Site icon Les quinquas re-belles

Craquage… La frange et conseil de Christophe ROBIN pour les Silver!

Publicités

Hi les MouseCatchers

Je suis une Silver fière de l’être!!! J’ai eu mon premier cheveu blanc à 15 ans, et depuis ce cheveux s’est senti de moins en moins seul

Alors à 20 ans je faisais des colorations et j’étais brune et frisée … aux cheveux courts

La cherchez bien… en TP à la fac de Pharma… facile… une touffe de cheveux? C’est moi!

La j’avais 16 ans… l’année ou j’ai passé mon bac!


Puis vers 30 ans, là quantité de cheveux blancs était telle que je devais faire faire mes racines toutes les 3 semaines (mes cheveux poussent de quasiment 2 cm par mois!!!) et qu’en plus, avec la masse de cheveux que j’ai, il fallait le double de produits pour effectuer cette coloration!


Bien entendu, cela me coûtait une fortune et le temps que j’y passait OMG!!!

Alors un jour, servant de modèle pour une Ecole de coiffure, j’avais demandé à ce que l’on me fasse des cheveux « poivre et sel » comme on dit! J’étais déjà une originale et était passée à peu près par toutes les coupes de cheveux (du très très court – 1 à 2 cm-, au très très long (cheveux aux genoux!)
Bref, entre les couleurs et les coupes… j’ai à peu près du changer de look une bonne cinquantaine de fois!

Et puis, ma quantité de cheveux blancs augmentant, je faisais des mèches brunes et des mèches blondes en laissant des mèches poivre et sel naturelles!




Un jour, j’en ai eu marre et je suis passée à ma vraie couleur le poivre et sel complet… et depuis, à partir de cette base il m’arrive de faire ajouter deux ou trois mèches blondes juste au niveau de la raie des cheveux et dans la mèche/frange selon les périodes!
Il faut savoir qu’à la base, j’ai les cheveux frisés et très épais!!!


Alors moi qui aimais les laisser parfois frises avant… j’aime moins le faire maintenant car je ne trouve pas que cela m’avantage!!!

Et grâce à l’interview de Christophe ROBIN, Hair stylist de chez L’OREAL et pour celles et ceux qui suivent la webserie du Beautytube, il donne des conseils dans le dernier épisode

C’est la que Tycia lui posé la question sur les cheveux blancs…


Christophe ROBIN  trouve que « c’est beau les cheveux blancs quand la coupe est assez stricte, il ne faut pas que ça frise ça fait vite sorcière »


Et voilà, il a mis en mots ce que je ressens depuis tout ce temps et voila pourquoi je les laisse rarement frisés (je les laisse uniquement les jours où ils font une vraie jolie boucle… c’est à dire une ou deux fois par an à peu près!!!)

Je continuerais donc mes lissages brésiliens (qui portent mal leur nom car il ne s’agit pas d’un vrai lissage mais d’un soin assosuplissant le cheveu plutôt)… et mes Brush avec ma brosse Babyliss Beliss dont je vous ai parlé ICI!

Bon voila… la couleur le « problème » est résolu, je reste silver et je « joue » avec 2-3 mèches blondes pour éclairer le visage… le style, je reste lisse et « sage »…

Alors ou sont passées mes fantaisies?

Eh bien maintenant, je fais varier la longueur, la coupe (dégradé ou non) et la présence d’une frange ou pas!

Alors aujourd’hui, je suis repartie dans ma période frange… et tadaaaaaam!

Et vous? Quelles sont vos folies capillaires?

Xoxo

TheMouse

Quitter la version mobile