Les états d’esprit du vendredi #26-2016

themouse friday

Thanks God It’s Friday 

 Tout ca, vient d’une idée fantastique de Fedo et du Postman.

Pour tout savoir, allez sur leur blog 🙂 Voilà ça c’est fait.


FATIGUE

Ca sent la fin de la sinusite que je me traîne depuis une semaine…  

Et pour terminer la semaine la je suis dans le train vers Marseille pour une réunion… Alors forcément le réveil à 5h, ça pique les yeux!

HUMEUR

Bonne… 

ESTOMAC

Après 3 semaines de « suicide alimentaire » à manger n’importe quoi… J’essaie de reprendre de vrais repas…  

CONDITION PHYSIQUE

Nulle… Entraînements de tennis en pause estivale!

Et puis depuis hier il fait plus de 36° à l’ombre (alors qu’il faisait au moins 10° de moins une semaine avant)… Et comme je crains la chaleur, c’est le debut de ma « période d’estivation » (comme l’hibernation mais l’inverse… Lorsqu’il fait chaud… Pour ne pas faire encore augmenter ma température corporelle)

ESPRIT

Content et perturbé… Perturbé par la disparition brutale et accidentelle de ma petite Prada… Oui je sais… Bla bla bla… Ce n’est qu’un chat… Bla bla bla… Je me fiche de ce que l’on pense… Mon coeur saigne un point c’est tout!

Et contente d’avoir à penser à ma future petite Mamour qui rejoindra notre famille en Aout…


Il était un peu tôt pour faire ce choix, mais beaucoup de hasards ont fait que Mamour a croisé notre chemin vendredi dernier… C’était un signe… 

BOULOT

Tout le monde s’agite dans tous les sens avant l’estivation! Parce que les vacances d’été ralentissent les entreprises et que tout le monde s’agite comme si la fin du monde professionnel arrivait

Avant (mais c’était avant!) on profitait de cette période d’été pour mettre à jour tout ce qui avait pris du retard pendant les 6 premiers mois de l’année (une sorte de « pseudo inactivité estivale »)… Et puis maintenant, avant fin juin, on charge à bloc les salariés, comme si cette pseudo inactivité estivale était de l’argent dépensé inutilement: une nouvelle sorte de taylorisme en quelque sorte!

Eh bien je pense que les entreprises se trompent… Avec cette façon de penser, le salarié attaque la rentrée de septembre (nouvelle période de folie jusqu’à décembre… Comme si la fin de l’année rimait avec fin du monde!) avec une dette de travail non accompli (retard du 1er semestre et travail de l’été mal évalué non terminé)… Et va se traîner encore et encore… L’hiver venant détériorer encore le phénomène!… Et tout recommence sans fin!

C’est un vrai phénomène de société où l’on oublie que l’humain n’est pas une machine et a des rythmes saisonniers… Si on en tenait compte… Peut être que la France consommerait moins d’antidépresseurs, hypnotiques et médicaments antistress peut être???

Je ne sais pas… Et vous? Que pensez vous de ce phénomène (ok… Les moins de 30 ans n’ont pas connu cette période qui a précédé l’arrivée en masse du chômage…)?
RESTE

Encore cette journée et c’est le we!

PENSER   

Ne pas trop penser… Trop de choses à penser… Alors je fais des listes!

MSG PERSO

Notre petite Mamour… Tu vas être très attendue!!! 

AVIS PERSO

Ma théorie sur la « période d’estivation » n’engage que moi… Mais c’est tout de même un constat que je fais assez souvent autour de moi!

LOULOUS

 Adoadorée a encore son oral du bac français lundi…

Adoadoré n’a plus cours… En vacances non officielles quoi! 

AMITIÉS

Fête de fin d’année de notre club de tennis… Ce sera l’occasion de faire la fête avec mes copines de raquette!

LOVE

Il est crevé… Attrape tout microbe qui passe … A besoin de vacances! 

SORTIES

Fête de fin d’année de notre club de tennis… 

DIVERS

Avec la création de ma chaîne YouTube… J’apprends… Beaucoup, beaucoup, beaucoup…

Ca m’éclate toujours autant avec le blog!

J’hésite à mettre en veille Instagram, trop chronophage… Si on veut bien et honnêtement suivre les personnes qui nous intéressent… Je trouve que c’est un peu trop devenu de la publicité déguisée pour les instagrameurs les plus sollicités! Cela devient trop évident que c’est du like pour like (je te like si tu me like… Sinon crève!)…

Si l’on veut suivre correctement les personnes dont les profils nous plaisent, on voit défiler des notifications de publications plusieurs fois par jour pour certains! Mais comment font ils? Ils ne travaillent pas et n’ont pas de vie de famille pour être ainsi scotchés sur ce réseau (et Snapchat aussi d’ailleurs… En pire peut être, car comme les publis ne durent que 24h.. Il faut être dessus H24 pour suivre!)

COURSES

Frigo à remplir, car je pars une bonne partie de la semaine  Prochaine… Et deux ados à la maison, ça dévore tout ce qu’il y a dans les placards!!!

ENVIE DE

« Estiver » sera mon mot du jour!

Mais savez vous que ce verbe existe? (Source Larousse)

Passer l’été dans les estives (Pâturages de montagne exploités en été)

Vient de l’ancien provençal estivar et du latin aestivare

Pratiquer l’estivage des troupeaux.

Et si finalement les « troupeaux d’humains » avaient besoin d’estiver aussi???

´ZIC

Il Est Où Le Bonheur par Christophe Maé



Alors? Vous êtes allé voir ma chaîne YouTube? Voila le lien et pensez à vous abonner pour suivre mes nouvelles Videos… https://www.youtube.com/c/MagaliTheMouse

Bon Vendredi!

A la semaine prochaine



Rendez-vous sur Hellocoton !

#themouse #quadra #quinqua #50ans #silver #silvereconomie #silverblogueuse #silvers #40ans


21 réflexions sur “Les états d’esprit du vendredi #26-2016

  1. Coucou Magali,
    Estiver, çà me plait mais pour moi l’été veut dire boulot, pas de vacances mais çà m’est égal et c’est normal dans l’hôtellerie c’est la pleine saison !!!! Moi aussi j’ai un peu du mal quand il fait très chaud, alors je me lève tôt pour faire le ménage, repassage et courses puis baignade en fin de matinée car je bosse souvent l’après midi .
    Tu as une vie bien remplie je vois et les réseaux sociaux çà prend du temps, moi aussi je me demande comment font certaines !!!! et je n’arrive pas à tout lire . Comme tu dis le like pour faire liker non il n’y a aucune obligation .
    C’est sympa les fêtes de fin d’année çà permet de s’amuser et d’avoir de bons moments.
    Je te souhaite un très bon week end ensoleillé , n’oublies pas de prendre soin de toi et de te reposer.
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Marie Jeanne
      Ah oui c’est sur que dans l’hôtellerie ici… C’est le plein boum l’été!!!
      J’ai beaucoup de mal avec la chaleur… En fait je préfère les demi-saisons (que nous n’avons presque plus d’ailleurs maintenant 😄)
      Oui une soirée festive ce soir… Fiestaaaaaa
      Et oui je prends soin de moi… Promis!!!
      Gros bisous

      J'aime

  2. J’ai connu et donc je comprends tout à fait ton était d’esprit après la perte de ta petite Prada, Mamour ne la remplacera pas, mais elle atténuera ta peine (allez courage)

    Côté boulot, il est vrai que les entreprises en demandent de + en + à leurs salariés…je ne sais jusqu’où ça ira, mais en attendant c’est très difficile et les jeunes qui entrent dans la vie active ne savent pas toujours ce qui va les attendre…

    Pour instagram je me suis fait la même réflexion que toi, j’en connais d’ailleurs une qui notifie plusieurs fois par jour, et qui aime bien se montrer sous tous les angles, mais que de temps perdu à mon sens , enfin chacun est libre de l’occuper comme il veut lol

    contente de voir que ta sinusite se calme, à surveiller tout de même, j’en ai eu une pendant 6 mois et au final … opération, car c’était trop bouché et j’avais aussi une déviation de la cloison nasale…

    bonne après midi

    Aimé par 1 personne

    • Eh oui Martine… La sinusite… Ça peut traîner… Comme toi une fois Ca à dure 6 mois aussi mais on l’avait vaincue avec des antibiotiques (restes de nez casse aussi)!
      C’est sur que Mamour ne remplacera pas Prada, comme Prada n’avait pas remplacé Corsica… Comme tu le dis… Cela atténuera ma peine!
      Quant au monde de l’entreprise… Je le trouve de plus en plus fou… Il faudra que cette escalade s’arrête!!!
      Bon Instagram, en ce moment je ne m’en sers que de « support de publication » (cette appli a un côté pratique)…
      Bon we qui arrive!

      J'aime

  3. bonjour ma « mouse », elle est craquante ta mamour !!!!! un vrai petit chat curieux avec des yeux magnifiques ! c’est un peu comme si prada te donnait l’opportunité de choisir ou de te faire choisir par ce petit chat, je suis certaine que vous vivrez tous une belle histoire

    Aimé par 1 personne

  4. Très intéressant on article et tes réflexions du vendredi.
    Même dans l’enseignement, nous sentons les effets du stress , de plus en plus.
    parents stressés, élèves anxieux ou démotivés. On ne peut pas couper l’école de la société.
    Du coup, nous aussi sommes très fatigués, car il nous faut malgré tout motivé les ado.
    Mais je les aime… donc ça va!
    Estiver, ça me fait rire, et j’adore ce mot… J’en ai grand besoin aussi … Tout est dit dans ce seul mot.
    Très bon week-end

    Aimé par 1 personne

    • Eh oui Joséphine cela touche absolument tous les secteurs d’activité hélas… Et l’avenir de nos jeunes générations n’est pas bien beau je trouve!
      Estiver m’est venu ce matin… Car j’étais dans le gaz comme en période d’hibernation sauf qu’il faisait 26° des 6h ce matin… Et j’ai trouvé estiver qui me disait quelque chose (du Pagnol cher à mon enfance peut être) m’a bien plus
      Passe un Excellent we!

      J'aime

  5. Je te rejoins aussi totalement sur l’ambiance au travail tout est prétexte à mettre la pression, les vacances et les validations prébudgétaires de milieu d’année et de bilan avant les vacances d’été, comme tu le cites , les pressions faites en fin d’année de Septembre à Décembre pour boucler tous les dossiers dans l’année civile afin de consommer le peu de budget alloué à faire avancer notre travail, sans exagérer j’ai l’impression de voir le travail en usine parfois transposé dans le travail en bureau et même au quotidien , on fait tout à la chaîne vite fait sans prendre de recul et en oubliant le côté humain et à coté on nous demande si on arrive à concicilier vie perso et vie au boulot, ça devient de plus en plus dur bref…
    Sinon on voit que tu as les bonnes habitudes du sud , il faut estiver, profiter de l’été tout en étant raisonnable et se protéger un peu quand on est dans le sud on sait appréhender plus facilement les périodes de chaleur.
    Pour Prada je te comprends facilement, on sent toujours le manque de nos compagnons à quatre pattes.,on ne peut s’emp^cher de penser à eux quand ils partagent autant notre quotidien et donc notre vie. Ravi de voir que tu as trouvé un nouveau pensionnaire pour chez vous très bientôt 🙂
    Je suis tout à fait d’accord avec les suivi d’instagram, snapchat et autre , je ne sais pas comment certains font, du moins si tu peux, certains passent leurs vies collés à leur smartphone tu comprends mieux pourquoi !
    profites bien de ton week-end , bises !

    Aimé par 1 personne

    • On est bien d’accord… Sur… L’usine transposée au bureau… Avec des conditions tout à fait différentes bien sûr… Mais sur le principe on y est!!!
      J’espère que cela va changer… Ce monde là n’est pas beau!!!
      Pour tout le reste on est bien d’accord aussi… Mais toi aussi tu vas bientot aborder une jolie période d’estivation 😉 bises à ta petite famille!!!

      J'aime

  6. Pour le taf c’est du grand n’importe quo. Je ne les comprends pas/plus :/ et avec le Brexit, je ne sais pas ce qui va se passer.
    Pour Mamour, tu connais mon opinion ❤ ❤ ❤ ❤
    Prends soin de toi et de ton homme et n'oublie pas de nourrir les gones!!!! Passer des exams crevent et donnent faim 😉
    Bon weekend!

    J'aime

    • Ouais… Brexit va faire certainement du remou… En bien ou en mal… Je ne sais pas et ne suis pas assez calée sur le sujet!
      Oui on se soigne 😉… Et ne t’inquiète pas pour les gones… Oh punaise… Mon fils ne fait que manger en ce moment (14 ans)… Il est en train de grandir à la vitesse de la lumière!!!
      Bon we 😘

      Aimé par 1 personne

  7. Estimer, je ne connaissais pas, je m’en dormirai moins bête. ..lol
    Pour ta minette, elle est trop b3lle, je te souhaite autant de bonheur avec elle elle qu’avec Prada.
    Pour la chaleur, je m’enfermé au frais autant que faire se peut. Je la crains
    Bon week-end end

    Aimé par 1 personne

    • En fait.. Ce matin j’avais du mal à démarrer comme lorsque l’on est en hibernation… Sauf qu’il faisait deja 25° à 6h!!! Alors le mot estiver est venu dans ma tete… J’avais du le lire dans un Pagnol étant enfant… Et j’ai cherché… Et cela m’a plu… Alors j’ai partagé 😉😄

      J'aime

  8. Je suis en phase avec ton point de vue sur la pression faite aux salariés. Les récentes années ont vu s’accroître la pression, l’explosion du Lean Management et des théories visant à éliminer toutes les inefficacités au travail. Mais c’est oublié que cette inefficacité est une véritable respiration. Comme tout être humain (nos chers têtes blondes l’illustrent fort bien), nous ne sommes pas en capacité d’être sur le pont H24. Si nous faisons des pauses cafés, si nous laissons notre esprit vagabonder après une tâche intense, c’est qu’il y a une raison ! Pour moi, l’été fait partie de cette soupape : l’occasion de souffler et de trouver un peu de sérénité pour pouvoir affronter le reste de l’année.

    Sinon, j’avais du retard dans ma lecture des posts, j’ai donc zappé la disparition de Prada 😦 Désolée de cette nouvelle. Je t’envoie toutes mes pensées chaleureuses, et souhaite par avance la bienvenue à Mamour 😉

    Aimé par 1 personne

    • Voir que tu partages mon avis me plait (mais ne fait hélas pas plaisir… Car cela veut dire que nous sentons bien le même problème)
      Pour Prada… Je « vais me relever »… Et Mamour m’y aidera car là les 3 autres chats « bossent à fond » et je crois qu’ils veulent « estiver »😂
      Bisous et bon we 😄😄😄

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s