Le Black Friday c’est quoi?

13 comments

Le Black Friday c’est quoi?

Hi les mousecatchers

Demain ce sera le Black Friday… on en entend parler partout… on reçoit des mails avec des offres parfois importantes!

Mais c’est quoi ce Black Friday? Avant je ne connaissais pas cela… et puis un jour j’ai commencé à en entendre parler sans savoir ce que c’était… alors j’ai cherché!

  • C’EST QUOI CE BLACK FRIDAY?

Le Black Friday, c’est comme les soldes chez nous… mais aux Etats-Unis.

En fait, on voit apparaître des bandeaux noirs pendant plusieurs jours de novembre sur les magasins aux USA, avec de très importantes réductions (jusqu’à plus de 80%!)… et avec le commerce virtuel on voit la même chose, sans parler des nombreux mails que l’on reçoit avec le même genre de promotions!

  • LE BLACK FRIDAY EN FRANCE

C’est grâce aux réseaux sociaux que la France a été « contaminée » par cette folie du Black Friday… on peut acheter en ligne des produits soldes aux USA

Mais pas seulement… devant la déferlante que l’on voit chaque année avec ce Black Friday, les enseignes présentes en France se sont mises aussi à faire le Black Friday et proposer des remises pour ce jour là

Bon, ce qui est énervant est que, le marketing aidant, on est passé de cette journée « exceptionnelle » à quasiment maintenant une semaine entière de promotions sans que les affaires ne soient aussi bonnes qu’elles n’ont pu être à l’origine le jour du black friday!!!

Je peux vous dire que maintenant je guette le Black Friday en novembre chaque année car c’est occasion faire tout de même de belles affaires… sinon fouille bien… et en plus juste avant Noël, c’est un bon plan non?

Et vous ? Profitez vous du Black Friday?

XOXO

TheMouse

Images pinterest ICI

Suivez et likez:

13 comments on “Le Black Friday c’est quoi?”

  1. Terminant à midi aujourd’hui je vais faire un peu de recherche histoire d’avoir qqs promos pour mes cadeaux de Noël mais comme je veux en même temps éviter les mouvements de foule commerciaux je vais m’en tenir à un seul centre commercial. Tu sais quoi : vais quand même passer voir mon agent de voyage au cas où elle aurait des billets d’avion à prix top! Oui là est mon point faible . Bisous petite Souris

    1. Coucou Poulette
      Je ne suis allée dans aucun magasin… j’ai juste craqué sur des bijoux fantaisie rêve de bohème que je voulais me prendre depuis longtemps… j’ai été sage!!!
      Ah les voyages… pareil… mais la on ne peut pas trop prévoir à long terme en ce moment… on va peut être essayer d’aller sur Paris à Noël
      Bisous ma Poulette et bon we!!!

  2. sincèrement ça va jusqu’a l’écoeurement , pour ma part je m’étais retrouvé avec l’armoire pleine a craquer , voir toutes ces promos, ces soldes, j’achetais croyant faire l’affaire du siècle …et j’achetais de nouveau car je ne pouvais pas laisser passer ce chemisier à 40 °/° etc… , finalement les vraies bonnes affaires ce sont les commerçants qui les font , ils nous appâtent , crées des envies , nous fourguent les invendus, ils ont raison !! j’avoue que personne ne m’a menacée pour acheter ! c’est moi et ma manie « des bonnes affaires » !!
    fini !! je préfère maintenant acheter quand j’en ai besoin , tant pis pour les promos, car de vouloir « profiter » des soldes en tout genre m’est revenu bien plus cher ,
    après bien sûr je pense que pour des familles nombreuse , ça doit rendre des services car les enfants usent vite leurs vêtements , et les jouets de noël ne sont pas donné, les ados adorent se changer tous les jours et être au top …
    bonne soirée à vous

    1. Il faut dire que le black friday ici n’a rien à voir avec celui des usa ou quelques pièces partent à des prix dérisoires (la législation l’interdit ici apparemment)…
      C’est exactement cela.. il faut acheter seulement sinon en a besoin!!!
      Bon we

  3. avec méfiance car j’ai l’impression que certaines enseignes en profitent pour ‘solder’ ce qui ne part pas. D’autres par contre annoncent direct des – 20 ou – 30 % sur tout. Là oui ça vaut le coup.

    1. Ici le black friday est différent et se limite à des remises… aux usa tu as des pièces (en quantité très très limitées) qui sont vendues à un prix dérisoire pour cette occasion et c’est pour cela qu’ils campent devant les magasins… rien à voir…

  4. Les soldes américaines , avant Noel , puis les soldes françaises , c’est un monde de folie!!, faut avoir déjà un portefeuille bien garni pour faire chauffer la CB et bien ce sera sans moi … C ‘est pousser à la consommation à outrance ….

    1. En fait, le black friday aux usa est bien plus intéressant qu’ici ou la législation n’est pas la même… cela perd donc un peu de sens ici sinon à obtenir une bonne ristourne…

  5. Mon frere profite du Black Friday. avec sa famille nombreuse.
    Moi je vais regarder pour Papa.
    A la tele ils ont dit: jouets a acheter maintenant car apres le Black Friday hausse jusqu’a plus de 30%…!

    1. J’en profite peu… cela pousse un peu à la consommation je trouve… et surtout les prix ne sont pas aussi intéressants qu’aux usa ou quelques pièces partent parfois pour des sommes dérisoires (c’est pour cela qu’ils se battent devant les magasins la bas!)…

    2. Vu aux infos les gens qui se ruaient vers l’électroménager, et media dans un supermarché. Et un gars disant; les reductions sur certains produits ne sont pas basées sur un vrai prix de depart donc reduction « nulle ».
      Apparemment rien n’est réglementé sur le Black Friday a comparer des soldes….

    3. Eh oui… aucune réglementation pour le Black Friday… le bazar en fait!!! Bisous et bon dimanche!

    4. Je ne le savais pas en fait! Donc énorme surprise mais ca risque de ne pas durer!
      Merci pour tout Mag 😉 <3
      Bizz et caresses aux boules de poils 🙂

Laisser un commentaire