Idée Look: de l’argent et mon pantalon Damart, la réunion avec Femme majuscule!

Coucou les MouseCatchers

Vendredi, j’ai été invitée avec d’autres lectrices du magazine Femme majuscule à venir échanger dans les locaux du magazine, sur la marque Damart


Bon le magazine Femme majuscule… vous qui me suivez ici, vous le savez j’en suis fan et je vous l’ai dit plusieurs fois!… Dont Ici la rencontre avec l’équipe!!!


Oui ce magazine, Murièle Roos sa créatrice et toute son équipe sont vraiment impliquées pour nous les « Majuscules »… ce n’est pas qu’une histoire d’un marché dont tout le monde sait qu’il va falloir compter avec, car plus d’une Femme sur deux majeure a plus de 50 ans!!!

Cette team œuvre vraiment pour nous et cette rencontre avec un véritable staffde la marque Damart en est encore une belle preuve!

Quand je disais à mes copines que j’étais invitée pour échanger sur la marque Damart, c’est limite si elles me demandaient si j’allais devenir grand-mère!!!
Ben oui… Pour moi aussi Damart était associé à quelques clichés: « thermolactyl », « moi froid jamais », le « tricot de peau », les sous vetements de ski… bref, ringardissime de prime abord!

Mais j’aime les défis et me suis dit que si femme majuscule nous proposait ce challenge… C’était que l’on devait pouvoir faire évoluer ça!

J’ai postulé pour pouvoir participer… j’ai été retenue avec 6 autres lectrices (Fabienne, Solange ma blopinedu blog Les bons plans de Modange, Fatiha, Génane, Barbara, Dolorès)… Nous étions une belle tablée à bosser sur le sujet! (J’ai « cartoonisé » la scène pour préserver l’anonymat)


Avec  Murièle en « maîtresse de cérémonie » nous avons balayé les principaux thèmes de l’habillement. D’une femme majuscule: du « c’est quoi une FM à « ce qui nous bloque dans notre facon des’habiller quand on est majuscule », les matières que l’on attend… Rnfin on a passé au crible le moindre fil conducteur d’idée sur la facon qu’a une Femme majuscule de se vêtir!

Puis, nous avons « eu le droit » de dire tout ce que l’on pensait de la marque Damart… Sérieux, bonne qualité… Antifroid… Mais aussi… Vieillot!

Car oui, nous avions toutes en tête cette image vieillotte de Damart… Et c’est la qu’à bascule La Réunion!

Murièle, avec la complicité de l’équipe Damart, nous a présenté des planches de looks, puis des vêtements… nous demandant à chaque fois si on pensait que c’était du Damart?

Et là… Stupéfaction générale, nous avons découvert des vêtements au look plus qu’actuel… A tel point que j’ai même dit que certains de ces vêtements pourraient tout à fait se retrouver dans le dressing de ma fille sans qu’elle sache que c’était du Damart (eh oui, mon adoadoree a une fâcheuse habitude… si au retour d’un shopping elle trouve des vêtements à son goût… Elle devient magicienne et les fait « disparaître » dans sa chambre): compliment ultime à mon avis!

Mais alors pourquoi ne le sait on pas?…

Eh bien Damart est justement en phase de changement pour faire connaître cette nouvelle image (relooking des lieux de vente, publicité… et nous rencontrer au cas où ils pourraient piocher encore quelques idées!)

Nous leur avons d’ailleurs soufflé de garder le nom de Damart car il est important (sérieux, qualité) en lui associant un adjectif ou un autre nom (un peu comme le Canada dry… ce serait du Damart sans le côté vieillot quoi!)

Parmi les vetements que nous avons vus, 4 m’ont tapé dans l’œil:

– le jean Perfect fit… sont la coupe est sensée s’adapter à toutes les morphologies… on a toutes demandé à « voir à l’essai »!

– un jegging gris… Si pour moi il passe le test de la chaise, je pourrais l’adopter!… le test de la chaise? Je déteste les jeggings qui descendent tellement sur l’arrière lorsque l’on s’assoit que le string est visible!!!… à tester aussi!

– un manteau noir et blanc… ah la la… je serais bien partie avec tellement il me plaisait!

Voyez le Ici porté par Murièle…


Je me l’imagine déjà porté avec un top de couleur vive et un jean, avec de jolis mocassins (eh oui le mocassin revient cet hiver!)

– une doudoune… qui malgré sa légèreté protège du froid 20% fois plus que n’importe quelle autre doudoune du même type… (bon c’est celle là qui finirait dans le dressing de mon ado!)

La surprise… c’est que Damart nous a offert

  • Un fameux thermolactyl… mais de ceux que l’on peut maintenant porter sans le cacher… le mien est rose poudré et il sera parfait des les premiers froids avec une veste ou sous un pull léger! Et en plus, damart a mis au point une technologie non chimiquevqui permet d’obtenir une augmentation de l’hydratation cutanée de 21% après 4h de port… donc en plus, la peau sera plus belle!!!

Le voilà… je vous l’essaierai quand il fera plus frisquet…

  • Deuxième surprise… un jean… yahoooooo! Moi qui suis si casse pieds dans le choix d’un jean (Ben oui, mon papa tailleur me les faisait sur mesure!!!), je n’ai pas attendu pour l’essayer et je vous le présente donc dans cet « idée look »

Dresscode

  • Pantalon Damart perfect fit noir (automne 2016)
  • Top argent léger Newlook (automne 2016)
  • Sandales à strass Cassis (anciennes)
  • Bague Pylônes 2016
  • Manchette Ipanema 2015



Eh bien… le jean noir est adopté !!! J’y suis très bien dedans ni trop serrée (il contient une fibre élastique), ni trop lache… Il plaque juste ce qu’il faut pour un effet gainant sur le ventre… Les poches sont pratiques…Il a des passants pour pouvoir utiliser une ceinture… Bref, son seul défaut est comme tout pantalon noir d’attirer les poils d’animaux (mais avec 4 chats, je ne suis pas une référence… le pantalon est dans des conditions de test très défavorables!)

Il me va bien… je m’y sens bien!

Il est donc adopté dans mon dressing… maintenant j’attends le catalogue pour commander le manteau et peut être la doudoune et le jegging…

Ah et le bonus… à partir du 8 novembre 2016, pour les fêtes de fin d’année, Chantal Thomass a réalisé une collection capsule pour Damart… elle est terrible!!! Allez parce que c’est vous… quelques photos en avant première (mais allez tout voir à la sortie… je ne savais pas que vous montrer tellement les modèles sont sympas!)

Finalement, on passe de « Damart. Froid moi? Jamais! » à « Damart. Froid moi? Jamais! Osez le en sexy-classe »(en référence à son parfum « osez moi »)

Alors? Je vous ai fait changer d’avis sur Damart? N’hésitez pas à demander leur catalogue sur internet… vous verrez vous serez surpris!!!

XOXO

TheMouse

18 réflexions sur “ Idée Look: de l’argent et mon pantalon Damart, la réunion avec Femme majuscule!

  1. Pingback: Les collections capsules [Chronique Radio France Bleu] | TheMouse, silver et quinqua blogueuse

  2. Pingback: TheMouse sur YouTube: Mon 1er haul mode d’automne 2016 | TheMouse silverblogueuse

  3. Coucou, pour avoir chaud sans épaisseur j’ai toujours porté des hauts de chez Lisanza (soie et laine ), comme bien d’autres pour moi Damart : bof, j’ai même viré une pub reçue il y a peu mais dont les produits n’avaient rien à voir avec ce que tu proposes. Donc après lecture de ce formidable article je vais surveiller l’arrivée du nouveau catalogue, pourras-t-on le trouver en boutique? Merci en tout cas pour cette com’. Bises. Poulette

    Aimé par 1 personne

    • C’est exactement ce que je m’étais dit avec les pubs vues… et puis là… le jean… un vous à présente deux manteaux (un ciel et celui que j’ai mis)… doudoune… bref… je n’aurais jamais dit damart… donc j’attends le catalogue avec impatience!!! Bises

      J'aime

  4. CC Copine,
    je dois dire que j’ai été épatée moi aussi, les seuls vêtements que je portais de chez Damart étaient mes petit caracos très mignons d’ailleurs, la nouvelle collection m’a emballée, le jean me va pil poil à moi aussi enfin un vrai 38, je m’y sens bien, j’aurai bien craquée sur le manteau N&B et sur le pull cachemire.
    J’attend avec impatiente la collection Chantal Thomas.
    Bonne semaine,
    bises

    J'aime

  5. Bonjour ma jolie, pour moi aussi Damart c’etait réservé à ma Grand-mère ! Je vais vite commander le catalogue pour me rendre compte des nouveautés. Par contre en bonne frileuse j’ai toujours acheté des petits tops tres chauds à mettre sous les pulls en hiver ! Vous avez dû passer un bon moment à la rédaction ! Bonne semaine

    Aimé par 1 personne

  6. Moi la grosse frileuse, j’ai toujours eu des Caracos Damart dans mon dressing ! J’ai donc hâte de voir la collection avec chantal Thomas ! C’est super ces entreprises Francaises qui se relooké nt pour pouvoir perdurer ! Je suis pour à fond ! Vive Damart, blancheporte, la redoute, les 3 suises, phildar, bergère de France etc … Bizzz

    Aimé par 1 personne

  7. C’est clair que lorsque je passe devant une boutique Damart, je ne m’arrête pas et je me dis : non,tu n’en es pas encore là 🙂
    Comme quoi, la réputation est lourde! mais il faudra donc que j’aille y faire un tour, surtout pour la collection chantal Thomas!
    Cela devait être une journée sympa! Dommage, j’ai zappé le mail enfin, ma mémoire l’a zappé 😦

    Aimé par 1 personne

  8. Tu ne seras pas déçue par le Catalogue automne -hiver , la nouvelle collection est super chouette. J’ai flashé sur certains modèles 😉
    Les jeans ça fait quelques années qu’ils en font , cette année les pantalons sont encore plus beaux , les pts dessous chics super mignons .
    Il me tarde de voir le supplément de catalogue de la collection Chantal Thomas

    Aimé par 1 personne

  9. Effectivement Solange m’a parlé de ce débat et elle était tout aussi époustouflée que toi par les dessous cachés (c’est le cas de le dire) de Damart que nous ignorions .
    On va la voir avec d’autres yeux maintenant cette marque .
    Ton look est parfait et profite encore un peu des sandales on a la chance d’avoir encore du soleil et de bonnes températures.
    Bisous et bonne journée !

    Aimé par 1 personne

  10. Ah oui très sympa ce jean .en fait Damart ne faisait même pas le jean avant, si je ne m’abuse …?
    Et la collection Chantal Thomas so sexy, pas mal pour un Damart…il n’à plus froid aux yeux…ni ailleurs …lol
    Bonne journée et à plus.
    Aline

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s