Une semaine placée sous le signe des vacances et de la team des beautés majuscules…
Thanks God It’s Friday
Tout ça, vient d’une idée fantastique de Zenopia alias Fedora et du Postman.
Pour tout savoir, allez sur leur blog 🙂 Voilà ça c’est fait!
FATIGUE
Après une semaine de congés… pas de fatigue… glop!
HUMEUR
Ben une semaine de congés quoi… glop glop!!!
ESTOMAC
Repas uniquement préparés à la maison à peu de choses près… mon estomac a apprécié!
CONDITION PHYSIQUE
Ben là… euh… joker… j’ai pris option chamallow pendant les vacances vu qu’il a plu à peu près 90% du temps!… on a même eu une mini tornade lundi dernier
ESPRIT
Zen… je devrais être en vacances à vie… pas vous?
BLOG – CHAÎNE – CHRONIQUES
Blog
J’essaie de varier les sujets de mes articles de blog… mais il semblerait que vos préférés soient les « idée look »… dites moi quels autres types d’articles vous souhaiteriez voir…
Chaîne
Lundi dernier, c’était le jour de la publication de la vidéo de la team des Beautés Majuscules (Vidéo sur mon rituel du bain/douche: peignoir Blanche Porte et mousses de douche (video avec la team des beautés majuscules)
Depuis une semaine, celles qui sont sur Instagram ont vu apparaître le tout nouveau compte de la team beautés majuscules que je vous invite à rejoindre ICI
Nicole Tonnelle qui est à l’origine de cette team a eu cette idée… et m’a demandé de l’aider techniquement pour créer et gérer ce compte… c’est pour cela que vous m’y retrouvez aussi. Ce compte est le prolongement de la team avec toujours le même objectif: la reconnaissance des femmes de plus de 50 ans, notamment auprès des marques et médias
Pourquoi faut il avoir au moins 50 ans pour faire partie de cette team? Parce que c’est à partir de cet âge que nous sommes considérées comme seniors pour beaucoup d’institutions françaises, marques, médias…
On reçoit d’ailleurs automatiquement le relevé de carrière pour calculer les droits à la retraite, les dépistages à faire (cancer du sein et cancer du colon… leur utilité est indiscutable et je vous ai d’ailleurs parlé du dépistage du cancer du sein ici)… mais aussi on commence à recevoir les mails pour l’installation d’ascenseurs pour les maisons, de baignoires à porte, les conventions obsèques et autres « réjouissances » qui nous poussent brutalement vers la « caisse en sapin » alors que normalement, on est encore en pleine forme (ok, si on sort un soir on met la semaine à s’en remettre, mais bon… ce n’est as bien grave non???)
Donc ce compte Instagram @teambeautesmajuscules est pour dénoncer tout cela et mettre en lumière ces femmes quinquas et plus!
Évidement, si vous avez moins de 50 ans, vous pouvez nous rejoindre sur ce compte pour nous aider dans ce combat!
La « team des testeuses beautés majuscules » va continuer à vous présenter le 15 de chaque mois un produit qu’elle aura testé… et pour faire partie de cette team, il faut avoir bien sûr plus de 50 ans, un compte Instagram, YouTube ou un blog avec plus de 500 abonnés et soumettre votre candidature par mail à l’administration de cette team en envoyant vos informations à Nicole: bellesetbien@netcourrier.com
Chaîne YouTube
Cette semaine vous aurez un lookbook que je vous ai préparé en partenariat avec ma marque préférée BLEU D’AZUR dont je suis ambassadrice et dont je vous présente d’ailleurs des looks depuis bientôt 4 ans (voir mes looks BLEU D’AZUR ICI)
D’autres influenceuses quinquas et plus font aussi partie de la communauté BLEU D’AZUR et sont partenaires:
Vous pouvez d’ailleurs les retrouver sur la page de la Communauté BLEU D’AZUR ICI
Publications de la semaine
- Vidéo sur mon rituel du bain/douche: peignoir Blanche Porte et mousses de douche (video avec la team des beautés majuscules)
- Vidéo sur haul Jennyfer, gamme la provençale (concours en barre d’info de la video)
RESTE
À finir de monter ma vidéo lookbook BLEU D’AZUR justement
MSG PERSO
Allez pas une mais 10 phrases motivantes pour commencer cette nouvelle semaine
AVIS PERSO
Voilà une citation qui résume mon état d’esprit en ce moment… surtout avec cette nouvelle semaine qui arrive… il ne faudra pas que je l’oublie!
LOULOUS ET LOVE
Fin des vacances pour adoadoré…
Fin du premier stage pratique et retour en cours d’adoadoree
Love… va probablement commencer à voyager dans son nouveau boulot… #familleorganisee
AMITIÉS
Trop bon de voir Poulette cette semaine
SORTIES
Cette semaine nous sommes allés en famille au cinéma voir le très bon film de Lellouche « le grand bain »
Pas d’autres sorties vu le temps pourri!
DIVERS
Retour au boulot demain…
COURSES
Frigo sous contrôle pour le début de la semaine…
ENVIE DE
Revoir le soleil… ok on l’a plus souvent que dans le nord (soit à peu près au dessus d’Avignon 😂)… mais là il semble que quelqu’un du nord nous l’ait kidnappé… demain je vais à Paris et je le ramène dans ma valise NA!
´ZIC
PHOTOS DE LA SEMAINE
XOXO
TheMouse
Bonne semaine!
A la semaine prochaine
N’hésitez pas à commenter cela me fera très plaisir, vous pouvez ainsi partager vos impressions et vos astuces avec nous toutes ici! Il suffit de créer un compte WordPress avec seulement une adresse mail lors de votre premier commentaire.
Et si avez aimé cet article, vous pouvez aussi vous abonner par e-mail pour recevoir mes prochains articles dans votre messagerie. C’est gratuit!!!
nicoletonelle
une semaine plein de choses à faire et à inventer bref vive le travail. du lundi pour te reposer , je plaisante bisous
TheMouse
Hi hi… ouiii le travail… rien ne vient seul
Bisous 😘
Lucie Fontanille
Ccou Magali,
Effectivement beaucoup de mouvements permettant aux femmes de plus de cinquante ans d’être mises en avant viennent de se mettre en marche .Team beautés majuscules mais aussi Silver power et Sénior istas .Si ceux ci permettent de valoriser des femmes qui ont eu, après 50 ans des parcours, des créations, des initiatives remarquables susceptibles de servir d’exemple ,je trouve ça génial pour nous, nos filles etc..
Mais quel serait exactement le nouvel apport des Marques ( dont beaucoup ont déjà repéré et utilisé notre » puissance financière » et je ne parle pas que des élévateurs 😂)?
Je suis sure que ta réponse m’aidera à faire la part des choses.
Donc tu as aimé le grand bain !! Et bien moi aussi.
Bisous 😘😘
TheMouse
Coucou Lucie
Oui c’est bien cette mobilisation!!!
Les marques devraient arrêter d’utiliser de jeunes femmes pour présenter des produits destinés aux femmes majuscules… les marques devraient arrêter de nous penser grabataires après 50 ans… et comme ce sont les marques qui font la pluie et le beau temps, eh bien tant qu’elles ne changeront pas leur comportement, cela n’avancera pas!
Oui ils ont bien vu notre « puissance financière »… mais n’ont pas compris que nous ne voulons pas être « maltraités » ou caricaturées comme elles le font!
Et toi? Qu’en penses tu?
Bisous 😘
Marie Jeanne
Coucou Magali,
Je suis d’accord avec toi le soleil nous boude, je vais retourner à Paris ou en Bretagne LOL. Y en a marre de la pluie….
J’espère que tu t’es quand même reposée un peu. Tu as préparé tes articles, tes interventions radios et tout ce qui te plait et te va bien.
En ce moment les semaines sont calmes pour moi vu le temps, je passe beaucoup de temps à lire et regarder des séries mais çà devient ennuyant. J’attends les fêtes et après je recherche du boulot.
J’espère que nous pourrons nous faire une petite rencontre avec Poulette et je pourrai venir avec Jany.
Bonne semaine, prends soin de toi.
Grosses bises
TheMouse
Coucou Marie Jeanne
Mais oui on va voir comment s’organiser!!!
Pour le soleil… ça va être dur chez nous apparement encore aujourd’hui!!!
Pour les séries… si tu es sur Netflix… il y a Dynastie 😜
Gros Bisous 😘
Imagin' &Vous by Mireille
Toujours un plaisir de te lire Magali. Mais laisses le soleil au nord quand même 😉
TheMouse
Ok je laisse un bout… un rayon de soleil me suffira 🔆🔆🔆
Jany Martin
Ah pour plus tard peut-être. Rien de grave 😉
Jany Martin
Merci pour me citer parmi les ambassadrices BA . Mais je crois que cette année elles m’ont boycottée .
Hi hi !
Belle journée.
Bises !
TheMouse
Ah tu es encore sur le site BA comme partenaire
Bisous 😘