Se maquiller ou pas en voyage? Et prendre soin de soi!!!

12 comments


Hi les MouseCatchers

Voila je rentre à peine de mon voyage au aux USA… Comme je vous l’ai dit dans un précédent billet… En raison de réseaux wifi le plus souvent catastrophiques dans les hôtels, j’ai du interrompre la diffusion des vidéos de ce voyage! Cela ne m’a a pas empêchée de continuer à les préparer pour les diffuser petit à petit maintenant!

Alors? Etes vous en congés? Juilletiste? aoûtien? Autre ou pas de congé???

Avec ce voyage, je me suis rendue compte quil n’est pas toujours facile de rendre soin de sa peau:
les conditions climatiques ont un fort impact sur la peau: et quand on fait un voyage comme celui que je viens de faire, la peau est mise à rude épreuve!!! On passe du chaud… au très chaud… au froid des lieux climatisés… le chaud peut être sec comme dans le désert, ou humide comme à NY!

Alors, que faire pour prendre soin de sa peau???… Sans emporter la totalite des produits beauté de sa salle de bain?

Autre casse tête, se maquiller? Si oui… Quel maquillage utiliser avec une chaleur pareille?

Alors voilà… Je vais vous dévoiler ce que j’ai utilisé!

Soin de la peau


Avec tous ces changements de température, la peau et les cheveux sont mis à rude épreuve et ont tendance à se dessécher!

Alors j’avais porté dans ma trousse

– l’huile pour les cheveux AMIKA Oil Treatment que j’appliquais chaque matin sur mes pointes avant d’attacher mes cheveux (avec cette chaleur, je n’arrivais pas à supporter les cheveux détachés!). Grâce à ce soin quotidien et l’utilisation d’un shampooing adapté à mon type de cheveux (sec) que j’ai acheté sur place… J’ai pu limiter les dégâts!

– un échantillon de concentré action réparateur de clinique… Parfait pour les poches sous les yeux, en complément du Eyes Effect de Nature Efficience… Je dois avouer que le Eyes Effect a été parfait!!! Je l’utilisais même sur la totalité du visage quand ma peau était assoiffée (je vous l’avais présenté ICI)! Il m’a tellement servi que je l’ai terminé là bas!!! Et puis, son doux parfum complétait son effet apaisant (Ben oui, c’est peut être psychologique, mais le parfum est aussi important pour moi!!!)

– la crème Ictyane de Ducray (que vous pouvez shopper chez Easyparapharmacie ICI)… Je connais cette crème depuis plus de 20 ans… Déjà, je l’adorais pour son « odeur de bébé »… Et depuis c’est une crème qui a toujours été présente dans ma salle de bain, comme une crème à tout faire! je m’en servais aussi pour les enfants (qui sont aussi accro à cette odeur😜)… Et en voyage je l’emporte aussi, car elle peut servir pour tout le monde… Les jambes sèches… Le corps… Les mains… Et le visage (dans ce cas, plutôt le soir car elle est un peu grasse à mon avis pour la journée)
Évidemment, j’avais glissé un deo format voyage (un deo de moins de 100ml du type compact comme celui que je vous ai présenté ICI)… Une brosse à dents et un dentifrice aussi en format voyage!

Démaquillage


Pas question de zapper cette étape… Même quand je rentrais de Soiree à 4h du matin, c’était deja une étape que je ne loupais jamais car je ne voulais pas ressembler à un chiffon mal repasse le matin ensuite (c’est le risque si on ne se démaquille pas!!!)

Alors, j’avais porté un peu de mon démaquillant préféré en ce moment: le sumptuous cleansing butter à la camomille de TheBodyShop que je vous ai déjà présenté ICI

Je l’avais mis dans un petit pot spécial voyage vendu chez Kiko… Bon le pot n’était pas top… Avec la chaleur, le beurre fondait un peu et le pot n’était pas suffisamment etanche… Mais tout de même quel plaisir chaque soir de me démaquiller avec ce beurre (j’y suis accro depuis que je l’ai découvert!)

Le teint


Je n’ai pas innové pour ce voyage… J’ai pris mes « classiques » sur lesquels je savais pouvoir compter

– le fond de teint MAC pro longwear nourishing waterproof

– l’effacernes longue tenue de Lancôme… Pour moi il est quasiment parfait, à la fois camoufleur de cernes et illuminateur!

– L’hide the blemish concealer de Rimmel que j’utilise pour les imperfections… Et je peux vous dire qu’avec le mélange chaleur et transpiration… J’ai eu plein de petits boutons à camoufler certains jours!

Le maquillage


Côté maquillage, j’avais prévu le coup à l’avance, et c’est pour cela que j’avais testé pour vous:

Les 3 ont bien « tenu leur promesse »… Aucune bavure côté sourcil ou crayon contour des yeux (ok, c’est un maquillage simple, rustique et sommaire que je faisais… Cela vous intéresserait il que je vous le montre en vidéo?)… Et la crème était parfaite car son format en tube la préserverait de la chaleur abominable (on était le plus souvent autour de 40-45° à l’ombre… Avec une pointe à 61°!!!)

… Et j’ai testé « en live » le mascara waterproof « better than sex » (enfin, n’exagérons pas tout de même!!!) de Too Faced!

Je l’avais vu partout sur les réseaux sociaux… Et les Blogueuses et youtubeuses en semblaient satisfaites… Et je l’ai beaucoup aimé!!! … Aussi bien la brosse que l’effet volume qu’il donnait à mes cils!

Ma trousse de beauté 

Voila THE trousse de toilette de la voyageuse en avion… Elle est « homologuée » par la sécurité aéroportuaire pour mettre les « liquides » que l’on transporte en cabine (et les produits que je vous ai présenté là, je les prends dans ma valise cabine (car si on me perd la valise en soute, j’ai l’essentiel sur moi!)

Ok elle n’est pas tres girly… Mais avec ça, je passe « la sécurité » sans problème! 😜

Les parfums

J’avais pris avec moi le format de sac de mon parfum adoré du moment (XOXO de Victoria Secret)… Et un petit vapo de sac d’une eau de toilette rafraîchissante… Et cela m’a suffit… De toute façon, soleil et parfum ne font pas bon menage


Peut être un produit que j’aurais dû prendre en plus… Un gommage pour ôter chaque jour les débris cutanés, le sable et la transpiration qui m’ont valu d’avoir quelques boutons!

Ok… Il n’y a pas tous les produits et maquillages que j’utilise habituellement… Mais étant limitée en avion (Une valise de 23kg en soute… Et Une valise cabine pour mon matériel photo et mes petites affaires indispensables)… J’ai du faire des choix… Et finalement, je peux dire que c’était suffisant pour moi (en ajoutant peut être quelques échantillons de produit gommant)

Un dernier « truc »… Des mon arrivée, je suis allée acheter au drugstore des lingettes…


Non vous ne rêvez pas… Ce sont des lingettes « papier toilette humide » pour BB… Et l’avantage est que n’étant pas grasses, elles peuvent servir en toutes occasions: pour l’usage auxquelles elles sont destinées bien sûr… Mais aussi en dépannage pour laver les mains ou se rafraîchir!!! C’est simple… On les a quasiment terminées en 3 semaines! 

Alors? Qu’en pensez vous? Que prenez vous en voyage?

Xoxo

TheMouse

Suivez et likez:

12 comments on “Se maquiller ou pas en voyage? Et prendre soin de soi!!!”

  1. Sacrée organisation , on voit que tu es une « baroudeuse » de première , pour tes choix, et n’emporter que l’indispensable en matière de soins et beauté surtout pour faire des circuits .
    Mon plus grand voyage a été la Thaïlande en 87, je ne me souviens pas si les règles étaient aussi strictes à l’époque pour la contenance des flacons.
    J’étais partie avec une amie pour un circuit découverte , elle était habituée à faire des treckkings , et m’avait « briffée » pour faire mon sac , car j’ai tendance à emporter un tas d’affaires(vêtements) dont je ne me sers pas ensuite . J’ai suivi ses conseils donc, rangement ds des pochettes zip par catégories etc… …
    Ma trousse beauté était minimaliste , car en plus avec la chaleur humide du pays , pas de maquillage en journée , léger en soirée , on se levait aux aurores pour nos circuits , pas de temps à perdre .
    Ma trousse de médocs le plus important , et le Lariam(anti-palu) indispensable .

    1. C’est ça… Je n’ai pas eu à refaire ma valise pendant les 3 semaines car tout y était organisé… Mais c’est l’habitude sans doute!
      La Thaïlande… Je l’ai faite en 1998… Splendide!
      Les règles « pour les flacons » ont été mises en place peu Apres les attentats du world Trade center…

  2. Coucou, alors ça y est : de retour… merci de t’être souvenue de la question que je me posais au sujet de la trousse de toilette/beauté idéale. Par contre je prends le risque de ne pas tout prendre en bagage à main…on verra bien. Hâte de découvrir tout ce que tu vas nous concocter comme reportages. Bonne récupération et bon repos (et bonnes lessives, tri du courrier, etc…).;) Poulette

    1. Coucou Poulette
      Je n’avais pas oublie ta question 😜
      C’est sur que l’on ne peut pas tout prendre en bagage à main hélas… Moi je prends mon sac à main et une petite valise cabine… Et dans la valise cabine, il y a ce qui est « de valeur » (Materiel photo, maquillage…) et un peu de lecture pour les trajets…
      Bons préparatifs à toi… 😄

  3. Perso je pense plus aux soins de peau que maquillage, l’été il fait trop chaud pour le maquillage et la plage, l’eau, la piscine, le bateau ,bref…plutot un bon nettoyage de peau et l’hydratant.
    Bisous

    1. Comme je le disais à Jany, chaque fois que je suis « pas maquillée », on me demande si je suis malade… Alors je fais le minimum: crayon mascara… Et base de teint pour masquer les traces de mon acné d’ado…
      Bisous

  4. Je t’avoue qu’en vacances déjà je me maquilles rarement si ce n’est le soir si on fait un restaurant.
    Mais j hydrate ma peau et la protège du soleil et pareil pour les cheveux.
    Mais je suis très fainéante et j’emporte le moins de produits possible.
    Tu es très méthodique et je t’admire d’arriver à tout gérer !
    Bravo
    Bisous et bonne nuit 💋💋

    1. Quelle chance de pouvoir sortir pas maquillée… Chaque fois que je le fais, on me demande si je suis malade… Alors j’ai un minimum syndical crayon mascara…
      Bisoussss

  5. Pas de maquillage en journée en voyage pour moi. Un trait de crayon et mascara pour sortir le soir .
    Ma crème hydratante classique pour la peau et de l’huile d’argan ou aloe vera pour l’hydratation du corps.

  6. Pour ma part quand je pars en voyage. J’amène que de la crème nivea que j’utilise à la fois pour le visage et pour le corps. Ca fait le job.

    Ensuite, j’ai toujours une BB crème dans mon sac mais en voyage, je ne l’utilise que si je sors le soir. Pour les yeux c’est un trait de crayon et basta :).

    1. On est d’accord… En voyage, je parle de voyage ou l’on fait des visites bien sûr… Il faut peu de maquillage!

Laisser un commentaire