Hier, j’étais invitée par la ville de Cannes à la conférence de presse sur l’Esplanade Macé au dessus du palais des festivals présentant (notamment) l’exposition de Nikos Aliagas, «Thalassa, peuples de la mer », dont les photographies se trouvent sur la Croisette jusqu’au 31/08/2020



Avec cette expo, Nikos Aliagas a souhaité mettre en avant des Cannois qui incarnent la mer (pêcheurs, moine de Saint-Honorat, etc.) ou des lieux symboliques de la ville (Moure Rouge, BoccaCabana, phare du Batéguier, etc.), en les mêlant à ses anciennes photographies.
C’est un agréable parcours gratuit et culturel à faire sur la Croisette, avec pour toile de fond la mer
J’adore la conception de Nikos qui photographie les personnes « de peur de ne plus les revoir »… cela doit être pour ça que je remplis mes disques durs d’images… au cas où un jour je ne pourrais plus les voir!!! (Ben voila… j’ai gagné des séances de psy… je sais pourquoi maintenant 😂)
Avec le tourisme à faire repartir, Cannes a décidé de se bouger à fond et de lancer
« L’été à Cannes 2020 : Sous le soleil différemment » (oui je sais vous aussi vous la chantez cette délicieuse musique de Gainsbourg!!!)
Les projets de Cannes pour cet été 2020
Il faut savoir que la ville de Cannes et son maire David Lisnard, maire de Cannes et aussi président du comité régional du Tourisme Côte d’Azur France (dont je suis une ambassadrice depuis quelques mois… voir mon article ICI), met tout en œuvre pour sortir le tourisme de la Côte d’Azur de la situation de crise due au sale virus!

C’est un énorme travail collaboratif entre les organismes publics et privés, un plan de communication hors normes, impliquant tous les acteurs afin adapter l’offre touristique aux préoccupations liées prioritairement à la sécurité sanitaire

Hier, nous ont été présentées toutes les manifestations organisées à Cannes, tout en maintenant les règles sanitaires! Et je peux vous dire que l’on ne vas pas s’ennuyer… voilà juste quelques exemples:
- Cannes Ciné drive au Palm Beach et au stade Pierre de Coubertin
- des grandes expositions dans l’espace public (Cannes refait le mur ; Nikos et son épreuve du temps sur la Croisette)
- de nouveaux événements à la rencontre des passants (Show lumière sur le Palais, l’Hôtel de Ville et le Suquet ; Cannes Drive Electro ; Terrasse on Air (avec des cartes blanches sur les toits du Palais)
- si l’évolution de la pandémie le permet à partir du mois de septembre, un grand show drones en baie de Cannes
- …


Vous le voyez… il fait bon vivre ici!!!

Le saut avec Nikos!!!
Alors… euh… Bien sur que, continuant ma chasse aux photos, il me fallait celle avec Nikos Aliagas, hein!!!
Eh bien, c’est grâce à Adrien Mangano, journaliste pour France Bleu Azur, que j’ai obtenu ma première photo « officielle » avec le BG de TF1 (oui je sais les filles… là vous me détestez 😂)! J’ai connu Adrien quand je faisais mes chroniques sur France Bleu Azur avec Nicolas Merou: vous vous souvenez?… les « filles du web » (retrouvez quelques unes de mes chroniques ICI)!… souvenez vous comment je suis arrivée là à l’époque: une histoire incroyable à 50 balais! (Je vous ai raconté cette histoire dans une de mes vidéos ICI)
Ah la la… une sacré expérience que ces 4 années de radio!!! J’ai adoré, surtout que n’étant pas mon métier, je débarquais dans l’inconnu! Eh bien, Adrien est celui qui interviewe toutes les stars de passage ici et c’est donc là bas que je l’ai connu. Il venait là interviewer Nikos Aliagas, et il m’a pris cette photo!

Autant vous dire que j’étais très très happy!!!
Et puis… j’ai toujours des idées folles en tête vous le savez! Et je me suis mis dans mon crâne de « souris » de demander à Nikos Aliagas de faire un saut avec moi (persuadée qu’il ne le ferait pas… une inconnue lui demande de sauter avec elle… non mais vous imaginez???)… Oh la du calme: oui je sais il est marié, moi aussi… mais ce n’est pas parce que l’on est au régime que l’on n’a pas le droit de regarder le menu hein? 😂😂😂
Et puis, j’ai attendu patiemment que tout le monde soit parti… et là j’ai osé lui demander… et il a accepté: waouwwwwww! Merci Nikos!!!
Alors là, j’ai demandé à mon ami @jmlpyt (je vous invite d’ailleurs à suivre son compte rempli de superbes images de notre belle région), lui aussi ambassadeur pour Côte d’Azur France de se « mettre aux manettes »… et voilà 🙂🙂🙂

Et pour les « mauvaises langues » qui crient à la photo montage 😂😂😂, voilà la preuve en video aussi hein 😜
Alors? Tous prêts à profiter de tout ca?
XOXO
TheMouse
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur le réseau de votre choix… Pinterest, Facebook ou LinkedIn: c’est facile, il suffit de cliquer en dessous de cet article
N’hésitez pas à commenter cela me fera très plaisir, vous pouvez ainsi partager vos impressions et vos astuces avec nous toutes ici! Il suffit de créer un compte WordPress avec seulement une adresse mail lors de votre premier commentaire.
Et si avez aimé cet article, vous pouvez aussi vous abonner par e-mail pour recevoir mes prochains articles dans votre messagerie. C’est gratuit !!!
La villa Kerylos: la Grèce à Beaulieu sur mer! | La casa des re-belles
[…] de relancer l’envie de visiter notre belle région! C’est d’ailleurs à l’occasion de la présentation du «plan de bataille» de la ville de Cannes pour relancer le tourisme en toute sécu…… voilà d’ailleurs ICI le site de l’office du tourisme de Cannes pour découvrir toutes […]
Mode et Beuaté by Emma
Tu t’éclates Magali ! C’est cool. Merci pour cette présentation. Bises
TheMouse
Hi hi ouiiiiiiii cela détend un peu en ce moment! Bises
janachete
Bravo Mag rien ne t’arrête !
TheMouse
J’étais pourtant sûre qu’il n’accepterait pas! ☺️
loufoxinloveblog
Nikos le beau gosse 😄! J’espère qu’il est pas jaloux ton chéri 😁?!!
TheMouse
je confirme le BG… mdr… et je ne vais pas faire la cougar 😂😂😂
loufoxinloveblog
Qu’est-ce que tu racontes il a dans nos âges tu plaisantes ! Attends je vérifie … Il est né en 69 tu vois ! Non mais 😄! 😘
TheMouse
Ben 3 ans de moins que moi 😜😂
loufoxinloveblog
Ben ça compte pas ! Dans l’autre sens tu n’aurais pas tiqué ! 😁
TheMouse
Surtout que mon mari est plus jeune que moi 😂😂😂
loufoxinloveblog
Décidément tu es une drôlesse toi 🤣
TheMouse
😜… 😂😂😂
carrie4myself
Du pur Mouse! <3 <3
J'adore tout. Et oui faut relancer le tourisme tout en gardant les gestes barriere. Pas toujours tres simple.
Nikos apparait de plus en plus sympa. C'est un plaisir et tres belle personne. Merciiii des photos et video du saut, hiiiiii
Bizzzzz
TheMouse
Voilà voilà…
oui le tourisme aura du mal à se relever… pas simple!
Quant à Nikos, très sympa en effet… et donc même hors caméras!!!
Bisous et 😻😻😻😻
Lucie Fontanille
Coucou Magali et merci pour ces infos que je vais m’empresser de transmettre à une future vacancière cannoise!
Je te redis combien je suis contente pour toi ( et ta collection ) que Nikos ait accepté tes deux propositions.Il est donc « vraiment « cool .. on a tant de mauvaises surprises….😉..Bises😘
TheMouse
Coucou Lucie
Oui vraiment cool! D’ailleurs on le voit sourire sur la vidéo 😜
Bises et très bon we 🥰😘
Marie Jeanne
Coucou Magali,
Merci pour cet article, je suis jalouse, quelle belle rencontre car Nikos est un homme séduisant et sympathique. Je le suis sur Instagram et il fait de merveilleuses photos surtout en noir et blanc. Il y a beaucoup d’humanité dans ses photos et l’exposition de Cannes doit être superbe. Il est super cool d’avoir sauté avec toi, LOL
Je te souhaite un bon week end
Grosses bises
TheMouse
Coucouuuuu
Oui je sais… il est top!!! Et adorable!!! Tu peux me détester 🥰
Ces photos sont sublimes et sa fidélité pour Cannes est appréciable aussi!
Un mec bien!!!
Grosses bises et bon we
une citadine dans un bled paumé
bravo mag pour ce saut avec Nikos!
Hâte qu’on se voit pour en faire un aussi mais moi je saute pas haut hihihi
merci pour les infos sur Cannes,
gros bisous et bon weekend !
TheMouse
Hi hi… mais inutile de sauter haut… tu vas voir sur Instagram… Nikos a fait un tout petit saut 😜
Gros bisous et bon we aussi! 💕