Nous testons aujourd’hui le masque peel off @w7makeupfrance au retinol pour le #maskchallengeunecitadine @unecitadinedansunbledpaume
Pour le #maskchallengeunecitadine organisé par @unecitadinedansunbledpaume du jour, c’est un masque peel off @@w7makeupfrance au retinol

SA PROMESSE?
C’est donc un masque metallic peel-off rétinol enrichi au rétinol, au ginseng et à la vitamine E. Il est idéal pour nettoyer et purifier la peau en profondeur, et rendre la peau davantage lisse et éclatante. Il convient à tous types de peaux (grasse, normale, sèche). Le plus : « étanche à lair, il permet une meilleure absorption »

CE QU’IL ANNONCE/CE QUE J’EN PENSE
🟧 retinol… effet connu du retinol: favorise la régénération cellulaire, donnant un grain de peau plus lisse, des pores resserrées, une atténuation des taches pigmentaires… oui la peau est plus lisse… mais les actions sur la régénération tissulaire ou sur les taches pigmentaires ne peut pas être évalué avec un produit appliqué seulement quelques minutes et au maximum une fois par semaine (c’est un masque peel off)
et vitamine E… ok l’hydratation après le masque est top…
🟧 ginseng… action anti vieillissante et atténue les cernes/traces de fatigue… pas convaincue par une action anti vieillissante pour un masque utilisé ponctuellement… et l’effet sur les cernes est impossible car on n’applique pas le produit a cet endroit justement!
🟧 vitamine E… la vitamine E est un puissant anti-oxydant, aide à stimuler la production de collagène, protéine qui détermine l’élasticité de l’épiderme… ok pour l’action anti-oxydante mais la aussi, en usage ponctuel, je ne vois pas l’interêt… quant à aider a stimuler la production de collagène, étant un produit de cosmétologie, cela ne peut pas passer la barrière cutanée pour stimuler quoi que ce soit dans le derme (ou se passe la production de collagène)
🟧 peau visiblement pleine d’énergie… c’est quoi une peau pleine d’énergie??? Cela m’énerve que l’on utilise des termes inappropriés ou qui ne veulent rien dire dans le contexte de la peau!
🟧 nettoyer et purifier la peau en profondeur… entièrement d’accord… même peut être un peu trop pour une peau sensible ou sèche!
🟧 « étanche à lair, il permet une meilleure absorption »… absorption? Mais c’est interdit en cosmétologie de passer la barrière cutanée!!!

CE QUE J’AIME
✅ la peau est fraîche et très bien nettoyée après retrait du masque
✅ Ouverture facile
✅ Frais et très agréable pendant le temps de pause
✅ Excellente tenue sur le visage pendant le temps de pause
✅ Ce masque de couleur violette est sympa à faire
✅ Parfum doux et agréable
✅ Le teint est clair et la peau purifiée après utilisation
✅ L’application est facile aux doigts
✅ pas cher chez @sagacosmetics (2€)

CE QUE JE N’AIME PAS
⛔️ L’effet peel off est assez fort et ne convient pas à des peaux sensibles ou sèches
⛔️ si on met toute la quantité de masque contenue dans le sachet, le temps de séchage est plus long (car la couche de masque est plus épaisse)… et si on ne met pas tout, le restant devenant solide ensuite, on doit le jeter
Un masque que je pourrai racheter mais uniquement pour une utilisation de « gommage » intense… il est plus adapté aux peaux grasses/mixtes et/ou peu sensibles
Et vous? Connaissez vous ce masque?
Bonne journée
XOXO
TheMouse
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur le réseau de votre choix… Pinterest, Facebook ou LinkedIn: c’est facile, il suffit de cliquer en dessous de cet article
N’hésitez pas à commenter cela me fera très plaisir, vous pouvez ainsi partager vos impressions et vos astuces avec nous toutes ici! Il suffit de créer un compte WordPress avec seulement une adresse mail lors de votre premier commentaire.
Et si avez aimé cet article, vous pouvez aussi vous abonner par e-mail pour recevoir mes prochains articles dans votre messagerie. C’est gratuit !!!