Les effets collatéraux du COVID19…

Les effets collatéraux du COVID19…

Le COVID19 (d’ailleurs il parait qu’il faut dire « la » COVID19, sauf qu’en France l’usage fait loi… Bref… tout est expliqué ICI) a déboulé sur la planète… la mettant sans dessus dessous… en entraînant des effets collatéraux!

Non mais rendez vous compte… Un sale virus d’une taille d’un dizième de micron qui met en folie le monde entier!!!

Oh non cela ne va pas être encore un de ces articles tristes ou sinistres… il y en a suffisamment en ce moment à lire!!!

Juste envie de parler d’effets collatéraux dus à ce salle virus!!! Car il va falloir réussir le passage d’un confinement chez soi à un confinement sur soi, et que cela va avoir des conséquences auxquelles on n’avait pas pensé 😂

Tous en Dumbo l’éléphant

Avez vous remarqué nos oreilles lorsque nous portons un masque??? Les élastiques tirent dessus… je crains que d’ici quelques mois, la chirurgie esthétique à la mode soit l’otoplastie (ou réparation des oreilles décollées)

Ou alors nous allons devoir privilégier les masques dont les élastiques sont suffisamment fines pour ne pas « tirer » sur nos pavillons d’oreilles!!!

effets collatéraux, dons, cagnottes, port du masque, coronavirus, covid19, sale virus, augmentation des prix covid, le ou la covid,

La fashion week des masques

Ben oui… vu que nous allons tous et toutes devoir porter régulièrement des masques , je suis sure que les plus grands couturiers vont se pencher sur les masques et en créer de très beaux et/ou extravagants!!!

Le cours du rouge à lèvres Vs maquillage des yeux

Ce qui est sur, c’est qu’avec le port du masque, le cours en bourse du rouge à lèvres va partir en chute libre (sauf les RAL mats)… au profit de celui du maquillage pour les yeux!!! Si vous boursicotez… Vous savez sur quelle valeur il va falloir miser 😂… « t’as de beaux yeux tu sais »!!!

Je vous ai d’ailleurs fait une video en live pour vous expliquer comment faire un maquillage lorsque l’on porte un masque ICI

Quelques avantages du port du masque

  • On ne sentira plus l’haleine fétide de certaines personnes… elles vont enfin « se sentir »… ou ne plus arriver à se sentir 😂
  • Fini les cernes et les poches sous les yeux… si l’on porte correctement le masque, on ne les voit plus
  • Plus besoin d’injections de quoi que ce soit pour repulper les lèvres… ou faire disparaître les rides du sillon nasogénien (dommage pour celles qui ont dépensé une fortune juste avant l’arrivée du sale virus 🤣)
  • Nouveaux formats d’émissions de télé avec des participants partout en France ou même dans le monde… enfin les provinciaux vont pourvoir participer facilement à des émissions qui leur étaient inaccessibles car demandant souvent de se rendre à Paris!!! Exemples…. l’émission de Cyril Lignac pour montrer la préparation d’un repas en une heure, avec des invités un peu partout… les reportages de différents journalistes qui peuvent enfin travailler depuis la province aussi… Je trouve que c’est une vraie évolution et les provinciaux ne vont plus être autant pénalisés qu’avant (enfin, les opérateurs internet vont devoir tout de même justement « déconfiner » certains territoires en France et améliorer les connexions internet… cela va enfin évoluer aussi!!!)

Inconvénients du convid19 en vrac…

  • On va bronzer bizarrement si on doit porter un masque sur la plage
  • On ne va plus rien sentir (et rien à voir avec l’anosmie due au Coronavirus!!!)… essayez de sentir un melon pour choisir le plus mur à travers un masque… et on en reparlera!!!
  • Sauna intégré sous le masque à la belle saison… et imaginez les gouttes de sueur qui vont perler et rouler sur votre visage, en vous chatouillant… alors qu’il est absolument interdit de toucher le masque une fois qu’il est mis, pour se gratouiller et arrêter ce supplice…
  • Connaissez vous les ampoules derrière les oreilles? La marque du masque incrustée sur votre visage? NON?… ne vous inquiétez pas c’est pour bientôt! 😂
  • Adieu les sourires?… heureusement, on peut sourire avec les yeux… il va falloir s’entraîner!
  • On n’en peut plus de voir des films d’avant 68… ok cela a été l’occasion de faire découvrir les films de Louis de Funès à nos enfants… mais bon… je ne comprends pas que les chaînes de télé n’aient diffusé que ces vieux films les aprem??? Manquerait on de films sympas et plus récents???
  • On a vu toutes sortes de challenges sur les réseaux sociaux, chaque lanceuse de challenge se prenant pour la reine Cordula de #LRDS (traduction Les Reines Du Shopping)… je me moque mais j’ai participé à certains de ces challenges pour m’amuser… mais il y en a trop eu non?
  • On ne peut plus « faire des câlins »… pfiou!
effets collatéraux, dons, cagnottes, port du masque, coronavirus, covid19, sale virus, augmentation des prix covid, le ou la covid,

Explosions de budget

Avec la crise économique qui est là… on voit déjà des prix qui flambent… et cela ne va pas forcément s’arranger hélas…

  • Le budget « masques » ne va pas être négligeable…ainsi que le budget lavage de ces masques s’ils sont réutilisables, ou le budget recyclage s’il sont jetables (la planète risque vite « d’avoir mal » si on ne se préoccupe pas rapidement de cela!)
  • Les transports aériens vont voir les prix des voyages exploser… puisque certaines compagnies aériennes ne vont pas se relever après cette crise… il y aura moins d’offres… et les prix vont vite flamber!!! La bonne nouvelle? On va de nouveau voyager en France ou tout près… ce n’est pas si mal non?
  • Vous l’avez remarqué aussi le prix de votre caddie de courses? Ok je ne vous fais pas un dessein…

Bon ce ne sont que quelques exemples… Vous en avez certainement d’autres…

Les soutiens vrais et faux, tous azimuts

Je n’en peux plus de voir fleurir des cagnottes de toutes sortes pour le personnel soignant… pour les caissières de supermarchés… pour… pour… pour…. mais zut quoi!!! Même si certaines sont très sérieuses, le problème est que certaines ne doivent pas l’être!!! Alors prudence… si on veut aider, il y a déjà des associations sérieuses qui peuvent recevoir des dons!!!

Sous prétexte de « soutien aux commerçants »… Ça y est, déjà avant le 11 mai, les influenceurs recommençaient à présenter frénétiquement leurs achats comme des trophées de guerre… vous avez vu comme moi ces reportages le jour du déconfinement ou les nanas étaient prêtes à faire des files incroyables pour accéder à leurs magasins de shopping favoris!!! Celles qui disaient hier qu’il fallait consommer français ont semblent il déjà oublié 😡 (je ne donnerai pas de noms, mais vous en avez certainement remarqué!)

Bon, bien entendu… tout cela est empreint d’humour, parfois grinçant je vous l’accorde… mais cela ne vise personne et est juste destiné à réfléchir s’amuser un peu, hein!!!

Peut être avez vous pensé aussi à d’autres effets collatéraux du COVID19???… N’hésitez pas à partager en commentaire pour que l’on se marre un peu (ok, on risque de « rire jaune »… oups… 😂😂😂)… juste pour rire et sans méchanceté hein!!!

XOXO

TheMouse

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur le réseau de votre choix… Pinterest, Facebook ou LinkedIn: c’est facile, il suffit de cliquer en dessous de cet article

N’hésitez pas à commenter cela me fera très plaisir, vous pouvez ainsi partager vos impressions et vos astuces avec nous toutes ici! Il suffit de créer un compte WordPress avec seulement une adresse mail lors de votre premier commentaire.

Et si avez aimé cet article, vous pouvez aussi vous abonner par e-mail pour recevoir mes prochains articles dans votre messagerie. C’est gratuit !!!

TheMouse

14 commentaires sur “Les effets collatéraux du COVID19…

  1. Changements?
    Acheter local, profiter des legumes et fruits de saison, qui n’ont pas fait des centaines de km, avoir le temps de faire des desserts mais pas le temps des challenges, ni de plus ecrire, ni de ranger/nettoyer la maison de fond en comble… plus tard…
    On va continuer pour les courses de viande, fruits et legumes autant que possible d’acheter local. Aller au supermarché (enfin le drive pour l’instant) pour le reste des courses.
    Pas trouve de trop grosses differences de prix car on n’achète que ce que l’on a besoin.
    Points négatifs:
    Ne plus embrasser, toucher mes parents ou tout autre personne depuis debut Mars…. 🙁 sauf Muppet qui a du coup encore plus de câlins <3
    Porter un masque des que l'on sort, ca me gene moyen, c'est plus pénible de parler 2h avec… transpirer dedans et ceux qui sont en tissu me "coincent" le nez et me font mal derriere les oreilles car ils passent derrière la tete en plus.
    Je vais tenter le shopping (enfin 2,3 boutiques) samedi… j'espère pouvoir y aller
    Le reste: ca a peu change pour nous, on reste toujours un peu confine, on ne sort plus vraiment, on n'invite plus ou alors dehors avec distance et on n'est plus invite… Lorsqu'il fera beau, on pourra j'espère reprendre une vie un peu plus sociable.
    Septembre sera aussi un grand pas: apres le "brassage" des vacances, des restos etc… mais on croise les doigts pour que tout aille bien! meme si une eleve m'a dit cet aprem: les ados sortent sans masque et se font la bise tu sais! ….. wait and see
    Bizzz et caresses aux boules de poils! <3

    1. Coucou Carrie
      Oui comme toi j’ai toujours fait… acheter les fruits et légumes « du coin »… plus que chercher du bio ou autre, je préfère faire travailler des personnes d’ici! Bon ici, certains produits ayant manqué, les prix de ceux ci ont augmenté
      Continuant en télétravail comme toi, je n’ai pas eu plus de temps pour faire tout ce que l’on n’a pas le temps de faire!
      Oui les jeunes ne font pas vraiment attention je m’en suis rendu compte aussi…
      Bon … il faut apprendre à vivre avec…
      Bisous et 😻😻😻😻

    2. Et il y a aussi les déchets; vu lundi a Lyon aux infos et la sur FB pour … notre village ou la mairie a demande a un peu plus de citoyenneté car les poubelles, containers de recup débordent et sont entoures de sacs, cartons…. :/
      Je tente samedi aprem une mini sortie sur Lyon, juste voir une peut etre 2 boutiques….!
      Bizzz

    3. Oui les déchets… aucun civisme!!! Bonne sortie sur Lyon alors
      Bizzzzz et 😻😻😻😻

  2. Merci Magali 😉 j’ai lu ton article avec délectation… et ça m’a fait rire par moment 👌 et d’autres fois moins… ça nous fait réfléchir sur plein de trucs…
    Les gens ne changeront pas 🙄 non… je n’y crois pas…
    Bisous et à plus sur insta
    💋😉💟✨ Valérieblog

    1. Oh cela me fait plaisir de lire ton message Valerie
      Oui… on réfléchit en effet sur beaucoup de choses… tout cela est inédit pour nous tous et il est difficile de dire s’il y aura des changements… mais comme toi je pense qu’il y en aura peu! On a déjà « oublié » le travail incroyable des personnes qui ont continué à travailler pendant tout ce temps…
      Bisous 😘 et belle semaine 🥰

  3. J’ai pris grand plaisir à lire ton article Magali. Moi je t’avoue que je ne sais plus quoi penser et autant je faisais gaffe au début autant j’ai relâché oubliant les précautions de base. (Je ne devrais pas puisque nous sommes encore chez ma maman qui est à risque +++ vu son âge…)
    On sort souvent tous sans masque mais le médecin de famille qui est venu voir ma maman n’en avait pas lui-même…ni la pharmacienne d’en bas d’ailleurs !
    À Paris les écoles ont ré ouvert avec plus ou moins de cas avérés chez Enseignants, directeurs et animateurs… demain on organise le retour au collège d’une cohorte d’élèves… on verra bien!
    Drôle de période en tous cas et je pense que ça n’est pas près de changer… Et quant aux vacances… Quelle chance tu as d’avoir le lagon!!!
    Bisous!

    1. Tout cela va être bien compliqué… cette « liberté » de porter le masque a semé la confusion… elle est probablement voulue pour ne pas avoir à porter la responsabilité pour l’état de dire ou pas de porter le masque… comme ça, l’état ne sera pas responsable de la contagion (ou pas espérons le)
      Moi je le porte dès que je suis dans un lieu public et qu’il est fermé… c’est MA règle, sans pouvoir dire si elle est bonne ou pas…
      On risque de passer un été tranquille (la aussi on l’espère) et il faudra être prudents quand plus personne ne se méfiera…
      Bisous et bon courage à toi

  4. Les challenges sur les réseaux sociaux… 😄😆 j’avoue que le mot challenge pour une photo en pantalon blanc ou en robe à fleur me fait beaucoup rire!! On est loin de Rémi Gaillard quand même!!! Restons prudentes … Je pense à tous ces animaux qui ont étendu leur habitat et qui vont très vite déchanter. Dommage, le calme c’était bien! Bisous🥰

    1. C’était mignon… cela a occupé certaines… oui le calme était bien… bisous 😘

  5. J’aime beaucoup cet article qui est tellement vrai. J’aime bien les gens qui prennent des photos pour s’insurger des queues chez IKEA ou au Mc Do alors qu’ils sont eux même dans la queue. Est ce que les braqueurs vont devoir dire « c’est un hold-up ne vous inquiétez pas on a pas le Covid !!! ». En tous cas je sors toujours le moins possible. Et à part peut être dimanche prochain, on me verra pas dans un resto avant longtemps.

    1. Eh oui… faites ce que je dis mais pas ce que je fais… il y a eu beaucoup moins de « sans gluten » pendant la pénurie de pâtes… 😘
      Quant aux braqueurs… leur nouvelle « arme » sera la covid 😂
      Je sors peu et surtout loin du monde après l’essai « non transformé » de la galerie marchande à ciel ouvert…
      je vais continuer à aller dans la forêt pour prendre l’air…
      Voilà voilà ☺️😜

  6. Hello Magali,
    J’ai adoré cette synthèse !! J’ai exactement le même ressenti.
    Tous ces gens qui disaient avoir pris conscience de consommer autrement, d’avoir plus d’empathie envers son prochain, de respecter davantage l’environnement … Quelle utopie !!
    Quand on voit les gens qui attendent plus de 2 h pour accéder chez Ikéa où autres, où est passée cette empathie … déjà envolée … J’ai l’impression que c’est pire qu’avant !!
    Pour ce qui est de l’environnement, alors là c’est le summum. Lorsque l’on voit les gens jeter dans la seine les restes de leur pique-nique ou le parc des invalides jonchés de détritus … sans oublier, comme tu le dis, l’impact financier qu’a et qu’aura ce fichu virus sur notre porte monnaie !!
    Bisous et bonne semaine

    1. Coucou
      Eh oui tout cela… les belles paroles qui se sont envolées…. bla-bla-bla… ils ont applaudi tous les soirs à 20h, mais tout a été vite oublié
      L’avenir est inquiétant et le plus dur à faire et à vivre est peut être maintenant…
      bon on ne va pas trop y penser car sinon on ne va pas avancer… mais bon!
      Bisous et bonne semaine 🙂🔆

Laissez moi un petit Message :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :