Lifestyle

Octobre rose… Dépistage du cancer du sein…

  
Voilà… Aujourd’hui commence « octobre rose »… Le mois de chaque année pendant lequel on sensibilise au dépistage du cancer du sein!

Ok… C’est toute l’année qu’il faut y penser… Mais si cette opération de communication peut améliorer la sensibilisation au dépistage du cancer du sein!

Le cancer du sein atteint un femme sur 8… Mais surtout, il peut être guéri dans 9 cas sur 10 s’il est pris en charge suffisamment tôt!

Ensemble portons ce ruban rose!

7 thoughts on “Octobre rose… Dépistage du cancer du sein…

  1. Vacances… Les états d'esprit du vendredi 02/11/2018 | Mag des Quinquas re-belles!

    […] et cancer du colon… leur utilité est indiscutable et je vous ai d’ailleurs parlé du dépistage du cancer du sein ici)… mais aussi on commence à recevoir les mails pour l’installation d’ascenseurs […]

  2. escapadesamoureuses

    Voilà cette année, j’ai reçu mon petit papier de dépistage envoyé par la sécu… ben oui, c’est l’âge:). Alors, je vais y aller 🙂

    1. TheMouse

      Ce sera l’an prochain pour moi!

  3. Laurène

    Oui il faut y aller, c’est une chance énorme pour nous ce dépistage ! Je fais une mammo tous les ans depuis des années, antécédents familiaux obligent… Rien ne vaut la prévention !

  4. Pimpf

    C’est vraiment un cas que l’on retrouve de plus en plus sur nos entourages il est important de s’y sensibiliser. bravo, je plussoie.

  5. Nana

    Je fais une mamo tous les deux ans, d’ailleurs c’est bientôt.

  6. Mireo-Créations

    Bravo moi aussi je suis sensible au problème et j’encourage toutes les femmes à faire une mammo tous les 2 ans, ce n’est rien, c’est gratuit et ça peut sauver des vies ! Belle journée tout le monde pour une vie en rose !
    Mireille de Mireo-Créations

Laissez moi un petit Message :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :