Je teste aujourd’hui le Masque Donut Worry sprinkles and frosting, vendu chez @action.france
Je remercie @l.avis.de.famille qui me l’a offert et me permet de tester ce masque pour ce #maskchallengeunecitadine
SA PROMESSE?
C’est un masque aux feuilles de perilla qui nettoie en profondeur la peau, resserre les pores et régule le sébum

CE QUE J’AIME
✅ packaging sympa et fun
✅ le masque est bien imbibé (limite trop, mais ça va)
✅ temps de pose 10-15 minutes
✅ ma peau a bien absorbé le sérum
✅ masque agréable et les dessins sont rigolos

CE QUE JE N’AIME PAS
⛔️ tout est écrit beaucoup trop petit!
⛔️ le parfum est bof… comme celui de celui testé les deux semaines précédentes (le masque Hangover et pre party prep)

CE QU’IL ANNONCE/CE QUE J’EN PENSE
🟧 feuilles de perilla… Cette jolie Japonaise a le teint pourpre et le feuillage frisé. Longtemps cultivée comme ornementale, elle fait peu à peu son apparition en cuisine pour ses saveurs délicates et pour ses qualités médicinales… pour la peau c’est un peu une huile à tout faire « l’huile végétale de périlla est l’alliée des peaux sèches à très sèches. Grâce à sa richesse en oméga 3, elle est reconnue pour ses puissantes vertus calmantes, adoucissantes et réparatrices. Bien que nourrissante, elle n’est pas incompatible avec les peaux mixtes, voire grasses. Ces dernières l’apprécient pour ses propriétés anti imperfections : peau irritée ou manquant de tonus, rougeurs, boutons… C’est en tant que soin anti-âge, comme base de nos crèmes hydratantes, que nous l’apprécions particulièrement chez Salvia, c’est pourquoi elle entre dans la composition de notre gamme de cosmétiques. Raffermissante et purifiante, elle est utilisée pour contrer les signes du vieillissement cutané »… les propriétés semblent intéressantes mais plutôt pour un produit cosmétique que l’on utiliserait régulièrement
🟧 actions « nettoyage/régulation du sébum/resserrage des pores », c’est difficile à apprécier en one shot

🟧 mauvaise note yuka due
⁃ au phenoxyethanol… mais encore une fois… si on n.en utilise pas trop…le risque reste très limité
⁃ PEG… mais en regardant de près Yuka indique que l’effet irritant n’arrive que lorsque l’on utilise de grandes quantités… et que les PEG peuvent potentialiser l’absorption d’autres composants plus dangereux… je vous rappelle encore une fois que le règlementation des produits cosmétiques interdit le passage transcutané… CQFD!!!
Donc pour résumer… encore une fois Yuka c’est le principe de précaution maximum sans faire de discernement en fonction de l’usage et des quantités utilisées (cf mon article sur Yuka ICI)
LA MINIVIDEO DU TEST
Retrouvez la minivideo du test ICI sur mon compte instagram @nicesouris
MON AVIS
C’est un masque qui est fun, agréable et qui hydrate… coté les actions « nettoyage/régulation du sébum/resserrage des pores », c’est difficile à apprécier… un petit-top car il hydrate bien et qu’il est rigolo…
Et vous? Connaissez vous ce masque?
XOXO
TheMouse
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur le réseau de votre choix… Pinterest, Facebook ou LinkedIn: c’est facile, il suffit de cliquer en dessous de cet article
N’hésitez pas à commenter cela me fera très plaisir, vous pouvez ainsi partager vos impressions et vos astuces avec nous toutes ici! Il suffit de créer un compte WordPress avec seulement une adresse mail lors de votre premier commentaire.
Et si avez aimé cet article, vous pouvez aussi vous abonner par e-mail pour recevoir mes prochains articles dans votre messagerie. C’est gratuit !!!
nicoletonelle
bisous mon amie
TheMouse
Bisous et belle journée 😘
TheMouse
Bisous et bonne nuit 😘