Site icon Les quinquas re-belles

Le « buzz Enjoy Phoenix »… Les Blogueuses, Vlogueuses et Instagrameuses…

Publicités

  
Hi les MouseCatchers

Voilà un article de 2G1M que je trouve intéressant… Sur ce que j’appellerai le « buzz Enjoy Phoenix » (l’article est ICI)
Oui Enjoy Phoenix a fait une erreur… A ce niveau là de popularité on vérifie avant de publier… Ok, c’est une erreur… Mais que ceux qui n’ont jamais fait une erreur lèvent la main!!! J’espère juste que cette erreur aura peu de conséquences pour celles qui ont testé ce fameux masque, ce sera le principal dans cette histoire!

Au delà de cette erreur… J’en ai marre du déchaînement médiatique autour de cela!

Parce que c’est vrai… Les « vrais journalistes » (parce que les Blogueuses/Youtubeuses/Instagrameuses… Et autres « euses »… Ne sont pas des journalistes, on ne l’oublie pas!) ne font JAMAIS d’erreurs!

Enjoy Phoenix (et c’est valable pour les autres aussi)… On aime ou pas… Chacun fait ce qu’il veut évidemment…

Si on n’aime pas… On ne la suit pas c’est tout! Ce n’est pas une raison pour aller « faire le troll »! La méchanceté n’a pas lieu d’être! Les adeptes du « flaming » vont aussi s’en donner à cœur joie!

Au delà de cette polémique… N’y aurait il pas un peu de jalousie?

Quoi? Une nana gagne de l’argent (ok beaucoup d’argent) en tenant un Blog/Vlog?

Ben oui… Si elle en est là… C’est qu’elle a bossé pour cela (et comme dans toute situation professionnelle… Elle était là au bon moment)…

Oui parce que un blog/Vlog, c’est du travail… Beaucoup de travail même… Et là je sais que les blog/vlogueuses ne me contrediront pas!

  
Comme toujours, une espèce de jalousie malsaine s’empare parfois des personnes qui ne réussissent pas aussi bien… Mais arrêtez… Il y a de la place pour tout le monde… Battez vous pour accéder aux meilleures places!

C’est comme dans le sport… Peu d’elu(e)s sont aux premières places… Et tout le monde peut s’entraîner pour essayer de détrôner les meilleurs!!!

Quoi une nana qui tient un blog va faire DALS (Danse avec les stars)?

Et alors… Où est le problème?

  
Ah… À partir de samedi, vous verrez que l’on va d’un coup mettre le focus sur les blogs/vlogs… Même ceux qui ne connaissaient pas ce phénomène vont connaître!

Je suis sûre aussi que la presse (ah tiens, les voilà les journalistes) va s’emparer de ce phénomène et surfer sur le sujet des blogs/vlogs… En bien ou en mal… Les polémiques vont aller bon train!

…Et les « trolls » vont certainement se déchaîner aussi!!!

Alors voilà… À tous ceux qui pensent que tenir un blog/Vlog… C’est à la portée de tout le monde… Eh bien je leur dirais juste: faites le et durez (parce que créer un blog/Vlog est une chose, durer en est une autre)… Et seulement ensuite on pourra discuter!

Un blog/Vlog… N’est pas en concurrence avec la presse « classique »… C’est complémentaire… Il est vrai qu’en ce moment, on vit un virage dans la communication qu’il ne faut pas rater!

De toute façon, avec les millions de blogs/blogs dans le monde, il faudra bien avancer et trouver un moyen de faire cohabiter tous les médias!

Bon… Je sens que cet article risque de déchaîner quelques passions… Tant qu’il ne déchaîne ni les trolls, ni les adeptes du « flaming », ni la méchanceté, on peut discuter de tout!

XOXO

TheMouse
NB: définition de troll et flaming source Wikipedia

En argot Internet, un troll caractérise ce qui vise à générer des polémiques. Il peut s’agir d’un message (par exemple sur un forum), d’un débat conflictuel dans son ensemble ou de la personne qui en est à l’origine. Ainsi, « troller », c’est créer artificiellement une controverse qui focalise l’attention aux dépens des échanges et de l’équilibre habituel de la communauté.

Désigner un « troll » est un jugement subjectif, la désignation d’un élément sciemment perturbateur pour le décrédibiliser et l’éviter. L’argumentation caricaturale et récurrente sont les « empreintes typiques d’un troll ». Ils sont la preuve d’une mécommunication, et d’une impossibilité d’échange dans la compréhension mutuelle, mais le «trollage» présume en plus des provocations intentionnelles et le but de nuire.

Le troll est à distinguer du « flaming », qui consiste en l’envoi de messages délibérément hostiles et insultants avec l’intention de créer un conflit.

Quitter la version mobile