Craquage… La frange et conseil de Christophe ROBIN pour les Silver!

Hi les MouseCatchers

Je suis une Silver fière de l’être!!! J’ai eu mon premier cheveu blanc à 15 ans, et depuis ce cheveux s’est senti de moins en moins seul

Alors à 20 ans je faisais des colorations et j’étais brune et frisée … aux cheveux courts

La cherchez bien… en TP à la fac de Pharma… facile… une touffe de cheveux? C’est moi!

La j’avais 16 ans… l’année ou j’ai passé mon bac!


Puis vers 30 ans, là quantité de cheveux blancs était telle que je devais faire faire mes racines toutes les 3 semaines (mes cheveux poussent de quasiment 2 cm par mois!!!) et qu’en plus, avec la masse de cheveux que j’ai, il fallait le double de produits pour effectuer cette coloration!


Bien entendu, cela me coûtait une fortune et le temps que j’y passait OMG!!!

Alors un jour, servant de modèle pour une Ecole de coiffure, j’avais demandé à ce que l’on me fasse des cheveux « poivre et sel » comme on dit! J’étais déjà une originale et était passée à peu près par toutes les coupes de cheveux (du très très court – 1 à 2 cm-, au très très long (cheveux aux genoux!)
Bref, entre les couleurs et les coupes… j’ai à peu près du changer de look une bonne cinquantaine de fois!

Et puis, ma quantité de cheveux blancs augmentant, je faisais des mèches brunes et des mèches blondes en laissant des mèches poivre et sel naturelles!




Un jour, j’en ai eu marre et je suis passée à ma vraie couleur le poivre et sel complet… et depuis, à partir de cette base il m’arrive de faire ajouter deux ou trois mèches blondes juste au niveau de la raie des cheveux et dans la mèche/frange selon les périodes!
Il faut savoir qu’à la base, j’ai les cheveux frisés et très épais!!!


Alors moi qui aimais les laisser parfois frises avant… j’aime moins le faire maintenant car je ne trouve pas que cela m’avantage!!!

Et grâce à l’interview de Christophe ROBIN, Hair stylist de chez L’OREAL et pour celles et ceux qui suivent la webserie du Beautytube, il donne des conseils dans le dernier épisode

C’est la que Tycia lui posé la question sur les cheveux blancs…


Christophe ROBIN  trouve que « c’est beau les cheveux blancs quand la coupe est assez stricte, il ne faut pas que ça frise ça fait vite sorcière »


Et voilà, il a mis en mots ce que je ressens depuis tout ce temps et voila pourquoi je les laisse rarement frisés (je les laisse uniquement les jours où ils font une vraie jolie boucle… c’est à dire une ou deux fois par an à peu près!!!)

Je continuerais donc mes lissages brésiliens (qui portent mal leur nom car il ne s’agit pas d’un vrai lissage mais d’un soin assosuplissant le cheveu plutôt)… et mes Brush avec ma brosse Babyliss Beliss dont je vous ai parlé ICI!

Bon voila… la couleur le « problème » est résolu, je reste silver et je « joue » avec 2-3 mèches blondes pour éclairer le visage… le style, je reste lisse et « sage »…

Alors ou sont passées mes fantaisies?

Eh bien maintenant, je fais varier la longueur, la coupe (dégradé ou non) et la présence d’une frange ou pas!

Alors aujourd’hui, je suis repartie dans ma période frange… et tadaaaaaam!

Et vous? Quelles sont vos folies capillaires?

Xoxo

TheMouse

17 réflexions sur “Craquage… La frange et conseil de Christophe ROBIN pour les Silver!

  1. mes folies capillaires … trop nombreuses !
    je suis naturellement rousse, pas un roux carotte mais un roux chatain profond … que j’ai teint en brun, rouge (ca « marronnasse assez vite …), en bleu, carotte feu …. et côté longueur …. de 3 mm à … tellement long que je m’assois dessus !
    et encore, je pense qu’à 48 ans passé, je n’ai pas terminé les folies en la matiére ! en ce moment je suis « couleur naturelle » et long au milieu du dos

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai aussi une tignasse rebelle. La frange te va bien.moi je n’ai jamais changé de coupe vraiment, rousse rouge, blond platine, blond vénitien mais avec des cheveux comme j’ai aucun coiffeur ne veut couper ..dommage j’aurai aimé changé souvent, avec des coupes olé olé j’adore.
    Tu es magnifique sur toutes tes photos .
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Merci Aline… je crains juste la pluie… la frange va friser!!! Mais tant pis…
      Pas facile de trouver le bon coiffeur!
      Pendant des années les coiffeurs ont voulu me teindre les cheveux… et moi je les voulais poivre et sel!!! J’ai bien fait de résister!!! Bisous

      J'aime

  3. OMG! Tu as une sacree tignasse, je reste toujours impressionnee moi qui est tant de mal a les faire pousser et qui a des cheveux mega fins!
    J’ai eu du court, mes parents adorent moi je déteste… j’ai eu une perm ou je suis ressortie comme un mouton, horreur malheur! et maintenant c’est extensions… pour apporter volume et longueur, oui je triche.
    Le blond est ce que je prefere meme si les cheveux blancs ont fait leur apparition des mes 20 ans…..
    Bon dimanche!

    Aimé par 1 personne

  4. la frange te va tres bien oui j’en ai eu des folies capillaitres je suis passée par toutes les couleurs de l’arc en ciel avant de devenir plus sage carmes trois enfants etaient blonds et j’avais envie que l’on me dise un peu qu’ils me ressemblaient moi la brune nicole. HIHI bisous

    Aimé par 1 personne

    • Merci
      C’est sur… j’ai vu ça sur ta vidéo! S’ils sont tous blonds au moins tu fais pareil!
      pour moi c’est plus facile… j’ai une brune aux yeux miel et un blond aux yeux bleus… alors c’est plus facile!!!… du coup je joue avec des lentilles de couleur quand je veux changer la couleur de mes yeux 😁
      Bisous

      J'aime

  5. Coucou Magali,
    La frange te va bien, tu as eu beaucoup de folies capillaires en effet …. la seule que j’ai eu à 19 ans je voulais un peu de volume, car tu as vu j’ai les cheveux très fins, je me suis fait friser mais je n’avais pas demandé frisée comme un mouton et je suis sortie comme çà pourtant !!!! au moins çà a tenue, car toutes mes tentatives suivantes pour donner du volume n’ont duré que quelques jours. Jeune j’ai toujours eu les cheveux courts et depuis quelques années je les ai fait pousser un peu niveau épaules et en faisant des balayages clairs .
    Bon dimanche , gros bisous

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Marie Jeanne
      Ce qui est sur c’est que l’on ne peut pas changer un cheveux… fin, gros, épais… bref… on peut utiliser des agents texturizants pour épaissir un peu… mais il faut le faire tout le temps!
      J’ai bien aimé la coupe et couleur que tu avais quand on s’est vues… ca te va très bien!
      Bon dimanche et gros bisous

      J'aime

  6. Waouh! superbes les photos au fil des ans ,( je t’ai reconnue sur la photo de la fac ,par ton sourire et ton collier , la touffe était un indice lol 😉 )
    Magnifique la miss,tantôt ingénue , espiègle , bout en train , charmeuse , sexy , femme fatale 😉 ,tu es de plus très photogénique , et la frange te va super bien je trouve , à voir ce que ça donne maintenant en frange droite .

    J’ai toujours eu les cheveux courts pour ma part , quelque temps un carré , une fois frisée comme un mouton , mes cheveux étaient ondulés, donc je recherchais le côté pratique et la rapidité du coiffage et brushing .
    Mes seules fantaisies les couleurs : châtain à la base , j’ai été ensuite rousse , puis quelques mèches et ou balayage , ou des plumes rouges sur une base châtain plus foncée, puis arrêt des colorations depuis plus de 4 ans , suis sel/poivre, j’aimerais être davantage silver mais sans passer par des colorations chimiques .
    Mon souci , c’est le manque de densité , je suis preneuse de toutes les astuces naturelles .
    Bon dimanche , bises

    J'aime

  7. Tu es passée aussi par ttes les folies capillaires! Amies des eighties bonjour!
    Ne serait-ce pas plutôt Christophe Robin? J’ai bcp aimé ses conseils ds cette video.
    Bon dimanche Magali. Bizzz

    Aimé par 1 personne

  8. Je trouve que la frange te va bien..
    Folie capillaire. .Je n’en ai jamais vraiment eu..
    Je suis éternellement passée du court au long. Je suis incapable de rester avec la même coiffure ca me gonfle. Je ne sais pas comment font certaines pour rester toujours pareilles, un mystère pour moi..
    J’ai tout de même testé le foncé mais sur des cheveux très courts. Mais avec mon teint très clair pas top…
    Bisous ma belle

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Joelle
      Tu es matinale toi aussi!
      Oui comme toi, je ne sais pas comment font celles qui ne changent jamais… c’est vrai que j’ai Du mal à t’imaginer en fonce!
      Bisous et bon dimanche 😍

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s