant on espère que cette formation lui plaira comme elle l’imagine…
      Oui vive l’été… bac ou pas!!!
      Bisousssssss

  13. Hello magali, je connais très bien ces réflexions des « biens pensant » j’en ai fait les frais et ça continue, quand ma fille a choisi de faire une fac de théatre et de devenir intermitent du spectacle , j’ai entendu des tonnes de conseils, « tu ne devrais pas la laisser faire » etc… Aujourd’hui elle est heureuse et epanouie dans son boulot et les « bien pensant » je m’en moque. Certes, elle ne roule pas sur l’or, certes, elle aurait pu faire des études plus prestigieuses, mais ce qui compte c’est son bonheur. Je comprends ta tristesse, mais ta fille est à l’aube de sa vie et elle a le temps de se trouver. Ses études d’aide soignante lui permettront de passer le concours d’infirmière, et tout ira bien. Tu as une famille magnifique, ne voit que le coté positif et évite ceux qui ont envie de t’enfoncer. Des bises

    1. Coucou Corinne
      Eh oui… nous en avons déjà parlé… c’est fou que dès que cela sort du cadre, les bien-pensants essaient de nous remettre dedans…
      Ta fille est un très bel exemple… elle a réussi dans ce qu’elle aime… et l’essentiel est bien la!
      Bisous et bonne suite de vacances! 😘

  14. Dure semaine… Ça fend le cœur de voir son enfant malheureux. N’importe quel enfant d’aileurs… Aide-soignante c’est un beau métier et peut-être un tremplin pour plus tard. Quant aux bien-pensants… Ce sont des gens bien pauvres en vérité! Enfermés dans leur prison de certitudes! Sèche tes larmes, je pense que ta fille a beaucoup de chance de t’avoir et je vous souhaite de retrouver le sourire à l’unisson

    1. Bonjour Anne Marie et merci pour ton message… oui… nous l’aiderons à être bien dans sa vie… car après tout c’est l’essentiel!
      Je te souhaite un bon we qui arrive 😁

  15. Ahhh j’en aurais tant à dire sur ceux qui pensent qu’il y a une « façon de gérer « ses enfants mais après tout ça ne les regarde pas. Car oui, malgré ceci ou cela je n’ai pas échappé à ceci ou cela, tu as tellement bien décrit certaines choses….Aujourd’hui je les aime toujours autant ils sont les 2 de mes 3 moteurs avec leur père , je leur cri mon amour et ils me crient le leur :oui oui ! Moi qui ai souvent pensé avoir mal fait avec eux pas une semaine sans qu’ils me disent qu’ils m’aiment et m ‘admirent . Je ne me vente pas c’est plutôt que je n’en reviens pas. Après tout l’essentiel est l’amour qui est donné et reçu et les biens pensants en reçoivent beaucoup moins que nous m’est avis! La messe est dite. Et pour finir :on essaie de se voir bientôt ok? Comme cela on passera un excellent moment d’échange comme d’hab. Excellent week-end. Je t’embrasse fort .

    1. Eh oui… et si c’était l’amour qui était important???
      Moi je crois que oui comme toi… nous parents faisons au mieux… sans mode d’emploi… et je pense qu’on réussit notre job quand nos enfants sont bien dans leur peau!!!
      Oui on se voit le 25 😁😁😁… on « refera le monde »!!!
      Je t’embrasse et te souhaite un bon we!

Laissez moi un petit Message :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.